Aller au contenu

Canadiens de Montréal

Déchet(s) recommandé(s)

C'est vrai. Ils lui avaient offert un contrat. Ça m'a échappé.

Mais quand même, ils savaient qu'avec une saison de 26 buts, il allait certainement voir quels seraient les autres offres. Mais on s'éloigne, puisque comme tu l'as dis, et que c'était pas ça mon point, la situation d'Halak n'a rien à voir avec celle de Souray.

Ce que je tente de dire depuis tantôt est tout simple, et t'as pas l'air d'accord et je comprends pas pourquoi. Si je résume ma pensée en deux courtes phrases:

Si une équipe est attirée par Halak, et que Gainey peut l'échanger (à 1 contre 1, 2 contre 1, 2 + choix contre 1, peu importe) et recevoir un élément dont Montréal a besoin, la situation est propice pour l'échange.

Par contre, si en échangeant Halak, l'équipe ne voit en lui qu'une patch temporaire, et qu'elle ne veut céder qu'un choix, ou un joueur de 3e trio, ça ne vaut pas la peine (environ 75% des chances se trouvent ici).

Je crois tout simplement qu'échanger Halak en ce moment n'est pas la solution idéal. Price commence à avoir un éthique de travail qui a de l'allure et c'est en grande partie parce qu'il a Halak derrière lui pour le pousser. Price a encore besoin de cette pression, selon moi. Il ne faut pas oublier qu'il y a seulement quelques semaines, Price ne se donnait pas fort fort dans les pratiques et semblait prendre son poste pour acquis.

Le CH ne doit pas refaire l'erreur de la lui donner facile. Halak va avoir une aussi bonne (moyenne) valeur marchande rendu à l'été. Là, après plusieurs mois de bon travail, le CH va pouvoir récompenser Price et lui donner la pôle officiellement. En ce moment, le CH est dans une course aux séries et il risque d'avoir besoin d'Halak.

D'ailleurs, identifie-moi un réel besoin chez le Canadien. La défensive est complète et avec le retour prochain de Gionta, l'attaque sera tout de même bien balancée. C'est sur qu'un ailier de qualité pouvant épauler Gionta et Gomez ne serait pas de refus, mais avec le plafond salarial, le CH n'est pas dans la position d'en acquérir un, même s'il se départi d'Halak. Et en plus, Max Pacioretty ou Sergei Kostitsyn mérite tous les deux une chance de prouver ce qu'ils peuvent faire sur un trio offensif.

Bref, je ne vois vraiment pas ce qu'échanger Halak pourrait apporter de positif à l'équipe. Bien sur, si tu peux avoir un Giroux dans un package deal, je verrais l'intérêt, mais il ne faut pas se leurrer, les Flyers ne sont pas SI désespérés.

Bien sur, si tu peux avoir un Giroux dans un package deal, je verrais l'intérêt, mais il ne faut pas se leurrer, les Flyers ne sont pas SI désespérés.

C'est la phrase clé. Si une proposition comme celle-là arrivait, l'échange de Halak + X et Y aurait du sens. Sinon, ça ne vaut la peine. Et les chances qu'un marché comme celui-là soit conclu sont très faibles.

Pour le reste, je suis d'accord avec ce ce que tu dis, d'ailleurs, je le prône depuis deux ans.

Effectivement.

Il s'agirait véritablement du moment idéal, si Price avait été blessé un mois et demi, qu'Halak avait été plus que sensationnel pendant cette période. A ce moment là, il y aurait eu 4 ou 5 ou 6 équipes qui auraient ouvert grand les yeux, prêts à payer le prix, en sachant qu'ils obtiendront un certain rendement. Les fans qui déclarent: On le fait jouer deux ou trois matchs pour le montrer. Comme si c'était de même que ça marchait.

Hey Matt, qu'est-ce qu'on fait avec Pouliot, une fois que lui et Gionta sont de retour? Advenant qu'il n'y ait pas d'autres blessés, on risque de se ramasser quand même full sur les deux premiers trios. Or, je crois que c'est important de donner du temps à Pouliot sur un trio offensif, si on veut qu'il se développe comme un 4ème choix au total.

D'un autre coté, on a pas mal deux trios relativement balancés. Cam-Plek-A Kost ça semble bien fonctionner, sur le deuxième ça serait Skost/Paccio - Gomez - Gionta. Personnelement j'ai bien aimé Skost avec Gomez, mais il leur manquait la touche finale pour s'inscrire au pointage, ce que devrait apporter Gionta. Le seul changement possible ça serait de permutter Gionta et AKost si le deuxième trio fonctionne pas trop, et d'essayer de recréer le trio efficace des frères K avec un centre d'expérience comme l'année passé avec Lang.

Bref, je ne vois pas trop la place de Pouliot là dessus, à moins de faire une rotation entre Pac, Skost et lui sur le deuxième trio.

D'après moi, Pouliot va devoir gagner sa place. Il risque de commencer sur le quatrième trio avec Lapierre et Pyatt. Il va devoir travailler à partir de là et faire ce que les entraîneurs lui demanderont. Ensuite, il aura sa chance.

