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Déchet(s) recommandé(s)

My my. Vous êtes vraiment cousus de fil blanc vous deux.

Mais vous êtes juste...hehe.

Je trouve les contrastes intéressants, la violence du mur de béton sur la légèreté de la fumé, la palette de couleur, oui. Comme dit Cheval, l'aspect poétique de la pose nonchalante de l'homme sans visage est bien. Peut-être que ça pourrait trouver une force dans l'accumulation?

Tu devrais collaborer avec MeOnly pour pousser le concept avec des modèles nus. La violence de la grenade qui leur voile le visage face à l’insouciance de leur pose, il y a quelque chose.

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Il y a 14 heures, AmBITCHious a dit :

Il n'est pas adossé, il est clairement a 1-2 pieds du mur. 

Anyways... 

Great job! 
J'ai un faible pour la première également ca fait très art contemporain. La palette de couleurs m'allume. J'veux en voir plus dans ce style! J'devrais vraiment essayer dequoi avec des bombes, I guess que j'peux pas faire ca à l'intérieur ? Il fait un peu froid pour du boudoir dehors...

Et bon évidement j'aime celle d'Anna aussi. Est ce que c'est le pont mercier ? Nice composition. 
 D'ailleurs on reshoot bientôt ensemble à mon studio!! 


Mon chum a accepté de me servir de modèle ce matin, j'suis pas très très habituée à faire poser des hommes, c'était différent :) 



 

Thank's! 
Tu pourrais t'en servir à l'intérieur... suffit de bien aérer après (ça sent le souffre x1000) et surtout le mettre dans un récipient (en verre ou autre) car ça fait des étincelles et tu pourrais foutre le feu aux rideaux :P 

Pour la photo d'Anna, c'est le pont ferroviaire juste à côté du pont Mercier! Y a un genre de petit parc en dessous du pont qui va jusqu'au bord de l'eau et qui est très photogénique.. on y a accès via la piste cyclable. Je te conseille d'aller y faire un tour, c'est vraiment un bon spot pour les photoshoots. 

Autres vues de l'endroit:

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Pis je dois dire que j'aime beaucoup tes images de ton chum... La lumière est belle, j'aime le traitement, les poses sont impec', le tout fait très masculin.. pis faut dire que ton chum est loin d'être dégueu!

Bref, je trouve que ça marche super bien.

 

Il y a 14 heures, Commissaire Laviolette a dit :

My my. Vous êtes vraiment cousus de fil blanc vous deux.

Mais vous êtes juste...hehe.

Je trouve les contrastes intéressants, la violence du mur de béton sur la légèreté de la fumé, la palette de couleur, oui. Comme dit Cheval, l'aspect poétique de la pose nonchalante de l'homme sans visage est bien. Peut-être que ça pourrait trouver une force dans l'accumulation?

Tu devrais collaborer avec MeOnly pour pousser le concept avec des modèles nus. La violence de la grenade qui leur voile le visage face à l’insouciance de leur pose, il y a quelque chose.

Je vais aller en faire une 2eme cet après-midi. Je verrais bien ou ça me mène, parce que là je ne sais pas encore ou je m'en vais avec ça..

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Il y a 2 heures, Calimero is dead a dit :

Thank's! 
Tu pourrais t'en servir à l'intérieur... suffit de bien aérer après (ça sent le souffre x1000) et surtout le mettre dans un récipient (en verre ou autre) car ça fait des étincelles et tu pourrais foutre le feu aux rideaux :P 

Oh Nice! J'vais essayer ca alors !!! 

Pour la photo d'Anna, c'est le pont ferroviaire juste à côté du pont Mercier! Y a un genre de petit parc en dessous du pont qui va jusqu'au bord de l'eau et qui est très photogénique.. on y a accès via la piste cyclable. Je te conseille d'aller y faire un tour, c'est vraiment un bon spot pour les photoshoots. 

Autres vues de l'endroit:

15235367_10211334588420898_5398270465742986195_o.jpg

Oh wow! J'adore cette image. Le brouillard, les arbres, ton traitement, les couleurs, la composition, l'ambiance overall! J'vais définitivement aller voir l'endroit la prochaine fois que j'vais à LaSalle. Thx! 

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Pis je dois dire que j'aime beaucoup tes images de ton chum... La lumière est belle, j'aime le traitement, les poses sont impec', le tout fait très masculin.. pis faut dire que ton chum est loin d'être dégueu!

Bref, je trouve que ça marche super bien.

Hahaha, merci :) Il a été super gentil, j'avais écouté un vidéo de Jen Sedwhin How to shoot men, la veille alors je l'ai buggé un peu pour tester le tout XD 

 

Je vais aller en faire une 2eme cet après-midi. Je verrais bien ou ça me mène, parce que là je ne sais pas encore ou je m'en vais avec ça..

