Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!

Déchet(s) recommandé(s)

La dernière fois que je t'ai donné une critique constructive dans ce sujet, tu as peté les plombs et ca causé du gros drama inutile. Je ne dirais donc rien de ce que tu ne veux pas entendre.

Le coté positif, c'est que c'est une créature originale et farfelu et j'aime bien les couleurs que tu as choisi.

Content de te revoir btw.

La dernière fois que je t'ai donné une critique constructive dans ce sujet, tu as peté les plombs et ca causé du gros drama inutile. Je ne dirais donc rien de ce que tu ne veux pas entendre.

Le coté positif, c'est que c'est une créature originale et farfelu et j'aime bien les couleurs que tu as choisi.

Content de te revoir btw.

Je suis sérieuse, je veux des critiques, positives ou négatives. J'ai appris à les prendre. :hitler:

Tien j'en envoie un autre que j'ai fait sur illustrator. 3ieme essai, je viens de le finir. Je ne suis pas encore habile avec le programme alors je veux savoir ce que j'ai à changer et a corriger.

(Je l'ai réduite de trois quart et mise en JPEG alors désolé pour l'orgie de pixel.)

ventail2.jpg

• J'aime! 2

Ben pour être honnête, je suis nul à chier avec Illustrator. Donc j'ai un certain respect pour ceux qui s'aventure la dedans. Parce que je sais à quel point c'est plus difficile que Photoshop. Comme ton dernier dessin par exemple, j'aurais probablement été incapable de faire ca avec des vecteurs. A moins que je puisse dessiner avec ma tablette graphique.

Le seul truc que je trouvais, c'est que c'était plutôt simpliste au niveau des couleurs (tu as seulement des couleurs de base opaque). J'aurais aimé voir du shading. Je sais que c'est relativement plus compliqué avec Illustrator, mais de nos jours on peut jouer avec la transparence et des calques, alors il y a pas vraiment d'excuse pour pas faire de rendu. Soit donner un minimum de volume.

Pour ton deuxième dessin, un des bras est beaucoup plus petit que l'autre. Je sais que c'est un style cartoon mais reste que ca rend pas le personnage crédible (mal proportionné). Même ceux qui déforment l'anatomie (comme White Light ou Rotten, par exemple) s'arrangent pour que ca reste crédible. C'est pas mal mineur dans ce cas ci par contre.

Ouais j'ai beaucoup de difficulté dans mes proportions. Les dessins que je fais d'habitudes sont zéro réaliste alors je ne prends pas vriament le temps de pratiquer les différentes proportions. Je vais m'y mettre. Merci Pes!

:sorcier::love::banane:

Ben pour être honnête, je suis nul à chier avec Illustrator. Donc j'ai un certain respect pour ceux qui s'aventure la dedans. Parce que je sais à quel point c'est plus difficile que Photoshop. Comme ton dernier dessin par exemple, j'aurais probablement été incapable de faire ca avec des vecteurs. A moins que je puisse dessiner avec ma tablette graphique.

Contrairement à toi, j'ai toujours dessiner dans Corel Painter pis quelques fois dans photoshop..mais j'ai pu me perfectionner dans illustrator dernierement.. et je le trouve, bon c'est sur que c'est dur quand tu comprend pas comment il fonctionne mais apres il devient vraiment flexible... (peinture dynamique permettant de mettre tes couleurs plus facilement) brush, qualité de l'image, bon vector ça prend beaucoup de ram mais sinon c'est assez flexible comme outils:P faut juste que tu sache t'en servir..:P enfin bref

C'est beaucoup mieux je trouve. Mais le shading est un peu timide par contre. Tu devrais pas te gener pour couvrir les sufaces d'ombres et mettre quelques highlights. Au niveau du bec par exemple, c'est excellent, mais on appercoit à peine le reste de ton rendu. Ai pas peur d'aller dans le plus foncé/plus clair.

Good job pareil. :) J'aime bien le concept du dessin.

