Aller au contenu

Canadiens de Montréal

Déchet(s) recommandé(s)

Pouliot va faire ses débuts mercredi avec le CH.

J'ai bien hâte de voir son utilisation et comment il va se comporter dans le système Martin.

Il a bien fait durant son conditionnement dans la AHL, du moins offensivement. Les gens qui l'ont vu à l'œuvre parle qu'il doit travailler son positionnement et son jeu défensif.

Entre O'Byrne et Bergeron, je pense que je prends Bergeron. Sauf que je doute, à alignement complet, qu'aucun des deux de fasse l'équpe. Markov et Gill sont comme ces deux défenseurs, mais en 5 fois meilleur. C'est dommage pour Bergeron car il travaille et on dirait qu'il veut vraiment gagner. S'il peut se faire un place sur la quatrième trio, tant mieux!

Il travaille, mais il est juste pas bon. C'est plate, mais c'est ça.

Les commentateurs de RDS aimeraient bien nous faire croire le contraire, mais n'importe quoi qui connait moindrement la game sait que Bergeron, malgré ses points, ne vaut pas grand chose. Tu sacrifies surtout pas un gars de 6'5 avec un bon coup de patin, même si ce dernier joue mal depuis le retour de sa blessure.

Le retour de Pouliot, c'est un clou de plus dans les cercueils de D'Agostini et Bergeron.

Bergeron n'est même pas capable de faire une sortie de zone sans envoyer la rondelle dans les patins d'un coéquipier. Il est rapide, mais il est un très mauvais patineur, il a de la misère avec ses pivots. Il prend de TRÈS mauvaises décisions sur le power play. Bref, sa seule véritable qualité, c'est son lancer. Il ne faut pas se laisser endormir par les statistiques.

O'Byrne a un bon coup de patin, une bonne shape et il peut passer la rondelle. Il fait encore des erreurs, certes, mais le gars revient d'une grosse blessure. Gill est lent, mais il est la bombe sur le PK et malgré sa lenteur et ses brain farts, il n'est pas nuisible défensivement la majorité du temps. Mara connaît une saison difficile, mais c'est tout de même 10 fois le défenseur qu'est Bergeron. Spacek est bon défensivement et il a du talent en offensive, il semble juste rusher en ce moment. Et finalement, Harmlik n'a pas un "talent" limité. Il est le meilleur défenseur du CH depuis le début de la saison et il est excellent dans les trois zones.

Ça, mon ami, ça fait 7 défenseurs meilleurs que Bergeron dans ton line up. Considérant que sa seule utilité est sur le PP est-ce que ça vaut vraiment la peine de sacrifier un poste en attaque pour le faire jouer sur le PP alors que Spacek ou Harmlik peuvent très bien faire la job avec Markov? Tu pourrais me dire que c'est un peu la même chose avec Gill et le PK, mais ce n'est pas du tout pareil. Gill est un des meilleurs défenseurs sur le PK de la LIGUE alors que Bergeron, en dehors de son lancer, ne fou rien de bon sur un power play.

La situation est simple, le CH a 8 défenseurs de la NHL et l'équipe ne gardera pas 8 défenseurs dans le grand club alors qu'ils ont de bons jeunes à Hamilton en cas de blessure. Quelqu'un va finir par être mis au ballotage, et ce ne sera pas O'Byrne. Le gars a du potentiel et de belles qualités, Bergeron, il ne s'améliorera jamais.

Je suis d'accord avec ton évaluation, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu prévois comme dénouement. C'est très logique, mais si ils envoient Bergeron au ballotage ca va être le bordel médiatique et j'ai crû remarquer que les Molson se crissent pas mal moins de l'opinion populaire que l'ancien proprio. Ils vont lui trouver un trou quitte à le fouttre presque strictement sur le PP. Honêtement si ils peuvent mettre Laraque dans le lineup ils peuvent trouver un trou à Bergeron.

Ce point est bon. À mon sens Bergeron est plus utile que Laraque. Bergeron pourrait simplement se retrouver sur le 4e trio et sur les avantages numériques.

---

Comme ''prévu'' Pouliot s'entraîne avec Gomez et Sergei. Il pourrait être une solution en attendant le retour de Gionta.

Deviant, c'est évident que Bergeron est plus utile que Laraque. Or, ils ne remplissent pas le même rôle. Des gars qui peuvent jouer le rôle de Bergeron, le CH en a trois autres dans la NHL et aussi trois de plus dans les mineures. Certes, Spacek a de la difficulté offensivement, mais donnez-lui la chance de développer une chimie sur l'avantage numérique avec Markov et il ne sera que bien plus utile que Bergeron.

