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Déchet(s) recommandé(s)

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Je viens de scanner ce que je considère comme étant possiblement mon chef d'oeuvre de l'année ou du moins une des plus belle shot que je n'ai jamais faite. Il s'agit d'un bateau de pêche photographié avec un sténopé (pinhole) sur du film à diapo Provia 100F qui a été cross-processé. Exposition de 17 secondes à f/150. Ça fesse ! J'suis comme content !

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Modifié par maczag
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Je viens de scanner ce que je considère comme étant possiblement mon chef d'oeuvre de l'année ou du moins une des plus belle shot que je n'ai jamais faite. Il s'agit d'un bateau de pêche photographié avec un sténopé (pinhole) sur du film à diapo Provia 100F qui a été cross-processé. Exposition de 17 secondes à f/150. Ça fesse ! J'suis comme content !

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WTF, tu te fous de ma gueule? Tu trouve que cette image BOUGÉ de bateau est ta meilleur. Yo serieux cette merde represente pas du tout le bon travail que tu peux faire.

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WTF, tu te fous de ma gueule? Tu trouve que cette image BOUGÉ de bateau est ta meilleur. Yo serieux cette merde represente pas du tout le bon travail que tu peux faire.

Dude c'est du pinhole, c'est exactement le but et exactement voulu ainsi. C'est raisonner en matante-qui-fait-des-photos-de-famille que de dire qu'une photo floue est ratée. Certes ça aurait pu ne pas être bougé ( un bateau qui flotte, ça monte et ça descend sur l'eau, right ?), mais ça fait partie des aléa de la chose...

Modifié par maczag
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Dans ce temps la tu utilise le materiel adéquat. Y'a des bonnes et des mauvaises photos bougés. Quand c'est fait avec l'ambiance voulu, des trainés attirantes c'est bien jolie. Mais quand toute ton image est juste pas digérable pcq t'as pas su te dire dans ta tête le bon résonement ca fait ca. Une image juste chiante a regarder et vraiment pas professionnelle. En passant, commence pas à me comparer à des critiques de gens sans connaissances pcq monsieur a un Pinhole et ca fait ''tellement marginal''.

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Oh t'inquiète, je prendrai pas la peine de te contester, je serais tellement wannabe-cool après tout :) .

Les commentaires sont les bienvenues... Merci.

Quelques photos random de débutant:

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C'est un bon début.

Modifié par maczag
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Dans ce temps la tu utilise le materiel adéquat. Y'a des bonnes et des mauvaises photos bougés. Quand c'est fait avec l'ambiance voulu, des trainés attirantes c'est bien jolie. Mais quand toute ton image est juste pas digérable pcq t'as pas su te dire dans ta tête le bon résonement ca fait ca. Une image juste chiante a regarder et vraiment pas professionnelle. En passant, commence pas à me comparer à des critiques de gens sans connaissances pcq monsieur a un Pinhole et ca fait ''tellement marginal''.

Peut-être qu'en précisant le type de matériel fait en sorte que c'est un essai. La photo c'est pas simplement une belle photo parfaite à la grosse précision, sans flou. bon c'est sûr que la photo de maczag j'aime bien l'effet mais un peu trop flou mais faut pas rester fermer devant de tels éventails. Même les photographes essaient des choses o.o essaient et font des expérimentations.

sinon....

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Le grain est chiant-.- mais faisait fuckingment noir

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Developpement en raw

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Modifié par Darklua
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Observez en haut à droite, la sensation de diffusion qui se dégage des vitre et les dégradés de couleurs que le cross-process a ammené. Regardez le reflet orangé subtil dans la fenêtre de droite provenant du coucher de soleil en cours. Regardez à la ligne de flottaison la diffusion de l'eau qui bouge qui a créé de l'ombre le long de la coque, donnant une ombre brune-verte sous forme de taches, ou encore une autre diffusion dans le joint entre les fenêtres et la coque. Regardez l'eau qui agit comme un miroir rappelant à elle seule que la photo aurait très bien pu être inversée, ou encore prise sous l'eau. Regardez la couleur générale qui n'est absolument pas photoshoppée ou modifiée d'une quelconque manière par rapport au négatif original. Bref, j'aurais pu sortir ma magic-brush de Photoshop et enlever le flou au dessus du texte. Mais à quoi bon ? C'est de l'instantanné, du "Crappy Camera Art". C'est exactement le but et en fait pas mal exactement ce que j'avais en tête au moment de déclencher l'appareil. Mais c'est loin mais vraiment très très loin d'être une simple "photo floue".

