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Interview au Future Shop.


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai une interview au future shop comme vendeur de jeux bientôt. ( Je connais pas grand chose en jeux, j'ai pas de consoles new gen. )

Mis à part avoir un ''clean faux-hawk'' me faire des ''motifs de barbe pour avoir l'air propre'' pi bien parler. Qu'es que je devrais-faire?

Qu'elles questions ils vont me poser? Qu'es-ce que je répond à : Pourquoi désires tu travailler pour Future Shop?

Est-ce que je dis que je cherche une carrière? Est-ce que ca peut m'aider? 

Merci.

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Ne bullshit pas, dis leur tes vraies motivations et sois toi même. Ça parait quand quelqu'un arrive avec ses réponses toutes faites et qu'il essaie d'adopter une attitude qui n'est pas la sienne.

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Essaie de vendre une garantie prolongée pendant ton entrevue, tu risques d'améliorer considérablement tes chances d'avoir la job (ça montre que t'as de l'initiative tsé).

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Quand je suis rentrée chez Sears, je leur ai dit que j'étais une vendeuse hors-pair. Ensuite, la chef m'a dit que les gens sur le plancher, à part dans les électroménagers et l'électronique, n'étaient pas payez au poucentage de vente.

C'était ma motivation...

C'est quoi la tienne ? Celle que tout le monde a, non ? Gagner du cash ! Dis-lui que t'es un camé paumé et il va comprendre à quel point tu tiens à vendre.

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La seule entrevue qui a chier dans toute ma vie c'était la deuxième au futureshop..En partant y'a une grosse madame du service à la clientèle qui est venue s'asseoir en arrière du bureau du gérant sur une comode et qui me regardait les bras croisés...Qu'est-ce tu calisses là grosse épaisse?

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Sois toi, sois fier. Articule et laisse parler la machine.

De toute façon, c'est un job étudiant. C'est pas ta carrière qui se joue.

Modifié par MrSandMan
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Bon, je suis l'homme de la situation.

Premièrement, tu as postulé dans quelle succursale? Il faut savoir que dernièrement, Future Shop est en train de revoir la gestion du département Divertissement. Un Projet Pilote est présentement en cours là où je travaille (Anjou). Ils ont doublé le nombre d'employés et ont opéré une division importante : il y a des vendeurs, qui sont en quelque sorte les spécialistes des produits et qui s'occupent d'offrir les services aux clients ; et il y a les marchandiseurs, qui font des tâches plates mais essentielles au bon fonctionnement du département. Ce sera donc important que ton employeur définisse la nature des tâches qui te seront assignées avant de t'engager (pour savoir à quoi t'attendre). Marchandiseur ou vendeur? Cela dit, il se peut qu'une telle division n'ait pas encore été faite là où tu as postulé.

À Anjou, en ce moment, il y a plusieurs marchandiseurs qui font des tâches de nègres dans le Divertissement : dépaqueter les commandes, étiqueter et placer les produits selon un planogramme, faire le facing, torcher les étagères et perdre patience pendant que les vendeurs jasent dans leur coin. Les marchandiseurs sont pour la plupart introvertis et craignent les contacts avec la clientèle. On les aperçoit généralement assis en Indien sur le plancher alors qu'ils ramassent la poussière sous une tablette. Ils ne connaissent pas réellement les consoles de jeux, ni les accessoires disponibles. Pour la vente, donc, c'est un gros zéro.

Les vendeurs, quant à eux, doivent saluer à peu près tous les clients qui mettent les pieds dans le département et s'assurer qu'ils ont eu l'opportunité de trouver ce qu'ils cherchaient. La particularité du Divertissement est que plusieurs clients font ce que l'on surnomme du grab and go : ils ramassent un produit et passent à la caisse. D'autres, cependant, désirent être informés quant à nos produits, nos services ou nos politiques. Et c'est là qu'un gars qui n'a aucune expérience dans le service à la clientèle, qui manque d'enthousiasme et qui ne possède peu ou à peu près pas de connaissances sur l'industrie actuelle du jeu, du cinéma, de la musique ou de l'informatique risque de foirer. De plus, le vendeur a la responsabilité de surveiller le plancher (repérer les voleurs, les faire fuir en cherchant à les servir) et d'OFFRIR LE FAMEUX PLAN DE SERVICE. Attends-toi à te faire talonner par ton superviseur lorsque le pourcentage de garanties vendues n'est pas très élevé. Cependant, rassure-toi, il te donnera tous les outils nécessaires pour conclure une belle transaction... mais à toi de t'en servir par la suite.

Sinon, si la spécialisation des tâches n'a pas été faite dans ce magasin, tu devras accomplir et celles du marchandiseur, et celles du vendeur.

Bonne chance!

Ah, et pour l'entrevue, si jamais ça peut t'aider, voici quelques unes des valeurs principales du magasin :

s'amuser tout en étant les meilleurs

intégrité

... j'ai oublié! :shy:

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Quand je suis rentrée chez Sears, je leur ai dit que j'étais une vendeuse hors-pair. Ensuite, la chef m'a dit que les gens sur le plancher, à part dans les électroménagers et l'électronique, n'étaient pas payez au poucentage de vente.

C'était ma motivation...

C'est quoi la tienne ? Celle que tout le monde a, non ? Gagner du cash ! Dis-lui que t'es un camé paumé et il va comprendre à quel point tu tiens à vendre.

Malheureusement Daria, les employés dans la section divertissement n'ont aucun pourcentage de vente.

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