Le pire, c'est qu'au fond de moi, je sais que tu as raison. Les osti d'brasseux d'bière voudront pas que Gainey se débarrasse de Bergeron parce que ça va faire d'la pé-peine aux pauvres Québécois francophones unilingues bigots et attardés. Pourtant, c'est la solution logique pour le bien-être de l'équipe, même si Bergeron compte plusieurs buts importants. Le gars est tellement mauvais dans toutes les autres facettes du jeu que de le garder, malgré ses quelques prouesses à des moments clés, n'est pas une bonne décision.

En gros, qu'ils donnent la place à Spacek, c'est pour ça qu'ils lui ont donné trois millions.

C'est clair que l'opinion publique va sauter aux barricades pour Bergeron. Un québécois avec beaucoup de points. Et ils vont paniquer aussitôt que le canadien va perdre un match et demander la démission de Gainey.

Même s'il est facilement remplaçable, ça va être difficile à faire avaler au public.

Un joueur que j'aimerai bien voir avec Gomez et la je risque de faire étouffer Mattisgod, c'est Bergeron. Je suis d'accord qu'il a des lacunes en défensives mais sérieux...il n'est vraiment pas le seul. Depuis 2 parties qu'il est 7 ieme défenseur et ce n'est pas les tirs au but/revirements qui manque contre le CH.

Bergeron à vraiment sa place dans le club et surtout sur le PP. Il est gaffeur en défensive mais il est payant...en ce moment...pour l'équipe. Le gars semble en super confiance comme il ne l'a peut-être jamais été dans sa carrière. Ce serait vraiment une erreur de sortir ça de l'alignement. Je trouve même ridicule d'y penser.

Je n'aime pas trop le voir avec ce... Laraque, qui devrait se faire donner le costume de Youpi à mon avis. Il serait parfait en mascotte.

En tout cas j'espère que Pouliot va fonctionner et va apporter une bonne énergie à Gomez.

Dude, non seulement tu m'aurais tué si j'avais été en train de manger, mais tabarnak, Bergeron sur le deuxième trio? Je veux bien croire qu'il compte des buts importants de la pointe, mais le gars ne sait pas où se mettre sur la glace. Il ne l'a jamais su et il ne le saura probablement jamais. Il n'a pas la vision, l'instinct, la shape, le lancer du poignet, RIEN, pour être un bon sniper sur un trio offensif. C'est un shooter sur le PP, that's it.

Je comprends que les gens le voient dans leur soupe, mais S'IL VOUS PLAIT, oh S'IL VOUS PLAIT, ne vous laissez pas endormir par la propagande des médias francophones. C'est un joueur très très ordinaire.

Nomme moi les défenseurs fiables du CH cette année par ordre. Me semble que Bergeron n'est pas pire que Mara et peut-être même Spacek qui est très horrible lui aussi certain soir. Il y a Gill aussi, qui est le même genre de Bergeron mais lui c'est avec le désavantage qu'il a sa place.

J'ai été voir deux fois le CH cette année et chaque fois j'ai bien aimé ce que j'ai vu de Bergeron. Aux deux parties, il a quand même fait une foutu belle passe à l'adversaire en zone défensive. Mais quand même...il a de quoi, quelque chose de positif qui sort de lui. Moi je le garde aussi longtemps qu'il garde cette énergie la.

Il y a un truc avec Bergeron est que pour être bon sur PP, il doit jouer. J'ai peur que à la longue, il s'endorme solide en jouant sur un 4 ieme trio. T'as probablement raison pour son rôle à l'attaque et je suis triste de ne pas avoir choisi le bon moment pour lâcher ma crotte car j'aurais bien aimer t'étouffer pour vrai ahahah

Modifié par Zipadeedoodah

Dans l'ordre? Bah, si on considère toutes les facettes de la game, Bergeron est quand même assez loin.

- Harmlik

- Spacek (il ne compte pas beaucoup, mais il est fiable en défensive)

- Gorges (petit défenseur qui fait TOUT bien, mais rien de façon extraordinaire)

- Gill (Élite sur le PK et malgré ses bourdes, il est relativement fiable à 5 contre 5)

- Bergeron (Il est fort sur le PP, ouan, pis c'est pas mal ça)

- Mara (Il joue mal à date, mais il demeure meilleur que Bergeron dans toutes les facettes du jeu sauf le PP)

NC: Markov et O'Byrne, ils ont manqué trop de matchs. Sinon, ils seraient sans doute tous les deux devant Bergeron.

Alors, au maximum, ça le place à 7e position, malgré ses nombreux points. Il fait une job correcte, mais sans plus. Une belle petite acquisition pour pallier à la perte de Markov sur l'attaque à cinq et c'est tout.