J'ai bien hâte de voir ça! 

 

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T'es dure avec toi même.

C'est encore vachement esthétique. C'est sûr que si tu ne sais pas où tu t'en vas, ça perd de son intérêt, mais personne a dit que la démarche artistique se trouvait au coin d'une rue. Peut-être que tu n'y aspires pas et que tu restes dans le créneau "1984", le visuel pour le visuel. Ce serait dommage. Le junk food c'est bon de temps en temps, mais ça se digère bien vite...

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il y a 14 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

T'es dure avec toi même.

C'est encore vachement esthétique. C'est sûr que si tu ne sais pas où tu t'en vas, ça perd de son intérêt, mais personne a dit que la démarche artistique se trouvait au coin d'une rue. Peut-être que tu n'y aspires pas et que tu restes dans le créneau "1984", le visuel pour le visuel. Ce serait dommage. Le junk food c'est bon de temps en temps, mais ça se digère bien vite...

Justement, je suis tannée de faire dans l'esthétisme simple. Je me questionne beaucoup ces temps-ci sur ma démarche, les thèmes qui "m'habitent" (hé que ça fait pompeux) et comment faire passer mes messages de façons claire. J'ai plusieurs projets en cour pour lesquels je m'efforce de pondre des textes de description de projet, ce qui est plutôt nouveau pour moi car jusque là je ne me prenais pas vraiment la tête et je me contentais de laisser les gens interpréter... 

En tout cas, merci pour ton avis, ça me fais réfléchir.

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il y a 13 minutes, Calimero is dead a dit :

Justement, je suis tannée de faire dans l'esthétisme simple. Je me questionne beaucoup ces temps-ci sur ma démarche, les thèmes qui "m'habitent" (hé que ça fait pompeux) et comment faire passer mes messages de façons claire. J'ai plusieurs projets en cour pour lesquels je m'efforce de pondre des textes de description de projet, ce qui est plutôt nouveau pour moi car jusque là je ne me prenais pas vraiment la tête et je me contentais de laisser les gens interpréter... 

En tout cas, merci pour ton avis, ça me fais réfléchir.

Content de lire ça! Et si tu es en exploration, c'est que tu as fait le pas que plusieurs ne feront jamais. Il y a du potentiel, comme tu as pu le constater dans nos réactions.

Une chose est sûre, les gens interpréteront toujours, même quand c'est clair. La ligne est mince entre la projection basique de ce qui "t'habite" et la forme que ça prend si tu utilises cet "univers" pour pousser plus loin, le catalyser.

Bonne création!

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Le 18/01/2017 à 17:08, Calimero is dead a dit :

Ouin...

0Q7A7771-Modifier.jpg

Pour vrai je sais pas... je la trouve moins bien réussie que la première. Je pense que la fumée est trop présente, la pose est moins bien, les ficelles me sembles plus évidentes..

Bref, je sais pas. 

 

son-of-man.jpg

 

C'est absolument valide de produire une série où tu déplaces un sujet dans différents lieux pour le reprendre avec le même dispositif, mais si tu sens pas que ça va plus loin p-e que tu pourrais plus creuser ta première image afin d'être capable d'en identifier le propos et ainsi la décliner. 
Si tu te cherches des contextes pour jouer avec la fumigène va s'y fort, c'est du formalisme pour du formalisme et basta. 
Pourtant j'ai plus l'impression que tu essayes de dire quelques choses par rapport à l'identité, le soi et l'environnement. 

filippo-minelli-elephant-cover.jpeg

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il y a une heure, Cheval a dit :

son-of-man.jpg

 

C'est absolument valide de produire une série où tu déplaces un sujet dans différents lieux pour le reprendre avec le même dispositif, mais si tu sens pas que ça va plus loin p-e que tu pourrais plus creuser ta première image afin d'être capable d'en identifier le propos et ainsi la décliner. 
Si tu te cherches des contextes pour jouer avec la fumigène va s'y fort, c'est du formalisme pour du formalisme et basta. 
Pourtant j'ai plus l'impression que tu essayes de dire quelques choses par rapport à l'identité, le soi et l'environnement. 

filippo-minelli-elephant-cover.jpeg

Faut que je le dise, j'avais pensé EXACTEMENT à ce tableau de Magritte en voyant sa photo, mais la première. Je me trouvais un peu bizarre alors je ne me suis pas manifestée. Bref. 

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Il y a 1 heure, Cheval a dit :

C'est absolument valide de produire une série où tu déplaces un sujet dans différents lieux pour le reprendre avec le même dispositif, mais si tu sens pas que ça va plus loin p-e que tu pourrais plus creuser ta première image afin d'être capable d'en identifier le propos et ainsi la décliner. 
Si tu te cherches des contextes pour jouer avec la fumigène va s'y fort, c'est du formalisme pour du formalisme et basta. 
Pourtant j'ai plus l'impression que tu essayes de dire quelques choses par rapport à l'identité, le soi et l'environnement. 
 