C'est quoi la couleur de contour du costume?

Ça créé une espèce d'effet lumineux malsain!

P-e mon écran qui est dé calibré, quelqu'un le voit aussi?

Plus je regarde et plus je me dis que c'est ton choix de couleur.

Certaines couleur ne dégage pas la même lumière en présence d'autres couleurs.

Je pense que ce brun et ce bleu arrache un peu les yeux.

Ce qui est d'ailleurs la problématique majeur de feu Guido Molinari

guido_molinari.gif

Mais c'est étrange les couleurs sur internet, elle ne sont surement pas celle que tu apercevais sur Illustrator.

• J'aime! 1

Cheval a raison. J'avais pas remarqué au premier coup d'oeil, mais c'est vrai qu'on dirait une sorte de mauve. J'ai vérifié sur photoshop pour être sur, et c'est effectivement un mauve foncé, mais c'est exactement la même couleur utilisé pour le contour de la peau. Autrement dit, c'est une sorte de pseudo illusion optique.

Mais le véritable problème, c'est la valeur des tons.

A gauche c'est la couleur contour et à droite c'est la couleur du veston:

colors.jpg

l'axe vertical indique la luminosité de la couleur et l'axe horizontal indique la saturation de la couleur.

Comme on peut le constater, bien que les couleurs soient différentes et aient une grande différence de saturation, elles ont essentiellement les mêmes valeurs. Le résultat que ca donne c'est une confusion pour l'oeil qui ne voit pas vraiment de différence entre les deux valeurs.

On le constate mieux en noir et blanc:

grayscale.jpg

L'ombrage du bleu est plus foncé que la ligne de contour, ce qui donne l'impression que la ligne est "lumineuse".

C'est subtile et pas vraiment grave, mais ca montre quand même l'importance de choisir nos couleurs. Dans ce cas ci je dirais que c'est surtout le veston qui est trop sombre et/ou trop saturé (ou la ligne au fond). Bah c'est dur à dire. C'est surtout le mélange entre mauve foncé et bleu foncé qui créé l'illusion.

• J'aime! 1

(modifié)

@Pesmergo: Appeler-le PesmergHOLMES.

C'était pour un concours (design de t-shirt sans thème imposer), j'devait utiliser juste 2 couleurs. J'vait surement me faire une version à moi avec plus de détails (des ombres de gris vector style y'know) .

Contest_Entry_by_JimmyNotHendrix.jpg

Bon eum, j'ai réessayé un dessin avec un peu de "shade" comme tu me disais Pes. Qu'est-ce que tu en penses?

corbeausanslignefinal.jpg

La tête est beaucoup styler, j'aime beaucoup.

Modifié par Lame
  • J'aime! 2

Contest_Entry_by_JimmyNotHendrix.jpg

Ça me fait penser, il y a une oeuvre au musée d'art contemoprain dans l'exposition Marcel Dzama où on est invité à regardé au travers d'un petit trou dans une porte pour briser " le mur" de l'intimité et assister à une scène relativement choquante. Très bon, ceux qui sont à montréal ça vaut le tour!!! 6$ étudiant.

Ça me fait penser, il y a une oeuvre au musée d'art contemoprain dans l'exposition Marcel Dzama où on est invité à regardé au travers d'un petit trou dans une porte pour briser " le mur" de l'intimité et assister à une scène relativement choquante. Très bon, ceux qui sont à montréal ça vaut le tour!!! 6$ étudiant.

J'ai fait un tour durant la nuit blanche. C'était gratuit et c'est une des oeuvres que j'ai aimé. Beaucoup de chose dans se musée ne valent pas la peine d'être vue malheureusement.

Beaucoup de chose dans se musée ne valent pas la peine d'être vue malheureusement.

C'est brutal comme phrase ça.

Précise ton propos.

Parce que je suis sûr que j'aurais pu te faire apprécier quelque unes des oeuvres que tu n'as pas aimé.

Même si parfois, quand ça clique pas, ça clique pas.

• xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...