Aller au contenu

Un ami proche du président comme secrétaire au Commerce


Déchet(s) recommandé(s)

Directeur général de la banque d’investissement Cantor Fitzgerald avant sa nomination, Howard Lutnick est convaincu par la nécessité d’imposer des droits de douane sur les produits entrant aux États-Unis.

Lors de son audition devant la commission financière du Sénat, fin janvier, il avait estimé que la première économie mondiale devait être «mieux traitée par ses partenaires», défendant «une approche pays par pays», plutôt que produit par produit, avant même que Donald Trump n’impose ses droits de douane réciproques.

«Nous devons faire en sorte que les États-Unis rendent les choses plus justes. Nous avons été très mal traités dans l’environnement du commerce mondial, tous les pays ont des droits de douane plus élevés, ou des barrières non tarifaires», c’est-à-dire des normes et des règlements qui rendent l’importation de produits plus compliquée, avait-il notamment déclaré.

Il avait par ailleurs rejeté l’idée que les droits de douane puissent avoir un impact sur l’inflation, estimant que cette idée, pourtant défendue par un certain nombre d’économistes, était un «non-sens».

Le Sénat américain confirme Howard Lutnick au poste de secrétaire au Commerce | JDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...