Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

Rocko Gambiani_*

Des assiettes. Car lorsque ma blonde m'a quitté, elle a cru bon d'emporter avec elle tout ce qui était vaisselle, ainsi que mon H2O mop, mais bon, c'est une autre histoire. Alors pendant 1 mois, alors que mon appart est rempli de gadget et d'électro, j'ai mangé avec des jolies assiettes en carton. J'me suis finalement décidé hier à aller au Wal-Mart. J'suis raté, j'le sais, merci. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi:51HSHR3V61L._SL500_AA300_.jpg

"Le battement des ailes d'un papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade au Texas ?" La question, plus sérieuse qu'elle n'en a l'air, sert d'ouverture à ce best-seller scientifique du journaliste américain James Gleick. L'"effet papillon" désigne la sensibilité de certains systèmes, comme l'atmosphère terrestre, à des perturbations en apparence infimes. De la météorologie à la technologie, de la médecine à la sociologie, cette idée du chaos déterministe a des conséquences universelles et inattendues. À cause d'elle, un phénomène a priori bien connu peut prendre une tournure tout à fait imprévisible : la météo sera à tout jamais incapable de prédire le temps à plus de cinq jours à l'avance. À l'opposé, un phénomène très complexe et attribué au seul hasard peut, grâce au chaos, se révéler compréhensible. Outre son succès au cinéma (le mathématicien de Jurassic Park l'utilise abondamment), la notion de chaos, comme celle de l'objet fractal qui en est la représentation graphique, est l'une des grandes voies de recherche de la science actuelle. --Arthur Hennessy

Où: Chapters (Pointe-Claire)

Quand: 10:51

Comment: carte de crédit

Combien: 20$

Pourquoi: C'est difficile à dire.

J'avais un peu beaucoup d'avance pour mon rendez-vous chez le chirurgien maxillo-facial. Je suis donc aller flâner dans ledit magasin et j'ai fait un achat qu'on peut qualifier de compulsif.

Voici la séquence avant la transaction finale: je me dirige vers la section livre en français mais avant je bifurque vers une étagère massive contenant des bestsellers. Je lis la quatrième de couverture d'un livre de finance personnelle. Ça rapporte l'histoire d'un étudiant d'Harvard qui s'est procuré une BMW neuve et ça explique en quoi c'est un excellent stratagème financier de s'endetter de tel manière. Je lol. Je saisie le livre à côté lequel parle des 1000 évènements cool sur la planète. Je relol rendu à la page mentionnant un marathon dans les vignobles.

Puis je me dirige plus au fond vers ma section favorite, celle où je me suis procuré mon dernier livre dans ce magasin. Fuck me dis-je le magasin a changé. J'atterris donc dans la section science molle et dur. Je trouve plein d'ouvrages cool. Je mets à lire des bribes de la traduction du livre Freakonomic. c'est plein d'histoires amusantes (le lien entre l'IVG et la criminalité, la comptabilité d'un gangster) dont j'ai entendu mais expliquées en plus détaillé. Passons à autre chose me dis-je il est de toute façon disponible sur l'interweb. Soudain mes yeux croise un livre d'Alain de Botton. Criss que ce gars là est un sage me dis-je regardant sa face sur son livre.

Puis je saisi un livre sur le chaos. Je tombe sur un passage du livre expliquant que le design des valves cardiaques a exigé la résolution de savants calculs (systèmes dynamiques non-linéaires) pour déjouer la formations de cailloux vachement mortel. Je trouve ça nice. Et puis soudainement j'entend de la bonne musique. Une reprise de Tom Waits par Scarlett J. Je me précipite vers la caisse convaincu que ce livre est fait pour moi. Une impression de perte de rationalité m'envahis.

Ce qui est encore plus marrant ce que j'avais déjà un livre sur le chaos chez moi et que je ne l'avais pas trouvé particulièrement passionnant. Jusqu'à présent j'ai lu le tiers du livre (150 pages) et j'aime bien. Ça traite essentiellement de l'aspect historique de ce que l'auteur qualifie de la troisième révolution de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté un affaire rond ak' un trou dans l'millieu pis du chocolat su'l top avec du liquide brun chaud que j'ai mis deux sachets de ptite poudre blanche là-dedans au Tim Horton.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...