Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 53 minutes, 1984 a dit :

Beau travail ! Les couleurs, les teintes, le stylisme ! Bon je suis pas trop fan des manteaux de fourrure mais là avec le orange en fond ça donne un petit côté 80 hyper cool !

Merci, je suis tes conseils, ca m'aide ÉNORMÉMENT de décider d'une teinte et de travailler l'idée. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Euhhh... Ca dépend quelle séance, déjà. Et les besoins. Y a des shootings ou je peux sortir 700 photos et d'autres à peine 300. La plupart de mes séances durent 2h50. 

Le tout pour moi c'est plus d'avoir une sélection d'angles variée, avec une bonne possibilité de choix et d'éditing. Comme l'école que j'ai fait nous l'a appris, on pense en série et ambiance. Le tout c'est d'avoir une histoire, un contenu cohérent et un travail "de recherche" autour du sujet. Sinon tu restes dans l'esthétique pure et tu essayes seulement de varier tes plans, tes angles, ton recul, ta lumière pour avoir un panel d'images varié.

Je veux bien voir la retouche finale. N'oublie pas de penser par tonalité de couleur, là le visage est trop jaune en plus d'être trop fonçé. Là effectivement, Il suffit de le désaturer un peu, ou de neutraliser avec du bleu et de l'éclairer un chouilla. 

Jolie dernière session, j'aimerai que tu en mettes plus à chaque fois. C'est bien parce que tu as déjà une signature dans ton traitement, de plus j'aime bien l'objectif que tu utilises, un peu grand angle. C'est quoi ? 

Pour ma part je suis allée shooter la dernière image qui manquait à ma session Touareg, pour mon exposition. J'ai fait un photomontage dont je posterai le tuto dans le sujet tips, vous allez voir, c'est relativement impressionnant >>

Cette photo m'a été inspirée par un jeu sur Ps4, Journey. Si vous n'avez jamais testé, allez voir (sur youtube), c'est un jeu absolument sublime. Cette photo est un hommage qui me ravit tout simplement. J'aime mettre les deux visuels à côté.

TOUAREG4.thumb.jpg.167ece12576407c91f82d2419522a041.jpg Journey.thumb.jpg.18bcd0205f2fc56c80b42a22575673dc.jpg

Wow ça c'est vraiment bien. Ça fait très professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 :  J'ai laissé tomber l'outil Dodge, et choisi plutôt de jouer avec les couleurs via Selective colors après avoir découpé le visage sur un nouveau calque.  Diminué quelque peu les noirs dans les Rouges et dans les Jaunes, et j'en suis arrivé à quelque chose de pas si pire, mais la dichotomie est toujours palpable.  Rien à foutre.

 

9swumz5.jpg

 

Sur celle-ci, j'utilisais ma Tamron 24-70mm G2 bien près du sujet, à 24mm de distance focale.  C'est d'ailleurs mon angle préféré, et je sens déjà un maniérisme assumé se dessiner pour mes séances à venir.

Jolies photos, soit dit en passant.

 

@AmBITCHious :  Merci.  Honnêtement je les regarde à nouveau et je les trouve dégueulasses.  Je m'appliquerai davantage pour les prochaines, lorsque la fille m'aura fait part de sa sélecton.  Je considérais sérieusement faire du fitness étant donné que les barrières à l'entrée sont très basses si l'on compare le genre au milieu de la mode et du portrait qui en découle, par exemple, où je me rends de plus en plus compte à force d'errer ça et là sur Instagram qu'il regorge d'un nombre sidérants de photographes souvent très talentueux, ici à Montréal.  Le fitness me paraissait être un beau moyen de me permettre des revenus avec la photographie, étant donné la panoplie de narcissiques dans le milieu qui sont tous prêts à payer cher pour ne serait-ce que 4 ou 5 photos retouchées de leur corps.  Ajoutons à cela que les photographes spécialisés dans les gyms et les muscles se font plus rares, et que ceux qui sont connus et appréciés n'ont aucun scrupule à charger 350$ pour quatre clichés seulement.  Mais calisse que c'est inintéressant...

J'aime bien mon achat, je suis content, assez puissant, aucun fil dans les pattes, facile à comprendre (me reste juste à maîtriser les règles d'éclairage de base).  Je crois cependant qu'à ce prix-là, si j'ai plus de demande, je devrais m'en procurer un doublon parce que visiblement, un réflecteur ça ne fonctionne pas toujours aussi bien qu'on le voudrait (voir :  la seconde photo).

