Sweet.Fuck.All 29 septembre 2009 Partager 29 septembre 2009 J'ai un examen de Biologie Humaine dans 3 jours.. et je n'ai jamais étudier depuis le début de la session. J'ai tellement pas envie de m'y mettre... Avez-vous des trucs pour vous ''focusser'' à étudier? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Pervers 29 septembre 2009 Partager 29 septembre 2009 (modifié) J'ai un examen de Biologie Humaine dans 3 jours.. et je n'ai jamais étudier depuis le début de la session. J'ai tellement pas envie de m'y mettre... Avez-vous des trucs pour vous ''focusser'' à étudier? Merci. Heh. La pression me suffit habituellement. Je regarde ce que ça pourrait avoir comme effet sur mon futur : une mauvaise note, ça peut être dur à rattraper. Si j'ai pas étudié pour mon intra, y'a rien qui dit que mon final va aller comme sur des roulettes, parce que je vais devoir étudier pour mon intra ET mon final et que, comme j'aurai jamais étudié pour mon intra, j'aurai juste pas le temps. Résultat : mauvaise note au cours. Et, sur un bacc. au complet, une mauvaise note, ça détonne pareil et ça peut faire mal dans les demandes de bourses. J'veux dire, à l'Univ, on arrondit au dixième près. Une mauvaise note peut être la différence entre 3.7 et 3.8 /4.3, et ça, c'est parfois la différence entre une bourse d'étude ou pas.Ceci dit, en disant tout ça, j'assume que t'es un étudiant sérieux.Awaye, mets-toi au boulot. Une fois que tu commences, et que tu focuses à fonds, ça vient tout seul!À la limite, libères-toi de tout ce qui t'empêche de bien focusser. Joue un peu à un jeu si t'en a tant envie, paye tes factures si ça te passe à l'esprit, etc. Fait vraiment tout ce que tu as à faire, puis, ensuite, assis toi et focusses. Suis une bonne discipline de ton temps.Y'en a qui se font un horaire : à 09:00, j'étudie jusqu'à 11:00, puis je prends une pause de 30 minutes, je recommence à 11:30... etc. Pour certains, un horaire rigide, c'est une bonne motivation. Modifié 29 septembre 2009 par Le_Pervers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskva 29 septembre 2009 Partager 29 septembre 2009 Ne surtout jamais aller sur le depotoir.Oups, i fail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forb 29 septembre 2009 Partager 29 septembre 2009 Ne surtout jamais aller sur le depotoir.Oups, i fail.Je fail aussi. C'est d'ailleurs pourquoi je suis toujours en train de faire des problèmes de mathématiques financières, à 2h44 du matin ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 29 septembre 2009 Partager 29 septembre 2009 Lol, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est: Fait pas comme moi dimanche dernier. J'ai passé la journée (de midi à minuit) à "étudier" ma bio pour mon examen d'hier. Tout le long, j'ai lu 2 fois mes 4 documents d'une vingtaine de pages, relu mes notes de philo... passé toute la journée sur le dépotoir, sur msn sur youtube.... J'appelle pas ça de l'étude efficace... j'ai quand même trouvé l'examen vraiment facile... parce que j'écoute en classe aussi, mais je ne crois pas que je vais continuer cette méthode d'étude parce que je vise la médecine... alors... j'ai BESOIN de bonnes notes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 29 septembre 2009 Partager 29 septembre 2009 Un siège confortable, un peu de musique classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 29 septembre 2009 Partager 29 septembre 2009 J'ai besoin de faire plus d'une chose à la fois, sinon j'étouffe. Apprendre une phrase, faire autre chose (lire un paragraphe de livre, un message de forum, un mail, un bout d'article, jouer trois mesures de piano, etc.),vérifier que la phrase est sue et passer à la suivante. Souvent, je bosse deux matières en même temps, une phrase de l'une, une phrase de l'autre. Je peux tenir très longtemps comme ça, une quinzaine d'heures. Téléphone coupé, msn coupé, limiter la musique (même classique, après quelques heures c'est une source d'énervement pour moi), boules quiès, la nuit ça rentre mieux, dix minutes de pause à chaque heure pour faire un exercice ou aller prendre l'air. Sinon, dans le plus sauvage, ne s'autoriser à manger, à se doucher, à siester, seulement lorsque telle portion du travail est finie. Ca semble trop mais le sentiment d'épuisement qui se pointe est si agréable. J'adore étudier... Motive toi, c'est cool les exams! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskva 29 septembre 2009 Partager 29 septembre 2009 Présentement moi je fais ça:1 page de mon étude - regarder le forum et peut-être écrire - surfer sur blogs d'économie - chercher des infos sur un concept - youtube, changer de musique - 1 page de mon étude - et ainsi de suite.Je suis si dissipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 29 septembre 2009 Partager 29 septembre 2009 Je ne t'offre que ma bonne parole comme source, parce que j'ai pas envie de chercher, mais le meilleur des trucs pour apprendre: (meilleur TRUCS, parce que sinon la meilleur façon c'est avec la "répétition" et la "pratique")Imagine toi devant une classe bourrée d'élève: tu es l'enseignant qui enseigne justement la matière que tu es en train d'apprendre.Ton devoir est de les faire comprendre, et ça évidement en n'oubliant pas de répondre à leurs questions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutella 30 septembre 2009 Partager 30 septembre 2009 Je suis incapable de m'y prendre d'avance. Bin souvent j'me rammasse la veille de l'exam à faire tous les liens. L'idéal seraitde planifier des plages horaires genre lundi 8h-9h : lecture p.1-20, mardi .21-40. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisbeth 30 septembre 2009 Partager 30 septembre 2009 Un compagnon d'étude ça peut toujours être le fun, mais il y a danger que la soirée dérape sur autre chose. Sortir de chez toi pour aller étudier dans un café ou un tim horton 24h ça peut être rentable. Raison 1: Le dépotoir n'est pas à porté de la main. Raison 2: T'as rien d'autre à faire qu'étudier quand t'es là bas. Raison 3: Le café et mangé sont à porté de la main. Raison 4: Tu vas te trouver badass/cool/trash/intello d'étudier dans un café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 30 septembre 2009 Partager 30 septembre 2009 Faire de l'exercice avant une période d'étude(prendre une longue marche rapide, jogger, aller s'entrainer, pratiquer un sport...) ou en plein milieu d'une longue période d'étude pour le couper en deux, en prenant un break.Ça aère le cerveau, ça détend et ça favorise l'assimilation des connaissances. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie-pier 30 septembre 2009 Partager 30 septembre 2009 Y aller avec le renforcement positif ça peut aider. Du genre, j'étudie pendant 1 heure (ou plutôt je comprends tel concept, je lis telles pages) et après tu t'autorises une récompense. Celle doit être personnalisée, car ce qui motive quelqu'un ne te motivera pas autant, toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Nobody 30 septembre 2009 Partager 30 septembre 2009 (modifié) Ne rien glander. Pour l'instant ça marche avec moi, mais bon je ne fais plus de bio, donc, désolé.La meilleure methode pour me faire entrer des trucs dans la tête, c'est de regarder des documentaires dessus, essaye de chopper des documentaires si ton programme et matte les xD(ça marche surtout en histoire =) ) Modifié 30 septembre 2009 par flox2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Selleck 30 septembre 2009 Partager 30 septembre 2009 Moi je fais toujours ça à la dernière minute. C'est pas du tout la meilleure technique, mais à date, je m'en sors. PetQuiFermente a battu mon record ce matin! Il a passé une nuit blanche à faire son travail. Pas dormi du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van Wilder 30 septembre 2009 Partager 30 septembre 2009 Des nuits blanches j'en ai déjà fait. Mais c'est très important de le faire seulement pour des travaux.Pour l'étude c'est super, SUPER important d'avoir une bonne nuit de sommeil avant un examen.Je suis une des pire, mais je fonctionne très très bien sous la pression. Je suis orgueilleuse alors quand je sens que je pourrais ne pas atteindre mes objectifs si je ne me donne pas un bon coup de pied dans les fesses d'habitude ça débloque. Comme on l'a déjà dit, le renforcement positif ou négatif. Tu te permet quelque chose si tu accomplis un objectif, tu t'en enlève si tu l'accomplis pas à ton goût.Il y a pas de trucs, c'est sûr qu'il y a rien de plus fort que la motivation intrinsèque. Quand t'aime la matière ou ce que tu fais c'est beaucoup plus facile de te motiver et de te dire que ça va te servir et que de bien apprendre c'est important, et surtout amusant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wavebird 1 octobre 2009 Partager 1 octobre 2009 Moi je fais toujours ça à la dernière minute. C'est pas du tout la meilleure technique, mais à date, je m'en sors. PetQuiFermente a battu mon record ce matin! Il a passé une nuit blanche à faire son travail. Pas dormi du tout Je fais ça presque à chaque remise de travaux. Mais c'est vrai que c'est dur quand on a un examen le lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terzelius 1 octobre 2009 Partager 1 octobre 2009 Bon. Il est 23:40, je suis sur le Dep... ça commence mal. J'ai 2 redbull bien froid dans mon frigo et un exam d'algèbre linéaire à étudier. Je dois tout voir la matière à soir et demain, car bien sûr, j'ai rien fait pendant le 1er mois de la session. Maths, Expect Me. (lol catch-phrase bidon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wild 7 octobre 2009 Partager 7 octobre 2009 (modifié) Récréé le plus possible l'univers de l'examen1) Chaise en bois2) Position sur la chaise3) Petit musique de fond qui ne t'énerve pas qui tourne en boucle et réécoute la chason avant l'examen. Si tu étudies coucher dans ton lits, avec des couvertes et te bourrer de Doritos et que l'examen est dans une classe. Il se peut fortement que tu oublies plusieurs parties des notions.4) Ne lit pas toutes tes choses à la suite, une fois du début à la fin, l'autre de la fin au début, une autre du milieux vers le début ensuite la fin, etc. Pour une raison simple, les questions d'examen ne seront pas pouser en ordres que tu va étudier.5) À place d'attendre à la dernière minute, relit tes notes au-moins une fois au 4jours durant la session, ca va te permettre d'en oublier pas mal moins. Par contre, le meilleur reste de tout relire à chaque jours.Si tu stress à la vue de l'examen, mange quelle que chose tu adores(crême glacer, biscuit)en étudiant. Si tu associes l'examen à un stress, ton cerveau ne va pas mémoriser comme il se doit(souvent juste en image, tu va savoir que la réponse est à la 3ieme pages en bas à gauche en bas du dessin qu'ta fais).C'est du cognitivisme... Modifié 7 octobre 2009 par Wild 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!