Aller au contenu

Canadiens de Montréal

Déchet(s) recommandé(s)

Le vidéo de Cammalleri que Gemini a posté. J'en avais entendu parlé, mais j'ignorais que ça avait été filmé. Ces images là me le font apprécier encore plus.

Quelles séries exceptionnelles il connait.

Le vidéo de Cammalleri que Gemini a posté. J'en avais entendu parlé, mais j'ignorais que ça avait été filmé. Ces images là me le font apprécier encore plus.

Quelles séries exceptionnelles il connait.

«Exceptionnelles»? Ce n'est tout de même que la deuxième fois qu'il joue pendant les séries éliminatoires depuis le début de sa carrière dans la LNH. Avec le talent qu'il a, ça risque de se reproduire.

Cammalleri est le genre de joueur qui va te faire un but dans les moments importants. Ce gars là est vraiment clutch, si on me permet l'expression, et il adore jouer dans les milieux où le hockey est populaire.

Je l'aimais avant les séries, maintenant je l'adore.

C'est moi, ou c'est seulement à Montréal qu'on peut sold-outer un aréna pour un match de demie-finale d'association qui aura lieu à PITTSFUCKINGBURGH?

Nous sommes caves.

C'est moi, ou c'est seulement à Montréal qu'on peut sold-outer un aréna pour un match de demie-finale d'association qui aura lieu à PITTSFUCKINGBURGH?

Nous sommes caves.

Hey tu sauras que la bière Molson M en canette à 9$ chacune, est bonne en tabarnak.

Nous sommes caves.

Ca doit etre malade parreil, mais je payerais pas cher pour être là.

La seule chose de cool là-dedans c'est la coupe Longueuil de Barry Melrose. Je fais encore des cauchemards. On menait 2-0 criss, DEUX À ZÉRO!

CRÈVE RON HEXTALL, CRÈVE! Ah pis Daniel Bouchard et son "On a trouvé la faiblesse de Patrick Roy" peuvent crever aussi.

Dommage c'était sold-out à 10 heure ce matin.

Bien moi je l'ai acheté vers midi et il y'en avait toujours. Quand j'ai été voir vers 14h, aussi. Mais pas à 15h...(étrangement).

Bien moi je l'ai acheté vers midi et il y'en avait toujours. Quand j'ai été voir vers 14h, aussi. Mais pas à 15h...(étrangement).

My bad. J'avais entendu à la radio qu'il n'en restait plus.

Et comment ça marche, premier arrivés premier servis ou bien tu as des places spécifiques?

La seule chose de cool là-dedans c'est la coupe Longueuil de Barry Melrose. Je fais encore des cauchemards. On menait 2-0 criss, DEUX À ZÉRO!

CRÈVE RON HEXTALL, CRÈVE! Ah pis Daniel Bouchard et son "On a trouvé la faiblesse de Patrick Roy" peuvent crever aussi.

Tout s'éclaire maintenant. Tu trouves pas que ça fait cliché qu'un partisan des anciens Nordiques prennent maintenant pour l'équipe qui compte le plus de francophones? ;)

Sérieusement, pour quelle équipe étais-tu partisan pendant la décennie où il n'y avait ni de Nordiques, ni de Crosby dans la ligue nationale?

Ce soir tout repose sur Marc-André Fleury. Si on exclus la première partie de le série, les deux victoires de Pittsburgh ont été le fait d'arme de Fleury, qui a remporté la première étoile dans les deux cas.

Inversement, Halak c'est replacé depuis le premier match, il n'a accordé que 9 buts dans les 5 parties alors que Fleury en a accordé 11 (incluant un blanchissage).

Toujours en excluant la première partie, le CH a remporté le match chaque fois qu'ils marquaient au moins 3 buts.

C'est donc à Fleury et sa défensive de se lever et de voler le match.

Tout s'éclaire maintenant. Tu trouves pas que ça fait cliché qu'un partisan des anciens Nordiques prennent maintenant pour l'équipe qui compte le plus de francophones? ;)

Sérieusement, pour quelle équipe étais-tu partisan pendant la décennie où il n'y avait ni de Nordiques, ni de Crosby dans la ligue nationale?

Ça fait cliché un fendant fan de Montréal qui remet en question les allégeances d'un ancien fan des Nordiques.

Mais pour répondre à ta "pertinente" question: Un mélange de Penguins (gros dans de Lemieux depuis forever, toujours aimé Jagr, Francis, Kasparitis), Avalanches et de 2002 à 2005, un peu les Canadiens (buzz Théodore + cancer de Saku).

Ce soir tout repose sur Marc-André Fleury. Si on exclus la première partie de le série, les deux victoires de Pittsburgh ont été le fait d'arme de Fleury, qui a remporté la première étoile dans les deux cas.

Inversement, Halak c'est replacé depuis le premier match, il n'a accordé que 9 buts dans les 5 parties alors que Fleury en a accordé 11 (incluant un blanchissage).

Toujours en excluant la première partie, le CH a remporté le match chaque fois qu'ils marquaient au moins 3 buts.

C'est donc à Fleury et sa défensive de se lever et de voler le match.

C'est une analyse simpliste de la situation. Il y a pas mal d'autres choses que les Penguins doivent corriger s'ils veulent vraiment imposer leur style de jeu. Notre cycling n'a pas été aussi super qu'à son habitude, notre troisième trio se cherche, Crosby ne performe pas à la hauteur de son talent et Brooks Orpik joue comme Ryan Whitney. Pour gagner, les Penguins doivent imposer leur rythme et arrêter de jouer le jeu du Canadien. Ils doivent envoyer la rondelle dans le fond, punir les défenseurs adverses, imposés leur cycling et SURTOUT attaquer plus agressivement le filet d'Halak. Bref, jouer comme les Penguins jouent habituellement.

Défensivement, on doit retourner à une couverture de zone et ne pas donner la ligne bleue aux joueurs des Canadiens. Brooks Orpik doit aussi "punir" Mike Cammalleri à CHAQUE FOIS qu'il transporte la rondelle. L'empêcher d'entrer dans la zone facilement et d'utiliser son excellent lancer.

Ça va beaucoup plus loin que Fleury. Oui, il doit être bon, mais réalistement, il n'a pas besoin d'être le meilleur joueur des Penguins ce soir pour que l'on gagne. Si les gars sortent comme ils le peuvent, il n'a qu'à pas perdre ce match et le tour sera joué. Et non, je ne sous-estime pas le Canadien, je ne fais que soulever des évidences. Si les Penguins ET le Canadien jouent à 100% de leurs capacités, les Penguins devraient l'emporter sans trop de difficulté. Mais bon, on a pas encore vu ça des séries et il n'y a aucune garantie que ça va arriver. Alors, ultimement, Fleury pourrait avoir à voler le match, mais c'est loin d'être le seul facteur.

• xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...