Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Si vous voulez un vrai texte sur les liens entre le cannabis et la bible, en voici un (tout est vérifiables) :

<<Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.>>

- Genèse 1:29

<<Prends des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d'elle-même; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique,>>

- Exode 30:23

<<Le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, Avec tous les arbres qui donnent l'encens; La myrrhe et l'aloès, Avec tous les principaux aromates;>>

- Cantique des Cantiques 4:14

<<Qu'ai-je besoin de l'encens qui vient de Séba, Du roseau aromatique d'un pays lointain? Vos holocaustes ne me plaisent point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables.>>

- Jérémie 6:20

<<Vedan et Javan, depuis Uzal, Pourvoyaient tes marchés; Le fer travaillé, la casse et le roseau aromatique, Étaient échangés avec toi.>>

- Ézéchiel 27:19

Ce que Wikipedia dit à propos du roseau aromatique :

<<Dans la Bible, le roseau aromatique entre dans la composition du parfum consacré à Dieu par Moïse (Exode 30,23). Mais cependant, il s'agit certainement d'une autre plante odorante, Moïse étant en plein désert . Il pourrait s'agir de chanvre, considéré par de nombreux peuples comme un roseau dû a son expansion le long des fleuves et à sa fibre ligneuse, ou comme mauvaise herbe car elle suit les mouvements de population. On sait également que cette plante était souvent utilisée pour la fabrication de cordes et de tissus.>>

Le mot <<Roseau aromatique>> peut se traduire en hébreux <<Kaneh-Bosem>>. La racine <<Kan>> construite signifie <<Roseau>> ou <<Chanvre>> et <<bosm>> signifie <<aromatique>>; <<Chanvre>> étant un synonyme de <<cannabis>>. On peut aussi voir aisément une ressemblance au niveau phonétique entre les mots <<Kaneh-bosem>> et <<cannabis>>.

L'erreur de traduction s'est produite dans la plus ancienne traduction grecque de la bible hébraïque, la Bible des Septante au troisième siècle de notre ère. Elle fut reproduite dans nombre de traductions qui suivirent.

Il est dit dans la bible que le kaneh-bosem doit être brulé à l'intérieur de tente. À cette époque, la pipe n'ayant pas encore été inventée, on fumait en faisant bruler des herbes dans des tentes et en inhalant l'air ambiant.

Je me traine une copie de ce texte dans mon porte-feuille, il m'a servis 1 ou 2 fois, je le sors dès que je tombe sur un Jesus Freak. Le texte original à environ une soixantaine de page, c'est un résumé.

Oh shit, je reviens de mon après-bal, de mon coté c'était vraiment average, j'étais aussi gelé que d'habitude, mais le plus drôle c'est que j'ai fait fumé des straight-edge fini (J'l'ai pas forcé), c'était vraiment drôle!

Là je suis encore un peu soul/gelé/très fatigué de ma nuit blanche, dans 2 heures on recommence :D

Moi l'après-bal je l'avais trouvé vraiment le fun. Il y avait une couple de personnes qui ont eu la brilliante idée de louer une moitié de terrain de camping et on s'est tous retrouvé là pour 2 jours.

Entendu sur les lieux :« C'est qui quia chié dans ma tente ?».

33tqwxj.jpg

2ibgci8.jpg

2v35zjb.jpg

2qxc9xj.jpg

Oh shit, je reviens de mon après-bal, de mon coté c'était vraiment average, j'étais aussi gelé que d'habitude, mais le plus drôle c'est que j'ai fait fumé des straight-edge fini (J'l'ai pas forcé), c'était vraiment drôle!

Là je suis encore un peu soul/gelé/très fatigué de ma nuit blanche, dans 2 heures on recommence :D

Pis, le hash, tu as fait quoi finalement?

Salut, je m'appelle John de Gray et j'ai bu 3 shooter, fumé une couple de bats (beaucoup) et poppé un E qui ne m'a fait aucun effet outre m'assécher la bouche et me tenir éveillé toute la nuit.

• xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...