Pis, c'est quoi ces conneries d'énergie? Ce gars-là n'apporte rien pentoute côté énergie, c'est même un tueur de momentum. Il est responsable de tellement de revirements qu'il tue souvent plusieurs tentatives d'attaque dans l'oeuf, il n'est pas bon pour garder la rondelle dans la zone et il ne sait pas se placer. De plus, il n'est pas physique. Oui, il donne de beaux efforts, mais ce n'est pas ça qui donne de l'énergie à une équipe.

Par énergie, je pense à un gars qui cherche à donner le meilleur de lui. Je ressens chez ce gars une énergie où il donne tout ce qu'il a et cela bien plus que chez les autres joueurs. Le gars semble heureux et ce n'est pas à cause qu'il a compté deux buts hier. Il est comme ça depuis son arriver avec l'équipe. Cela prend de se genre de joueur dans un équipe.

Cela peut paraitre nono mais c'est ça.:naughty:

Si t'es rendu à parler de son sourire pour justifier sa présence avec l'équipe, c'est que tu n'as vraiment à rien de bien positif à dire sur lui.

Normal qu'il soit content bordel, il n'avait aucun contrat après avoir fait une saison de 15 buts, il devait déprimer pas mal. Là, il est passe pour le héros de la province en étant aussi pourri qu'avant, s'assurant presque un contrat pour l'an prochain et l'admiration inconditionnel des tatas qui viennent de perdre leur dieu, Guillaume Latendresse. Je le comprends d'être heureux, y'a de quoi.

T'as besoin de joueurs d'énergie dans une équipe, de gars qui changent la game avec un coup d'épaule, un combat, un bon shift en zone offensive. Mais t'as pas besoin d'un gars qui a un ratio de 3 mauvais jeux pour 1 bon jeu. Avec le retour de Markov, Bergeron devient pas mal redondant.

Matt, tu sembles minimiser un peu trop l'importance de PP. Il y a de nombreuses parties qui se gagnent grâce à ça. Et s'il y a tant de joueurs dans l'organisation qui peuvent remplacer Bergeron, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi il n'y en a aucun qui s'est démarqué avant son embauche. Puis-je rappeler que Bergeron est quand même un des défenseurs qui a le plus de buts de la ligue. T'as beau dire que ce n'est pas tout les statistiques, mais c'est quand même ça qui fait gagner une partie.

Non, le PP, c'est capital. Or, Bergeron n'est pas un bon joueur de PP. Il a un bon lancer et le Canadien a d'assez bons passeurs pour le placer en situation de réussite. Sinon, il multiplie les erreurs et il cause BEAUCOUP de revirements en zone offensive.

À mon avis, la clé, c'est Markov. Sans lui, le niveau d'importance de Bergeron était sans doute plus élevé. Je le détestais autant comme joueur et je le trouvais pas mal inutile globalement, mais bon, il comptait. Mais là, avec Markov, tu as la possibilité d'essayer Spacek, Harmlik ou même Mara avec lui. La différence entre ces trois défenseurs-là et Bergeron? Si ça ne marche pas sur le PP, ils peuvent te servir à autres choses.

Évidemment que Bergeron ne sera pas sorti de l'alignement tant et aussi longtemps qu'il y aura des blessés. Ensuite, peut-être la direction du Canadien décidera-t-elle de lui faire une place au dépend d'un autre joueur, là, j'peux pas lire dans l'avenir. Or, je pense que ce serait une mauvaise décision. Je sacrifierais le peu qu'apporte Bergeron dans l'équipe pour donner une chance à d'autres joueurs qui sont plus utiles globalement plutôt que de gaspiller un de mes 23 spots pour lui.

Et pour l'occasion de se démarquer, faudrait pas capoter avec ça, il y a eu comment de parties entre la blessure de Markov et l'arrivée de Bergeron dans l'alignement du grand club? 3-4? La stratégie a ensuite été basée sur lui. Alors, si Martin donne le temps à Spacek de pratiquer avec Markov à tous les jours et qu'il change un peu le set up du PP pour le rendre moins prévisible, le CH ne pourrait que s'en porter mieux, à mon avis.

Tu te débarrasses des lacunes de Bergeron et tu remplaces son apport en te diversifiant et en utilisant mieux certains éléments.

Bref, je ne dis pas de sacrifier l'avantage numérique, mais bel et bien de se débarrasser d'un joueur unidimensionnel tout en restant aussi efficace. Markov a besoin d'un shooter, Mara et Spacek sont des shooters et ils sont de meilleurs joueurs de hockey que Bergeron. Finalement, je pense que le PP du CH pourrait être encore meilleur SANS Bergeron.

• xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...