Aller au contenu

Canadiens de Montréal

Déchet(s) recommandé(s)

Peut-être cette semaine?

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/288082.html

Halak bientôt échangé au Flyers? Encore des rumeurs mais ne sait-on jamais. Comme le dit l'article ci-bas, le CH exigerait un des six meilleurs attaquants des Flyers. Qui aimeriez-vous voir venir à Montréal ?

De mon côté j'irai probablement avec Hartnell ou Carter.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/288102.html

En effet, vivement le retour de Markov. Hamrlik va pouvoir reprendre le rôle auquel il est assigné, et devra recevoir une bonne tappe dans le dos pour son travail comme défenseur #1 temporaire.

Quelqu'un a des nouvelles de Gionta? J'ai hâte qu'il revienne également. Martin va avoir sous sa main deux bons duos, Plekanec-Cammalleri (Et A. Kostitsyn qui joue bien avec eux) ainsi que Gomez-Gionta, qui pourrait être complété par Pacioretty.

Peut-être cette semaine?

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/288082.html

Halak bientôt échangé au Flyers? Encore des rumeurs mais ne sait-on jamais. Comme le dit l'article ci-bas, le CH exigerait un des six meilleurs attaquants des Flyers. Qui aimeriez-vous voir venir à Montréal ?

De mon côté j'irai probablement avec Hartnell ou Carter.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/288102.html

Hartnell ou Carter pour un back up? Je crois que tu rêves en couleur. Le marché pour les gardiens de but est quasi nul depuis des années. De plus, ce n'est pas comme si Halak était une si grosse amélioration par rapport à Ray Emery.

Hartnell ou Carter pour un back up? Je crois que tu rêves en couleur. Le marché pour les gardiens de but est quasi nul depuis des années. De plus, ce n'est pas comme si Halak était une si grosse amélioration par rapport à Ray Emery.

Le marché des gardiens de buts est présentement plus grand. Je crois donc que c'est maintenant que les Canadiens doivent échanger Halak. Par contre, croire qu'ils auraient Hartnell ou Carter en retour dans un échange à un contre est, est, effectivement, du rêve.

Qui a besoin d'Halak, réellement? Il serait un upgrade majeur sur quel numéro 1? C'est ça la véritable question. Réponds-y et après ça tu vas comprendre pourquoi je te dis que le marché est "meh".

Une équipe sans réel gardien de buts #1, sans relève, ou dont le gardien principal est blessé, qui a besoin de renfort au plus vite, et qui est prêt à prendre une chance avec Halak. Philadelphie et Detroit entrent dans cette catégorie.

J'y ai répondu, et c'est maintenant à toi de comprendre qu'un gardien comme Halak à une certaine valeur. (Pas la valeur de Hartnell, et encore moins Carter, come on.)

Halak est-il vraiment meilleur que Emery ou Howard? Est-il VRAIMENT un upgrade? Certes, Halak a une valeur et il serait utile à plusieurs équipes. Or, il n'a pas une si grosse valeur. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de l'échanger si c'est pour pogner un prospect ou un gars de troisième trio? Halak n'a-t-il pas une valeur plus élevée pour le Canadien que le retour éventuel pourrait avoir?

Oui, il y a un marché, mais il ne vaut pas la peine. Du moins, pas en ce moment.

Halak est-il vraiment meilleur que Emery ou Howard? Est-il VRAIMENT un upgrade? Certes, Halak a une valeur et il serait utile à plusieurs équipes. Or, il n'a pas une si grosse valeur. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de l'échanger si c'est pour pogner un prospect ou un gars de troisième trio? Halak n'a-t-il pas une valeur plus élevée pour le Canadien que le retour éventuel pourrait avoir?

Oui, il y a un marché, mais il ne vaut pas la peine. Du moins, pas en ce moment.

