Aller au contenu

Un animateur de Fox News au poste de chef du Pentagone


Déchet(s) recommandé(s)

Pete Hegseth, qui co-anime Fox & Friends Weekends, est un vétéran de l’armée qui a servi en Irak et en Afghanistan et mérité deux Bronze Stars. Le parcours militaire et politique de cet homme de 44 ans ne le prédisposait pas à hériter d’une fonction aussi importante qui revient habituellement à des personnalités beaucoup plus aguerries et imposantes que lui. Trump a également profité de l’occasion pour promouvoir le nouveau livre Hegseth, The War on Warriors, ainsi que son travail avec les groupes de défense des anciens combattants.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un mémo daté de mardi, cité par le Washington Post, Pete Hegseth demande qu’on lui présente, d’ici au 24 février, des propositions de coupes budgétaires au sein du Pentagone, dont le budget s’établit en 2025 à environ 850 milliards de dollars. 

Toujours selon le Washington Post, Pete Hegseth, secrétaire à la Défense, avait exhorté ses équipes à se préparer à amputer le budget du Pentagone de 8 %, soit des dizaines de milliards de dollars chaque année, pendant cinq ans. Sont néanmoins exemptés 17 secteurs au sein du Pentagone. Parmi ces dispenses, les opérations à la frontière avec le Mexique ou la modernisation de l’arsenal nucléaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le département américain de la Défense a annoncé vendredi vouloir réduire d’au moins 5 % ses effectifs civils, une nouvelle étape dans la volonté affichée du gouvernement de Donald Trump de réduire le nombre de fonctionnaires fédéraux.

Il affirme vouloir congédier environ 5400 salariés encore en période d’essai dès la semaine prochaine, avant un gel des embauches. Le secrétaire à la Défense Pete Hegseth avait déclaré la veille qu’il n’était « pas dans l’intérêt du public » de garder ces employés, et affirmé qu’il voulait s’en prendre en priorité « à ceux qui ont de mauvaises évaluations » parmi les personnes en période d’essai, dont il est plus facile de se séparer.

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2025-02-21/le-pentagone-annonce-reduire-d-au-moins-5-ses-effectifs-civils.php

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...