StraightEdge mardi à 22:30 Partager mardi à 22:30 La caste qui la dirige et qui prétend sans cesse défendre «notre démocratie» l’a plongée dans un régime où la censure, le déni de la souveraineté populaire et la submersion migratoire s’imposent à elle comme son horizon indépassable. C’est ce que j’appelle de mon côté le devenir soviétique de l’Europe occidentale. Premier point: c’est un fait qu’en Europe, les lois visant à resserrer le périmètre de la liberté d’expression se sont multipliées ces dernières années. La plupart des idées conservatrices ont été qualifiées de phobies, et qui les tient risque de se retrouver devant les tribunaux pour discours haineux. Vous ne croyez pas qu’il suffit qu’une femme se prenne désormais pour un homme pour qu’elle soit désormais considérée ainsi? On vous poursuivra pour transphobie. Vous vous opposez à l’immigration massive? Vous serez accusé de xénophobie. Vous publiez des statistiques prouvant que certaines communautés sont surreprésentées dans la délinquance? On vous accusera d’incitation à la haine. Car il y a des faits dont la mention publique est interdite. Je note même que certains pays veulent désormais étendre leurs lois sur les discours haineux aux conversations privées. Sans oublier la volonté des États européens de contrôler les réseaux sociaux au nom de la lutte contre la «désinformation». Sauf qu’on nomme désinformation toute remise en question du narratif dominant de nos sociétés. Deuxième point: les peuples européens votent de plus en plus pour des partis que l’on étiquette comme «populistes». Plutôt que de tenir compte de leur vote et de ce qu’il exprime, on préfère le traiter comme une menace contre la démocratie. Et on traite ces partis comme des formations parias, tolérées dans les parlements – mais on se demande régulièrement s’il ne vaudrait pas mieux les interdire. Jamais, les peuples européens n’ont été consultés pour savoir s’ils acceptaient l’immigration massive qui a transformé radicalement leur continent et qui est vécue par plusieurs comme une contre-colonisation. Cette révolution leur a été imposée, et ceux qui s’y opposaient ont été diabolisés. Comment ne pas y voir un déni de démocratie? Le discours de J.D. Vance à Munich n’avait rien de scandaleux | JDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!