Est-il meilleur que Emery ou Howard? On ne le sait pas, mais une équipe en difficulté ne se posera pas la question trop longtemps, ils doivent bouger, et c'est une alternative qui s'offre à eux. Si ce n'est pas les Canadiens qui offrent Halak, mais bien une équipe qui le réclame, Gainey est dans le siège du conducteur, et c'est à lui de s'assurer de rapatrier des éléments qui valent la peine, sinon, il va passer son tour et garder Halak.

Ce sont les fans irréalistes qui s'attendent à recevoir un compteur de 40 buts en Carter contre Halak qui vont être déçus. C'est pour ça que je précise qu'une équipe qui recherche activement un gardien de but va être prête à donner davantage. Gainey n'échangera pas Halak si c'est pour recevoir un plombier, le club en a plein les rangs mineurs. C'est pourquoi ça me surprendrait qu'il soit échangé dans un échange à un contre un.

Ça ressemblerait plus à Halak + choix de 2e ou 3e ronde, ou un espoir, contre Claude Giroux, par exemple.

Claude Giroux contre Halak et 2nd, c'pas bin bin plus réaliste que le trade pour Carter. Les Flyers sont cash short pis Giroux est entry level pour la saison prochaine aussi alors que Halak est RFA. Le CH va avoir, au max, un pick de bas de première ronde pour Halak. Ma question est la suivante: Est-ce que ça vaut la peine?

Je crois que ceux qui sont en faveur d'un échange impliquant Halak n'ont pas appris de la situation présente des blessures chez le canadien. Ça peut arriver n'importe quand. Est-ce que je suis à l'aise avec Halak comme partant durant une relativement courte période, advenant une blessure à Price? Absolument. Sanford? Pas vraiment, surtout si on pense que son back-up serait Desjardins.

La clé dans tout ça est qu'Halak est seulement RFA. Ce n'est pas comme si le Canadien se devait de l'échanger pour ne pas le perdre. Ils vont probablement s'en débarrasser durant l'été alors qu'ils pourront signer un back up de carrière pour pas trop cher, mais pas avant, à moins d'une offre impossible à refuser.

Mon point principal, c'est que s'il y a une réelle demande pour Halak (Une équipe intéressée, deux?), et que la demande est sérieuse, c'est-à-dire qu'ils voient un potentiel assez grand en ce gars-là, et qu'ils sont prêts à se départir d'un top-6 attaquant, ça peut valoir le coup.

Le problème, c'est que le CH ne procède jamais à ce genre de coup, pour rester dans la course le plus possible, et ça donne des cas comme Souray et Streit, qui, s'ils avaient été échangés durant la saison, sachant qu'on ne considérait pas le re-signer, aurait pu rapporter à l'équipe a plus long terme.

Mon point principal, c'est que s'il y a une réelle demande pour Halak (Une équipe intéressée, deux?), et que la demande est sérieuse, c'est-à-dire qu'ils voient un potentiel assez grand en ce gars-là, et qu'ils sont prêts à se départir d'un top-6 attaquant, ça peut valoir le coup.

Le problème, c'est que le CH ne procède jamais à ce genre de coup, pour rester dans la course le plus possible, et ça donne des cas comme Souray et Streit, qui, s'ils avaient été échangés durant la saison, sachant qu'on ne considérait pas le re-signer, aurait pu rapporter à l'équipe a plus long terme.

Aucune équipe ne va donner un top 6 forward straight up contre Halak. Alors, si le CH veut qu'un échange impliquant Jaroslav Halak soit réellement profitable, il va devoir mettre d'autres éléments intéressants, sinon, le seul genre de joueur de deux premiers trios qu'il va pouvoir se ramasser, c'est Todd Bertuzzi.

Si on observe les gardiens 1b ayant changé d'équipe depuis les dernières années, on remarque rapidement que le retour n'a jamais été très élevé. Que ce soit Biron, Bryzgalov (ballotage et il était plus "proven" que Halak), Roloson (deadline 2006) ou Mason, le retour n'a jamais été vraiment appréciable. Certes, ces gardiens n'étaient pas aussi jeune qu'Halak, mais ils en avaient tous plus prouvé que lui.