T'as même pas idée a quel point tu tape dans le mille. Le problème, et c'est pas nouveau pour moi, c'est que j'ai de la difficulté à articuler ma pensée.Pour moi expliquer mes projets c'est la mort. J'y travail fort, je vais finir par y arriver. Peut-être.

Pis pendant qu'on y est, en voilà une autre:

alexia-righetti-2.jpg

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Il y a 18 heures, Calimero is dead a dit :

T'as même pas idée a quel point tu tape dans le mille. Le problème, et c'est pas nouveau pour moi, c'est que j'ai de la difficulté à articuler ma pensée.Pour moi expliquer mes projets c'est la mort. J'y travail fort, je vais finir par y arriver. Peut-être.

Pis pendant qu'on y est, en voilà une autrealexia-righetti-2.jpg

 

Mais t'as pas besoin d'expliquer tes projets plus amplement que la phrase que je t'ai écris. Les images parlent d'elles-mêmes. Une ptite phrase comme ça sur les thèmes auxquelles tu travailles et hop. Ce que les gens aiment bien par contre pour faire du sens et comprendre mieux c'est l'inspiration, l'inscription culturelle et tes intérêts. Genre dire que tu t'intéresses au portrait, à l'identité, à l'existentialisme. Est-ce que ton modèle comprend ça aussi? Parce que lui c'est le plus important dans l'exécution de ton travail. Ces poses sont assez non-chalente, le jeu de jambe et surtout les mains me rendent perplexe.

Y'a des ptits détails des fois qui font la différence par poid symbolique, genre une valise, les pieds nus, les mains dans le dos ou dans les poches, dos à la camera. 

Comment elle tient la grenade? C'est juste du timing ou elle est sur un stick dans sa bouche? Ça serait dangereux si elle étant dans le manteau et que la fumée sortirait du col? Ça ferait un beau plan portait coupé au hanche avec un manteau trop amble, le visage à peine perceptible dans une cheminé de fumée qui s'extripe du manteau.

Et ça fait quoi si tu mélange des fumigènes complémentaires? Genre jaune et rouge? ou Bleu et et rouge? 

Comme jte disais, ton travail me fait penser à Ennemi de Villeneuve mais en même temps tu tapes directe dans la crise de l'individualisme industriel, l'existentialisme et la technocratie. 

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :)

 

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Il y a 22 heures, Cheval a dit :

Mais t'as pas besoin d'expliquer tes projets plus amplement que la phrase que je t'ai écris. Les images parlent d'elles-mêmes. Une ptite phrase comme ça sur les thèmes auxquelles tu travailles et hop. Ce que les gens aiment bien par contre pour faire du sens et comprendre mieux c'est l'inspiration, l'inscription culturelle et tes intérêts. Genre dire que tu t'intéresses au portrait, à l'identité, à l'existentialisme. Est-ce que ton modèle comprend ça aussi? Parce que lui c'est le plus important dans l'exécution de ton travail. Ces poses sont assez non-chalente, le jeu de jambe et surtout les mains me rendent perplexe.

Y'a des ptits détails des fois qui font la différence par poid symbolique, genre une valise, les pieds nus, les mains dans le dos ou dans les poches, dos à la camera. 

Comment elle tient la grenade? C'est juste du timing ou elle est sur un stick dans sa bouche? Ça serait dangereux si elle étant dans le manteau et que la fumée sortirait du col? Ça ferait un beau plan portait coupé au hanche avec un manteau trop amble, le visage à peine perceptible dans une cheminé de fumée qui s'extripe du manteau.

Et ça fait quoi si tu mélange des fumigènes complémentaires? Genre jaune et rouge? ou Bleu et et rouge? 

Comme jte disais, ton travail me fait penser à Ennemi de Villeneuve mais en même temps tu tapes directe dans la crise de l'individualisme industriel, l'existentialisme et la technocratie. 

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :)

 

J'étais sur qu'il fallait faire un texte très recherché et d'au moins une page pour expliquer un projet. Mais si ça peut tenir en quelques lignes, ça fait tout de suite moins peur :) et je n'avais pas pensé parler de mes influences! Ça c'est dans mes cordes.

Pour le model (c'est mon chum), mes directions étaient qu'il fallait qu'il ai l'air seul et abandonné.. mais surtout immobile haha car ce n'est pas lui qui tien le stick de fumigène mais moi. Je met la camera sur un trépied avec le retardateur pis je m'arrange pour lui faire une belle trainée de fumée juste devant le visage. Avant de partir je fais une dernière photo de l'endroit pour faire un montage et m'enlever des images. Pour répondre à ta question, le fumigène dans le manteau c'est plutôt dangereux, ça deviens très chaud et ça fait beaucoup d'étincelles, il risquerais de se bruler. Par contre la photo serait sick! haha 

Et pour les fumigènes complémentaires, je ne l'ai pas encore essayer! À voir

En tout cas merci beaucoup pour ton analyse et tes conseils, j'apprécie vraiment (:  Je vais aller en faire une autre ce soir, avec une variante, si mon model est partant!
 

