Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Ben, honnêtement, je ne vois pas trop pourquoi tu postes ça... ça se fait en quelques minutes et c'est pas mal vide. L'idée typographique est pas mal, mais disons que ça pourrait être plus "fini". Et puis, les dessins d'Élisa sont divins comparé à ça, hé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31039739.jpg

Fini. (Non, c'est pas moi qui a fait les calligraphie des artistes...J'aimerais faire des nices calligraphies comme ça...

Si quelqu'un se connait en mise en pase, pré-impression et tous ces trucs qu'on doit savoir quand on fait des flyers, et qui a des tips à me donner, je suis tout ouïe.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, les dessins d'Élisa sont divins comparé à ça, hé.

Ils sont dignes du soin qu'apportait HSW à ses "œuvres" dans le thread du 2.0 tu veux dire?

Je pense surtout que dans le cas d'Élisa on parle du contenu plutôt que du contenant.

My 2¢

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sarcastique, en fait. Elle ne s'applique pas énormément, c'est un fait, mais j'aime bien la frivolité de ses "oeuvres", c'est tout. Ce n'était pas sérieux comme propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31039739.jpg

Fini. (Non, c'est pas moi qui a fait les calligraphie des artistes...J'aimerais faire des nices calligraphies comme ça...

Si quelqu'un se connait en mise en pase, pré-impression et tous ces trucs qu'on doit savoir quand on fait des flyers, et qui a des tips à me donner, je suis tout ouïe.

Ça manque un peu de lisibilité.

Pour ton impression, assure toi d'avoir une plus grande résolution que 72 dpi. Pour les couleurs je ne m'avance pas, c'est tellement jamais pareil que j'ai jamais rien compris.

Modifié par L'Idiome du Village
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que ça dépend de la grandeur final de ton flyer. Disons que l'idéal serait 300dpi. Mais tu peux t'en sortir pas mal à 160 et +. Mais pour ça faut que tu aies une image originale de bonne qualité. Sinon tu vas te retrouver avec une image beaucoup plus petite. (dans photoshop > image size : t'as le document size. Si tu décoches resample image, tu peux changer le DPI et te donner une idée de la grandeur réelle à l'impression selon ton DPI.

Et non, enregistre le pas en JPG. Tu vas chier tes détails. Je sais pas où t'imprime, mais enregistre le en TIFF, ou en PSD simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir un résolution de 300ppp minimum, je te conseil 360. (photoshop > image size) Attention, si tu a fait ton flyer à une très basse résolution, tu risque de perdre de la qualité en le grossissant.

Et pour les couleurs, dès que c'est un document qui doit etre imprimer, tu doit le mettre en CMJN/CMYK (Cyan magenta jaune noir), sinon y'a des grosse chance que les couleurs ne sorte pas pareil qu'a l'écran.

Et comme le dit L'Idiome, en TIFF ---­> Compression LZW. Quand tu l'enregistre, tu peut choisir cette option.

@L'Idiome du Village: Le DPI dépend aussi de l'imprimante utiliser je croit? Donc il varie en fonction de ton imprimante.

C'est la première fois que mon cour d'infographie en préimpression me sert a quelque chose |-.-|'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Perso je sait meme pas si je porterait le premier moi-même, trop flash j'croit.

Je l'ai porterais tous sérieusement. Je suis tellement tannée de voir toujours soit des fuckings têtes de mort soit des chandails "qui font réfléchir écologiquement parlant". T'es idées donnent du moral, je trouve.

31039739.jpg

Fini. (Non, c'est pas moi qui a fait les calligraphie des artistes...J'aimerais faire des nices calligraphies comme ça...

Si quelqu'un se connait en mise en pase, pré-impression et tous ces trucs qu'on doit savoir quand on fait des flyers, et qui a des tips à me donner, je suis tout ouïe.

Dans mon cours de graphisme, on m'avait dit 240ppi. Sinon, je dirais de l'enregistrer en PDF parce que même en TIFF, ta typographie peut être pixelisée. Il faudrait pas que ça arrive ! En tout cas, c'est vraiment bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai porterais tous sérieusement. Je suis tellement tannée de voir toujours soit des fuckings têtes de mort soit des chandails "qui font réfléchir écologiquement parlant". T'es idées donnent du moral, je trouve.

Merci, c'est motivant. :)

Et le PDF c'est plus pour la visualisation électronique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. On faisait tout imprimer en PDF au Cégep du Vieux. C'est plus sûr, mais chaque élément doit être linker lors de la création du PDF. Ensuite, la pixelisation et les typographies restent imperméables. Plus rien ne peut changer le produit final... à part peut-être un problème quelconque de couleur ou de transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. On faisait tout imprimer en PDF au Cégep du Vieux. C'est plus sûr, mais chaque élément doit être linker lors de la création du PDF. Ensuite, la pixelisation et les typographies restent imperméables. Plus rien ne peut changer le produit final... à part peut-être un problème quelconque de couleur ou de transparence.

Ok oui je me souvient, juste quand tu a dit linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'était la place la plus approprié pour poster ça.

Échiquier modélisé sous Catia et ray tracing effectué avec le moteur mental ray dans le module photo studio. Environ 4 heures de rendering sur un Q9000 jumelé avec une Mobility HD4650.

sanstitrecr.png

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir un résolution de 300ppp minimum, je te conseil 360. (photoshop > image size) Attention, si tu a fait ton flyer à une très basse résolution, tu risque de perdre de la qualité en le grossissant.

Et pour les couleurs, dès que c'est un document qui doit etre imprimer, tu doit le mettre en CMJN/CMYK (Cyan magenta jaune noir), sinon y'a des grosse chance que les couleurs ne sorte pas pareil qu'a l'écran.

Et comme le dit L'Idiome, en TIFF ---­> Compression LZW. Quand tu l'enregistre, tu peut choisir cette option.

@L'Idiome du Village: Le DPI dépend aussi de l'imprimante utiliser je croit? Donc il varie en fonction de ton imprimante.

C'est la première fois que mon cour d'infographie en préimpression me sert a quelque chose |-.-|'

300ppp c'est pas minimum, c'est généralement la résolution que les imprimeurs utilisent.

Mais comme l'Idiot du Village l'a dit, à 160 dpi mettons, ca va quand même sortir très très bien.

Mais l'idéal c'est d'aller voir l'imprimeur et lui demander ce qu'il veut.

Lui il va te dire quel format il veut et le dpi. Il va aussi te dire si tu dois lui fournir une bordure ou pas dans le fichier (en gros, c'est que la découpe est jamais précise au pixel près, donc mettons que t'imprime un truc au milieu d'une feuille blanche, et que tu la découpe, ca peut arriver que la coupe soit un ti peu pas tout à fait aligné et là tu peux te ramasser avec des bordures blanches. Donc généralement c'est mieux dans le fichier de prévoir genre un demi-pouce de bordure sur ton image avec une couleur qui fitte avec l'image, comme ça quand il va découper et si ca dépasse un ti peu, ca va être moins apparent que du blanc. Si t'as un "pattern" dans ton image que tu peux continuer à l'extérieur dans le cadre d'un demi-pouce, ben là c'est encore mieux).

Mais un imprimeur va toute te dire ça.

Modifié par Vacpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...