Halak a connu quelques bons moments et il semble être un excellent travaillant. De plus, il coûte peu cher et il est RFA à la fin de la saison, ce qui veut dire que l'équipe qui va en faire l'acquisition aura ses droits pour plusieurs années. Il a donc une certaine valeur, mais son attrait principal est justement que les équipes pensent pouvoir l'acquérir sans trop payer cher. Entre moi et toi, une équipe ayant besoin du genre de gardien qu'est Halak ne veut pas créer d'autres trous dans son alignement. Alors, ça limite pas mal les possibilités de retour.

Et finalement, s'il te plait, ne compare pas les situations de Souray et Streit à celle d'Halak. Ces deux gars-là étaient UFA. Souray, le Canadien était confortablement en 5e-6e place lorsque le deadline est passé et la descente aux enfers s'est poursuivie jusqu'à la fameuse défaite à Toronto. Et pour Streit, le CH était en première place et avait le meilleur avantage numérique de la ligue. Tu n'échanges pas ton shooter même s'il est UFA dans ces circonstances. Bref, c'est bien facile de dire que le CH aurait du les échanger maintenant que les playoffs runs n'ont rien données, mais entre moi et toi, le CH a pris la bonne décision. C'est comme avec Plekanec cette année, le CH serait cave de l'échanger s'il est dans la course.

Aucune équipe ne va donner un top 6 forward straight up contre Halak. Alors, si le CH veut qu'un échange impliquant Jaroslav Halak soit réellement profitable, il va devoir mettre d'autres éléments intéressants, sinon, le seul genre de joueur de deux premiers trios qu'il va pouvoir se ramasser, c'est Todd Bertuzzi.

C'est pour ça que je dis plus haut que ça serait très surprenant qu'Halak soit échangé à un contre un. Il a une certaine valeur, pas assez grande pour aller chercher un élément qui vaut la peine à lui seul.

Halak a connu quelques bons moments et il semble être un excellent travaillant. De plus, il coûte peu cher et il est RFA à la fin de la saison, ce qui veut dire que l'équipe qui va en faire l'acquisition aura ses droits pour plusieurs années. Il a donc une certaine valeur, mais son attrait principal est justement que les équipes pensent pouvoir l'acquérir sans trop payer cher. Entre moi et toi, une équipe ayant besoin du genre de gardien qu'est Halak ne veut pas créer d'autres trous dans son alignement. Alors, ça limite pas mal les possibilités de retour.

Non parce justement, ça ne serait pas dans un échange impliquant seulement Halak, si échange il y a.

Et finalement, s'il te plait, ne compare pas les situations de Souray et Streit à celle d'Halak. Ces deux gars-là étaient UFA. Souray, le Canadien était confortablement en 5e-6e place lorsque le deadline est passé et la descente aux enfers s'est poursuivie jusqu'à la fameuse défaite à Toronto. Et pour Streit, le CH était en première place et avait le meilleur avantage numérique de la ligue. Tu n'échanges pas ton shooter même s'il est UFA dans ces circonstances. Bref, c'est bien facile de dire que le CH aurait du les échanger maintenant que les playoffs runs n'ont rien données, mais entre moi et toi, le CH a pris la bonne décision. C'est comme avec Plekanec cette année, le CH serait cave de l'échanger s'il est dans la course.

Je ne comparais pas les situations, mais bien le principe de se débarrasser d'un joueur durant l'été alors qu'on peut tenter quelque chose présentement. Et je parlais surtout de Souray, avec la marge salariale que le CH avait à ce moment-là, ils devaient prendre une décision: Garder Markov ou Souray. Une fois la décision prise, tu sais que plusieurs équipes aspirantes à Stanley vont être prêts à te donner beaucoup pour louer Sheldon. Tu sais pertinemment que ton équipe n'a pas ce qu'il faut pour se rendre loin en séries, pense donc au futur et échange ton gros Souray.

• xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...