Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!

Déchet(s) recommandé(s)

White Light, c'est génial! Tu me fous sur le cul à chaque fois que tu postes un dessin! C'est bourré de détails, et j'adore la ligne qui tremblotte un peu, c'est plein de vie.

Bon, c'est pas tout ça, mais je me pointais ici pour demander des conseils peinture puisque mon ami Google ne veut pas m'aider. J'aimerais des trucs en ce qui concerne les coulisses de peinture, les taches... Cette fille-là m'a redonné le goût d'essayer plus que jamais: Lora8. Mon problème, c'est que côté composition, je suis pas bien forte. J'ai commencé un chevreuil albinos, y'a une couple de taches, mais je bloque un peu. J'ose pas en mettre des tonnes d'affaires "sales" au cas que ça gâcherait tout, mais ma peinture manque cruellement de détails.

Ça existe tu des guides de comment faire des toiles "sales" qui sont belles? Google veut juste me dire comment enlever les taches, pas comment les mettre pour que ce soit nice sans tout gâcher.

Au pire je vais juste expérimenter et probablement gâcher une couple de peintures, mais en tout cas, si vous avez des conseils ou des guides, je suis preneuse. Merciiii! :)

Scanne ta peinture et imprime la pour avoir un échantillon sacrifice.

Mais de toutes façons, si tu fais ça après tu va essayer de reproduire une tache, se qui est complètement contraire au sens d'une tache.

Vise toi une paire de couille et garoche ta peinture. Si tu n'as pas envie de salir ta peinture c'est propablement parce qu'elle à l'air trop ferme et stable, et ça dois paraitre à ça lecture.

Bof...tout dépend de ce que tu veux faire, aussi.

Si c'est de l'abstrait, oui, garoche.

Sinon, utilise la tache pour mettre de la valeur sur ton dessin. Utilise des taches comme ombrages, ou comme background en utilisant différentes couleurs de façon pas trop calculé mais juste assez pour pas qu'il y en ait partout sans raison.

Ouais c'est ça que j'ai fait à date: garocher ma peinture. C'est vrai que trop calculé ça va pas être aussi beau... Ben écoute je vais m'essayer, tant pis si ça fait "trop" ou si ça gâche, j'apprendrai de mes erreurs.

Je ne suis pas un connaisseur et j'espère que ton public cible exclut les ploucs comme moi.

Je trouve ça extrêmement laid.

Comme je te dis, je n'y connais pas grand-chose. Moi, je faisais des portraits quand je dessinais. Le plus réaliste le mieux. J'adore les bons animaliers. Tu comprends.....

Je ne suis pas un connaisseur et j'espère que ton public cible exclut les ploucs comme moi.

Je trouve ça extrêmement laid.

Comme je te dis, je n'y connais pas grand-chose. Moi, je faisais des portraits quand je dessinais. Le plus réaliste le mieux. J'adore les bons animaliers. Tu comprends.....

Chose sûr, il n'y a pas de public cible.

Je vais essayer d'être le plus constructif possible.

Les effets de blur/burn etc, ça fait photoshop cheap.

Ton background montre certains mouvements (avec les brush) mais conduit le regard n'importe comment et sans énergie.

Les couleurs et tes brushes sont peu variées et peu recherchées.

La ligne définissant le corps fait très digitale cheap, peu travaillée.

La composition générale est très peu dynamique (personnage en plein milieu entre-autre).

Le visage est intéressant et la coulisse noir qui s'échappe de sa gueule le serrait si elle n'était pas rendue floue.

Modifié par White Light

T'as clairement raison en tout point.

Je me demandais seulement après l'avoir travailler grossièrement ( parce qu'on s'entend que ce n'est pas un travail d'une journée ) comment était appréciable un travail qui laisse trace apparente de l'outil. Le Smudge et la brush avec spacing de 5% ( réglage classique )

(modifié)

Ça fait trois ans au moins que je n'ai pas dessiner. Ces dessins proviennent de mon cours d'art d'avant.

p1120855g.jpg

Pastel, encre, gomme. Je n'ai jamais eu le temps de le finaliser comme il faut.

p1120863.jpg

Projet pop art relief. Avec une horloge intégrée qui n'a jamais fonctionné.

p1120848.jpg

Celui-ci n'est pas de moi, il est du frère d'une amie à moi. Il voulait jeter ses vieux cahiers de dessins et je les ai gardés. Ses plus beaux croquis sont épinglés un peu partout sur mes murs de chambre. il étudie en graphisme, et il a foutument du talent.

Ça m'a donné le goût de dessiner tout ça...

Modifié par La Schizophrène

J'ai reçu ma nouvelle tablette graphique (Intuos4).

Je fais donc des tests et m'amuse un peu. Pour l'instant, ça donne cela (pas terminé):

Tu avais quelles tablette graphique avant? J'aime beaucoup,est ce que c'est un reproduction d'une photos?

(modifié)

Je suis en train de reprendre un de mes vieux dessins, et je me fais du fun. Mais la question est: line noir ou line bleu/gris?

linebleu.jpg

linenoir.jpg

EDIT: eeeeuh, plus je regarde ça, plus je me dis qu'y faut que je change son bras droit.

Modifié par Exupérance
  • J'aime! 3

Je suis en train de reprendre un de mes vieux dessins, et je me fais du fun. Mais la question est: line noir ou line bleu/gris?

linebleu.jpg

linenoir.jpg

EDIT: eeeeuh, plus je regarde ça, plus je me dis qu'y faut que je change son bras droit.

T'as raison pour le bras droit. Son avant-bras est beaucoup trop gros et ondulé.

Personnellement je trouve que la première version est pas mal moins aggressive pour l'oeil. Mais ca c'est juste moi. J'ai jamais été un fan du gros trait noir. Au pire laisse le gris pis tu peux changer le contraste à la toute fin.

Sinon j'aime beaucoup le style. Je te l'ai déjà dit sur DA mais j'aime beaucoup comment tu dessines tes personnages féminins. Les expressions faciales sont cute.

EDIT: by the way, je trouve que le vampire me ressemble quand je me lève le matin. Ok je sais que ca fait deux fois que je dis ca. Mais sérieux c'est mes cheveux ca.

• xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...