C'est un bon concept, le "3 photographes sur la même modèle".  J'aime bien écouter les épisodes de Jessica Kobeissi exploitant cette idée, aussi frivole puisse-t-elle paraître.  Idéalement faudrait que les photographes diffèrent réellement dans tout leur processus créatif plutôt que de tous surfer sur la même vague mais ça c'est une autre histoire...

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carlos Crasseux en fait il manque un poil de désaturation et c'est bon, mais c'est déjà largement mieux. Plus tu gosseras sur photoshop plus tu assureras et assumeras tes choix de prises de vue dude ;)

j'adore le 24. Go on

joli traitement sur tes dernières, la modèle me fascine pas vraiment mais les photos sont jolies 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AmBITCHious haha oui, le lac pue la mort! Sans parler des milliards de bestioles affamées et prêtes à l'attaque... 

Mais wow, tes photos sont vraiment très chouettes. J'ai une petite préférence pour la première, je pense que c'est la plus belle photo que j'ai vu d'Andie! Le petit côté "dreamy" est juste parfait et les couleurs sont superbes. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Calimero is dead a dit :

@AmBITCHious haha oui, le lac pue la mort! Sans parler des milliards de bestioles affamées et prêtes à l'attaque... 

Mais wow, tes photos sont vraiment très chouettes. J'ai une petite préférence pour la première, je pense que c'est la plus belle photo que j'ai vu d'Andie! Le petit côté "dreamy" est juste parfait et les couleurs sont superbes. Bravo!

Awe merci! Elle est bien gentille.

J'ai des piqûres littéralement partout. Mais l'odeur, une fois qu'Andie était dans l'eau elle ma regardée et ma dit, ouin ca me tente pas trop de mouiller mes cheveux pis j'était même pas déçue. L'odeur m'est resté dans le nez tout le chemin du retour jusqu'a chez nous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de vie dans les yeux, le traitement dé-saturé monochrome, les poses rigides, aucun sourire, pratiquement aucun environnement. C'est même pas que les photos sont pas bonnes. Mais côté à côté comme ça sur ta page instagram, on dirait un commentaire social sur la génération des milléniaux zombies qui errent sans but, sans joie et sans peine, dans une existence vide et se réfugient, quoique blasés, dans le culte de leur propre corps et leur image publique.

Remarque, si t'était un artiste, t'aurais un pas pire filon.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne camoufle rien du tout. Au contraire.

Il n'y a aucune mauvaise foi. J'exprime un regard et une critique, dommage que tu ne saches pas les prendre. Tu préfèrerais que je te parle en termes techniques ennuyeux?

-----------------------
EDIT

Ok. J'avoue que je sais pas comment être posé face au membre le plus cinglant de l'histoire du dep. J'ai plus la patience pour les grands exposés, mais voilà.
L'affaire de l'artiste se voulait pas une pointe tant que ça. Je vois quand même une différence entre un artiste visuel (par la photo) et un photographe.

J'aurais rien dit si j'avais pas trouvé qu'il y avait du potentiel. T'as la drive pour aller chercher les techniques et le matériel qui te manquent, t'as un bon oeil. Je me poserais les questions suivantes si j'étais toi (peut-être l'as-tu déjà fait) :

- Qu'est-ce que je veux mettre en valeur?
- Pourquoi j'aime et utilise le traitement que je fais? Est-ce approprié?
- Quel est l'effet recherché par le choix des sujets, des cadres?
- Etc.

Si tu te spécialisais dans la photo de culturistes, tu répondrais quoi? Je prends AmBITCHious par exemple. C'est une bonne photographe, mais ce n'est pas une artiste, à mon sens. Il n'y a pas de propos, de démarche artistique, elle ne fait pas d'expositions ou de recherche (du moins de ce qu'elle montre ici).

Mais on peut clairement dégager ses intentions dans son service de photographie : mettre en valeur l'érotisme des corps, à travers des photos esthétiques qui puisent dans la personnalité des modèles et ce qu'elles veulent refléter (contraste, douceur, confiance, joie, etc.).

Un exemple de démarche artistique pour moi serait d'utiliser cette rigidité, désaturation, ce traitement dans un contexte où tu pourrais illustrer la beauté des gens dans la laideur de l'ennui. Ça l'air pompeux, mais c'est juste ça la distinction que je voulais faire entre "offrir un service de portrait de culturiste avec un style personnel" et "faire de la photo dans un but artistique".

  • J'aime! 5
  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carlos Crasseux a dit :

T'es mignon.  Je te pardonne ta mauvaise foi à peine camouflée.

Prend la sa critique, je suis content de l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...