Je crois qu'initialement le plan était de le mettre avec Gomez et Gionta, mais l'ami Sergei est venu brouiller les cartes. Depuis son rappel, il joue du hockey inspiré. Il ne produit pas nécessairement tant que ça offensivement, mais il fait les petites choses en défensive. Il se positionne bien, il sort la rondelle de son territoire et il est excellent dans la relance de l'attaque. N'eut été de quelques malchances, il aurait plus de points. Je suis donc d'accord avec toi, le retour de Gionta devrait aider beaucoup le deuxième trio.

J'aimerais aussi voir Max Pacioretty avoir une chance avec Gionta et Gomez, ne serait-ce que pour ce qu'il peut apporter physiquement. Or, j'aime bien la dimension offensive qu'il apporte au troisième trio. Il est excellent sur le cycling et jouer en compagnie de Moen et Metropolit lui a fait simplifier son jeu, le rendant ainsi beaucoup plus efficace. Alors, je suis d'avis de le laisser là et d'éviter de brûler les étapes dans son cas. Il progresse bien, il n'y a pas de presse.

En conclusion, je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont réellement faire avec Pouliot. Vous pouvez remercier la ré émergence de l'ami Sergei pour ça.

Halak est-il vraiment meilleur que Emery ou Howard? Est-il VRAIMENT un upgrade? Certes, Halak a une valeur et il serait utile à plusieurs équipes. Or, il n'a pas une si grosse valeur. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de l'échanger si c'est pour pogner un prospect ou un gars de troisième trio? Halak n'a-t-il pas une valeur plus élevée pour le Canadien que le retour éventuel pourrait avoir?

Oui, il y a un marché, mais il ne vaut pas la peine. Du moins, pas en ce moment.

Le gars parle comme s'il avait des contacts dans les hautes sphères de la NHL. On va s'calmer un peu les émotions, laisse les choses aller, tu ne sais pas plus que quiconque ici sa valeur réelle.

Ce n'est pas si difficile que ça déterminer la valeur d'un joueur. Regarde les échanges faites avec des joueurs similaires et analyse le contexte. Ça ne prend pas un génie pour se rendre compte que le retour potentiel pour Halak SEUL ne vaut pas réellement la peine.

Je commence à penser que ceux qui pensaient à Plekanec comme capitaine ont raison. Son attitude est vraiment exemplaire sur la glace. S'il est moindrement leader dans la chambre il mérite le C selon moi.

Sinon voici mon idées pour les vrais trios:

Cammalleri - Plekanec - A.Kostitsyn

S.Kostitsyn - Gionta - Gomez

Pouliot - Lapierre - Moen

Pacioretty - Metropolit/Pyatt - D'Agostini/Laraque/Bergeron

Markov - Mara/Bergeron

Spacek - Hamrlik

Gill - Georges

D'accord avec toi pour les trios et les duos. Par contre, si Pouliot joue bien, je le mettrai avec Gionta et Gomez en priorité et avec une alternance Pacc et Serge

Pour le capitaine, je nommerai plutôt Cammalleri qui a toujours l'air prêt à jouer et heureux sur la glace. Plekanec n'a pas l'allure de LA vedette qu'il nous faut, mais je reconnais qu'il joue très bien et qu'il primordial qu'on le resigne.

Je commence à penser que ceux qui pensaient à Plekanec comme capitaine ont raison. Son attitude est vraiment exemplaire sur la glace. S'il est moindrement leader dans la chambre il mérite le C selon moi.

Sinon voici mon idées pour les vrais trios:

Cammalleri - Plekanec - A.Kostitsyn

S.Kostitsyn - Gionta - Gomez

Pouliot PACIORETTY - Lapierre METROPOLIT - Moen

Pacioretty Pouliot - Metropolit LAPIERRE/Pyatt - D'Agostini/Laraque/Bergeron

Markov - Mara/Bergeron

Spacek - Hamrlik

Gill - Georges

O'BYRNE

Ce sont les changements que je ferais à ton alignement.

Marc-André Bergeron n'a pas d'affaire dans la NHL. Il est une nuisance dans toutes les facettes du jeu. Il n'est efficace que lorsqu'il lance la rondelle. Avec le retour d'Andrei Markov, son offensive devient inutile au CH.

Pacioretty, Moen et Metropolit jouent très bien ensembles, ce serait un peu niais de les séparer. Deplus, Pouliot et Lapierre sont des joueurs inférieurs à Metropolit et Pacioretty.

Il aide dans toutes les facettes du jeu? Du tout. Le gars n'est pas capable de sortir la rondelle de la zone, il est atroce à un contre un, ses passes ne sont pas précises, il n'a aucune vision du jeu, il ne peut pas évoluer sur le désavantage numérique, il prend de mauvaises décisions en PP. Son seul atout? Son lancer.

Il ne faut pas se laisser leurrer par les points, le gars est une nuisance.

• xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...