snoupy_sun 1 octobre 2009 Partager 1 octobre 2009 C'est quoi au juste votre définition d'époque contemporaine ? car sur wiki, il y en a 3...L'Époque (période, ou histoire) contemporaine est la dernière grande période de l'Histoire. Pour les historiens français, elle commence avec la Révolution française et couvre les XIXe siècle, XXe siècle et le début du XXIe siècle.Cette convention des historiens français qui date du 19esiècle, n'est guère partagée par les autres historiens du monde entier.Dans la terminologie universelle des historiens – à l'exception deshistoriens français – l'Époque contemporaine couvre toujours lesderniers 75 ans environ avant le présent (terminologie anglo-saxonne terminologie allemande)dans le sens où vivent encore des témoins, des contemporains de cesévènements. La lecture actuelle du mot « contemporain » par leshistoriens français est au sens où les événements qu'elle couvre ont des conséquences directes sur le monde actuel.Pour les historiens du monde entier, l'Époque contemporaine fait naturellement partie intégrale de l'Époque moderne. Pour les historiens français – en ignorant le terme international « L'Époque moderne antérieure » terminologie anglo-saxonne terminologie allemande – l'Époque moderne s'arrête avec la Révolution française.http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poque_contemporaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 1 octobre 2009 Auteur Partager 1 octobre 2009 On va dire que Contemporain veut dire l'époque actuelle.Parce que sinon, c'est beaucoup trop vague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoupy_sun 2 octobre 2009 Partager 2 octobre 2009 Ok parfait, je vais participer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 5 octobre 2009 Partager 5 octobre 2009 aïe, aïe, aïe, je ne crois pas avoir le temps de participer cette semaine malheureusement Préparation d'examens, travaux, job, tout ça ne laisse pas beaucoup de temps à mon cerveau de réfléchir à une histoire. J'vais essayer quand même de participer, quitte à écrire mon texte tard le soir, les yeux baignant dans la fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobo Sympathique 5 octobre 2009 Partager 5 octobre 2009 J'embarque pour la prochaine! Donc après votre histoire au salon funéraire, si j'ai le temps je tenterai de pondre un texte avec vous pour le plaisirs de la chose donc considérer moi partant pour ce projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carriériste 5 octobre 2009 Partager 5 octobre 2009 Ça m'intéresse beaucoup.Peut-être la semaine prochaine. Pour l'instant, j'ai un tas de choses à faire d'ici le congé de mi-session. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 5 octobre 2009 Partager 5 octobre 2009 (modifié) Oh ouais c'Est vrai la semaine prochaine c'est la mi-session, là je vais avoir le temps.... je vais tout de même essayer de faire quelque chose cette semaine, et je suggère qu'on commence tout de suite à suggérer des thèmes pour la semaine prochaine, pour qu'on commence pas en retard ou whatever. Modifié 5 octobre 2009 par The Ripper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wavebird 6 octobre 2009 Partager 6 octobre 2009 Le deadline est tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobo Sympathique 6 octobre 2009 Partager 6 octobre 2009 Avons nous des idées de sujets, de thèmes et de contraintes pour le prochain texte? Ou vont-ils être révèllé lorsque le deadline du texte en cours sera échu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 6 octobre 2009 Auteur Partager 6 octobre 2009 Au pire, on peut se donner jusqu'à dimanche de plus. Ou jusqu'à jeudi prochain, pour le premier tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 7 octobre 2009 Partager 7 octobre 2009 ok ouais, ça serait pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobo Sympathique 7 octobre 2009 Partager 7 octobre 2009 Ce qui me chicote pour les citations de beaudelaire c'est que je me demande, est-ce que je dois citer des passages d'un de ses livres ou est-ce que je peux instaurer des éléments comme son livre les fleurs du mal comme éléments de l'histoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wavebird 7 octobre 2009 Partager 7 octobre 2009 Partant pour jeudi prochain (j'aurais la chance de pouvoir écrire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 7 octobre 2009 Partager 7 octobre 2009 Hobo, comme on me l'a si bien dit, c'est pas une évaluation ministérielle, vas-y comme tu le sens Et par la même occasion, tu m'as fait réaliser le sens de "citer" Beaudelaire... j'allais seulement nommer son nom 2 fois.... XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 7 octobre 2009 Auteur Partager 7 octobre 2009 Va pour jeudi le 15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORa 7 octobre 2009 Partager 7 octobre 2009 Hobo, comme on me l'a si bien dit, c'est pas une évaluation ministérielle, vas-y comme tu le sens Et par la même occasion, tu m'as fait réaliser le sens de "citer" Beaudelaire... j'allais seulement nommer son nom 2 fois.... XD C'est beau de voir comment on comprend toute differement les choses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobo Sympathique 16 octobre 2009 Partager 16 octobre 2009 Personne ne semble avoir pondu de texte, je suis coupable par manque de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoupy_sun 16 octobre 2009 Partager 16 octobre 2009 j'en ai fait un petit mais j'aime pas la fin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 17 octobre 2009 Auteur Partager 17 octobre 2009 J'ai oublié mon propre sujet. Je suis minable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 21 octobre 2009 Partager 21 octobre 2009 J'suis autant coupable que vous en fait je crois que je ne m'étais même pas reconnecté sur le dep depuis mon dernier message... vous allez me dire, bon ben t'As dû avoir du temps pour écrire un p'tit quelque chose, ouais, mais je l'ai pas pris, j'y i pas pensé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!