Modifié par maczag
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C'est toujours difficile de savoir l'opinion des gens et comme j'explore plusieurs style, j'ai de la difficulté à avoir le recul pour savoir ce qui plaît ou pas... Pour le fun, ce serait laquelle ta préféré ?

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C'est toujours difficile de savoir l'opinion des gens et comme j'explore plusieurs style, j'ai de la difficulté à avoir le recul pour savoir ce qui plaît ou pas... Pour le fun, ce serait laquelle ta préféré ?

Sur les vieux forums y'en as eu une estie de gang. Une d'une vitre cassé qui était incroyable. Dans les autres pages, j'cherche pis j'te dit ca.

J'ai fait développer ma tonne de film 120 pris en Europe. J'ai commencé à scanner petit à petit certaines photos, mais le processus sera long et fastidieux.

Voici le monument de l'holocauste à berlin sur du film Kodak E100G cross-processé.

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La première sans aucun doute!

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Celle la sans les objets en avant plan aurait été magnifique.

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Belle composition sur elle.

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En général c'est très bien. T'as un bon sens du moment et de la composition. Mais fait attention à la saturation des couleurs (celle de Noeud par exemple), laisse un peu de naturel à tes images.

Modifié par Locke
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Déjà dit mais j'ai un faible pour celle là!

Et pour ceux qui se le demande, j'étais entrain de faire une queue de sirène à une amie lors de la prise de photo!

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Celle la sans les objets en avant plan aurait été magnifique.

En général c'est très bien. T'as un bon sens du moment et de la composition. Mais fait attention à la saturation des couleurs (celle de Noeud par exemple), laisse un peu de naturel à tes images.

N.1 : Tu trouves? J'sais pas, ça implique une direction, un regard. J'trouvais que ça rendais le tout plus intéressant.

N.2 : Ouais, j'comprends ça. À la limite, j'suis d'accord avec toi. Pour l'instant j'explore, c'pour ca que je joue beaucoup avec les contrastes et la saturation. Trouver des ambiances et tout et tout....c'est le cinéaste en moi qui parle.

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N.1 : Tu trouves? J'sais pas, ça implique une direction, un regard. J'trouvais que ça rendais le tout plus intéressant.

N.2 : Ouais, j'comprends ça. À la limite, j'suis d'accord avec toi. Pour l'instant j'explore, c'pour ca que je joue beaucoup avec les contrastes et la saturation. Trouver des ambiances et tout et tout....c'est le cinéaste en moi qui parle.

R: N.1

Peut-être si tu avais panné un peu vers la gauche pour voir un peu plus de main ou un début de visage, mais la c'est un peu trop intrus. Le garde de métal j'ai juste le goût de m'étirer et de le tasser avec ma main.

R: N.2

C'est un peu une fausse réponse à ma critique. Je ne te reproche pas de vouloir créer des ambiances, mais de garder un peu de retenu, ou de travailler par zones au lieu de globalement modifier la photo. Par exemple, celle du roché percé. Personnellement, ça me fait grincer des dents.

C'est sur qu'au début on a l'impression que ça donne du caractère à la photo, mais bof. Faut ajuster selon le contexte, si le but est de travailler les couleurs, tu devrais y aller avec des trucs plus abstraits. Pour toi ça marche, parce que justement le moment est intéressant et le cadrage bien effectué.

Par exemple, la photo de Noeud m'aurait fait une plus grande impression si ses coudes avaient été alignés avec l'horizon et le sujet centré, que faire ressortir ses genoux avec une saturation dans l'tapis.

Mais, c'est des détails et ça entre dans l'appréciation personnelle. Comme je l'ai dit, j'aime bien. Continue.

(c'est le cinéaste qui parle)

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