Aller au contenu

Canadiens de Montréal

Déchet(s) recommandé(s)

Pour Markov, c'est vraiment le meilleur moyen de le reperdre pour une couple de mois que de le faire rejouer trop rapidement. Je comprend qu'il voie l'équipe perdre 5 de suite et qu'il veuille aider, mais quand même, au départ on parlais de février... D'un autre coté, je suppose que des médecins qui l'ont observé sont plus qualifiés qu'un amateur en boxeur sur son divan qui est pessimiste au possible.

Et pour Gionta, j'ai lu quelque part qu'il pourrait revenir durant le voyage de 7 parties. Surement plus vers la fin du voyage par contre.

D'après les trios durant la pratique, Bergeron serait muté à l'attaque. Tant mieux, il pourra contribuer légèrement comme attaquant et être avec Markov sur le powerplay. Ça va barder si les Islanders prennent une punition.

Bah, écoute, Sergei Gonchar a joué 25 minutes drette la journée de son retour l'année dernière. S'il est prêt, Martin va l'utiliser à fond. D'ailleurs, le CH n'est pas dans une position où il peut se permettre de ménager qui que ce soit.

Et Bergeron à l'attaque? Ark, j'ai hâte qu'Harmlik soit de retour et que ce nain sans talent soit rétrogradé dans la AHL.

Moi s'il joue max 6-7 minutes en dehors du powerplay, c'est correct. J'aime bien le concept de joueurs de spécialité. Je sais que le canadien ne peut pas se permettre une dizaine de ces joueurs dans la situation actuelle, mais ça se fait bien jouer à 3 trios et demie.

Bah, écoute, Sergei Gonchar a joué 25 minutes drette la journée de son retour l'année dernière. S'il est prêt, Martin va l'utiliser à fond. D'ailleurs, le CH n'est pas dans une position où il peut se permettre de ménager qui que ce soit.

Et Bergeron à l'attaque? Ark, j'ai hâte qu'Harmlik soit de retour et que ce nain sans talent soit rétrogradé dans la AHL.

Pour le temps de glace, j'avoue. Surtout que selon Martin, il ne fait pas jouer un joueur qui est "pas sur". Mais je maintiens le fait qu'il ne fera pas de miracle pour le canadien.

Évidemment qu'il ne fera pas de miracles, mais au moins, il va aider le jeu de transition du Canadien. Sur ce point, l'équipe ne peut pas être pire. En dehors de Gorges, on dirait que personne n'est capable de relancer l'attaque. Certes, il y a Harmlik, mais il est blessé. Spacek rush parce qu'il joue trop et qu'il doit faire face aux meilleurs éléments adverses. Même si Markov ne fait pas de miracle, il va remettre tout le monde dans leur zone de confort. O'Byrne ne devra plus corriger les gaffes de Bergeron, Spacek et Harmlik ne devront plus jouer 25 minutes par partie et Gorges/Gill vont pouvoir être moins utilisés à 5 contre 5. Bref, la présence d'Andrei Markov a beaucoup de conséquences positives en dehors de son jeu individuel.

Est-ce qu'il s'est pogné un point depuis le temps notre chum Komisarek?

Je crois sérieusement que le CH va revenir en force pour la 2e moitié de saison. Y'a des joueurs avec du coeur dans cette équipe et des joueurs talentueux qui peuvent monter leur niveau de jeu considérablement. Seul point d'interrogation, c'est Price. J'ai vraiment aucune idée comment il va réagir, j'espère que le retour de Markov lui enlèvera un peu de stress en pensant à la défensive poreuse devant lui.

Sa première passe est tellement incroyable...

Pour Gionta, je ne trouve pas qu'il est payé trop cher. Regardez le bien exploser à son retour! Je crois même à une grosse amélioration du pointage de Gomez à partir du retour de Gionta. Gomez il est là pour alimenter et présentement il à personne à alimenter alors il en est grandement pénalisé!

Markov a un impact "invisible" non négligeable en effet. On a remarqué ça avec les déboires de l'équipe en défensive en son absence. Et c'est sûrement pas à cause du départ de Komisarek...

Ce soir, son impact est très visible! (Tu l'avais d'ailleurs prévu dans le pool).

Au temps de glace qu'il obtient, unités spéciales ou pas, et à voir O'Byrne aller, j'en doute.

Je le compare au reste de la brigade défensive et..bof, j'trouve pas qu'il est si mauvais. Gill avec sa lenteur et sa mauvaise passe (juste bon pour prendre de la place sur le désavantage), O'Byrne qui n'a aucun sens du hockey, Spacek qui joue correct défensivement n'apporte pas grand chose, Hamrlik est pas pire, mais il est surutilisé et a un talent très limité. Mara est invisible (même pour l'adversaire).

Je ne vois pas Bergeron en si mauvaise position.

Bergeron n'est même pas capable de faire une sortie de zone sans envoyer la rondelle dans les patins d'un coéquipier. Il est rapide, mais il est un très mauvais patineur, il a de la misère avec ses pivots. Il prend de TRÈS mauvaises décisions sur le power play. Bref, sa seule véritable qualité, c'est son lancer. Il ne faut pas se laisser endormir par les statistiques.

O'Byrne a un bon coup de patin, une bonne shape et il peut passer la rondelle. Il fait encore des erreurs, certes, mais le gars revient d'une grosse blessure. Gill est lent, mais il est la bombe sur le PK et malgré sa lenteur et ses brain farts, il n'est pas nuisible défensivement la majorité du temps. Mara connaît une saison difficile, mais c'est tout de même 10 fois le défenseur qu'est Bergeron. Spacek est bon défensivement et il a du talent en offensive, il semble juste rusher en ce moment. Et finalement, Harmlik n'a pas un "talent" limité. Il est le meilleur défenseur du CH depuis le début de la saison et il est excellent dans les trois zones.

Ça, mon ami, ça fait 7 défenseurs meilleurs que Bergeron dans ton line up. Considérant que sa seule utilité est sur le PP est-ce que ça vaut vraiment la peine de sacrifier un poste en attaque pour le faire jouer sur le PP alors que Spacek ou Harmlik peuvent très bien faire la job avec Markov? Tu pourrais me dire que c'est un peu la même chose avec Gill et le PK, mais ce n'est pas du tout pareil. Gill est un des meilleurs défenseurs sur le PK de la LIGUE alors que Bergeron, en dehors de son lancer, ne fou rien de bon sur un power play.

La situation est simple, le CH a 8 défenseurs de la NHL et l'équipe ne gardera pas 8 défenseurs dans le grand club alors qu'ils ont de bons jeunes à Hamilton en cas de blessure. Quelqu'un va finir par être mis au ballotage, et ce ne sera pas O'Byrne. Le gars a du potentiel et de belles qualités, Bergeron, il ne s'améliorera jamais.

Entre O'Byrne et Bergeron, je pense que je prends Bergeron. Sauf que je doute, à alignement complet, qu'aucun des deux de fasse l'équpe. Markov et Gill sont comme ces deux défenseurs, mais en 5 fois meilleur. C'est dommage pour Bergeron car il travaille et on dirait qu'il veut vraiment gagner. S'il peut se faire un place sur la quatrième trio, tant mieux!

• xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...