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Il y a 13 heures, Calimero is dead a dit :

J'étais sur qu'il fallait faire un texte très recherché et d'au moins une page pour expliquer un projet. Mais si ça peut tenir en quelques lignes, ça fait tout de suite moins peur :) et je n'avais pas pensé parler de mes influences! Ça c'est dans mes cordes.

Pour le model (c'est mon chum), mes directions étaient qu'il fallait qu'il ai l'air seul et abandonné.. mais surtout immobile haha car ce n'est pas lui qui tien le stick de fumigène mais moi. Je met la camera sur un trépied avec le retardateur pis je m'arrange pour lui faire une belle trainée de fumée juste devant le visage. Avant de partir je fais une dernière photo de l'endroit pour faire un montage et m'enlever des images. Pour répondre à ta question, le fumigène dans le manteau c'est plutôt dangereux, ça deviens très chaud et ça fait beaucoup d'étincelles, il risquerais de se bruler. Par contre la photo serait sick! haha 

Et pour les fumigènes complémentaires, je ne l'ai pas encore essayer! À voir

En tout cas merci beaucoup pour ton analyse et tes conseils, j'apprécie vraiment (:  Je vais aller en faire une autre ce soir, avec une variante, si mon model est partant!
 

Pour les fumigènes, Anna ma dit que tu les achetais moins cher proche de la frontière Ontarienne ? Ca serait pas celui à côteau-du-lac ? 

Pas besoin d'un texte pour expliquer nécessairement un projet, y'a les intellectuels qui peuvent l'expliquer à ta place... Créer pour créer c'est bien aussi, ce n'est pas tout le monde qui est capable d'exprimer leur démarche artistique, ca ne veux pas dire pour autant qu'il n'y a pas de démarche... 
C'est d'ailleurs une des choses que je n'aimais pas trop quand j'étais en beaux arts, l'emphase que certain mettait sur le texte versus l'oeuvre. 


Quelques images de mes derniers shoots. 

DSC_3161-copy.jpg

DSC_3170-Edit-Edit-copy.jpg

DSC_2777bw.jpg

DSC_1857-copy.jpgDSC_1861_web.jpg

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Le 1/25/2017 à 08:38, Calimero is dead a dit :

J'étais sur qu'il fallait faire un texte très recherché et d'au moins une page pour expliquer un projet. Mais si ça peut tenir en quelques lignes, ça fait tout de suite moins peur :) et je n'avais pas pensé parler de mes influences! Ça c'est dans mes cordes.

Pour le model (c'est mon chum), mes directions étaient qu'il fallait qu'il ai l'air seul et abandonné.. mais surtout immobile haha car ce n'est pas lui qui tien le stick de fumigène mais moi. Je met la camera sur un trépied avec le retardateur pis je m'arrange pour lui faire une belle trainée de fumée juste devant le visage. Avant de partir je fais une dernière photo de l'endroit pour faire un montage et m'enlever des images. Pour répondre à ta question, le fumigène dans le manteau c'est plutôt dangereux, ça deviens très chaud et ça fait beaucoup d'étincelles, il risquerais de se bruler. Par contre la photo serait sick! haha 

Et pour les fumigènes complémentaires, je ne l'ai pas encore essayer! À voir

En tout cas merci beaucoup pour ton analyse et tes conseils, j'apprécie vraiment (:  Je vais aller en faire une autre ce soir, avec une variante, si mon model est partant!
 

T'es dans quel coin? J'aurais des idées de poses pour ce style là. 

Sinon au pire j'essayerai juste de te les décrire (ce qui peut être difficile mais si on fait un effort de communication les deux ça peux se faire) 

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Le 25 janvier 2017 à 22:30, AmBITCHious a dit :

Pour les fumigènes, Anna ma dit que tu les achetais moins cher proche de la frontière Ontarienne ? Ca serait pas celui à côteau-du-lac ?

Oui c'est là-bas! 10$ au lieu de 15$.. sur des grandes quantité la différence est appréciable!

Tes photos sont très belles :o J'ai une préférence pour la dernière, pose + lumière Wow!

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Le 27 janvier 2017 à 14:35, Gamin a dit :

T'es dans quel coin? J'aurais des idées de poses pour ce style là. 

Sinon au pire j'essayerai juste de te les décrire (ce qui peut être difficile mais si on fait un effort de communication les deux ça peux se faire) 

Ville LaSalle ;)

Mais là la série est sur la glace, j'ai juste plus le temps malheureusement...

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