Aller au contenu

Shooter un CEO : la poubelle

Déchet(s) recommandé(s)

J'avais pas l'intention d'aller là. Mais j'ai lu un article hier qui m'a donné le goût de vous entendre là-dessus.

CHARLESMCBRYDE.SUBSTACK.COM

A-t-il raison de faire la comparaison qu'il fait selon vous, et pourquoi? 

Révélation

BTW cet auteur-là c'est un babe; vraiment crissement tight dans son implication sociale. Checkez ses autres shits

• J'aime! 1

D'un point de vue utilitariste (celui que je privilégie), si ça incite les compagnies d'assurance à agrandir la couverture médicale pour les gens dont la vie est en danger malgré le manque de moyens, et que ça permette de sauver au moins 1 vie de plus, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

Je ne sais pas si tu as lu l'article, mais je m'appuie sur son hypothèse pour avoir la discussion (personnellement, je n'y souscris pas nécessairement, mais je veux la tester). Admettons que ça en sauve une vie qui aura les soins nécessaires qu'elle n'aura pas eu autrement. Si la banalisation de la violence civile (via sa célébration plutôt qu'une réponse sobre surtout) fait en sorte que le monde commence plus à se tirer dessus qu'ils ne le font déjà, et ce dans une spirale de vengeance qui sont typiquement très difficiles à faire cesser, est-ce que ça sera toujours un gain? Je suis d'accord que le message aurait difficilement pu passer autrement, on s'entend. Et on s'entend que la cause est juste.

il y a 11 minutes, Retromantique a dit :

Si la banalisation de la violence civile (via sa célébration plutôt qu'une réponse sobre surtout) fait en sorte que le monde commence plus à se tirer dessus qu'ils ne le font déjà, et ce dans une spirale de vengeance qui sont typiquement très difficiles à faire cesser, est-ce que ça sera toujours un gain?

Plus de CEO qui se font tirer dessus pour avoir chier à la gueule du reste de la planete, tu veux dire ? Explique moi en quoi c'est une mauvaise chose. 

il y a 12 minutes, Retromantique a dit :

Je suis d'accord que le message aurait difficilement pu passer autrement, on s'entend. Et on s'entend que la cause est juste.

Bah voila. Tu parles de banalisation de la violence mais tu admets que 1) il y avait un message qui a ete recu et federer des gens 2) la cause est juste. 

"MAIS EUH LA VIOLENCE CA RESTE TRES MECHANT HEIN"

Mange dla marde, comme par hasard tu ecrits un sujet a propos d'un CEO qui creve, tu as bien garde la bouche ferme quand ce meme CEO signait la mort de ses concitoyens pour des millions de dollars en plus. 

Avant dr taper ton petit message moralisateur à la con a propos de la  "BANALISATION DE LA VIOLENCE" (marrant, on parle des USA quand meme) tu t'es pas dit que si on le gouvernement etait plus apte a punir la corruption (voir l'affaire Truong My Lan) ça eviterait au petit peuple de liquider les déchets eux memes ? 

Question rhetorique. J'espere que tu perdras des gens que tu aimes dans une affaire d'assurance, ça te fera relativiser. :winklolll:

• J'aime! 1

il y a 13 minutes, AubeRouge a dit :

Plus de CEO qui se font tirer dessus pour avoir chier à la gueule du reste de la planete, tu veux dire ? Explique moi en quoi c'est une mauvaise chose. 

Non, c'est pas ça que je veux dire, je fais référence à un climat comme celui de l'Italie pendant leurs années de plomb.

Citation

"MAIS EUH LA VIOLENCE CA RESTE TRES MECHANT HEIN"

Dis nous combien de membres de ta famille tu as perdu à des vendettas pour le fun? Malgré tes yeux bridés, tu parles vraiment comme une petite blanche privilégiée dans un pays colonial.

Citation

Mange dla marde, comme par hasard tu ecrits un sujet a propos d'un CEO qui creve, tu as bien garde la bouche ferme quand ce meme CEO signait la mort de ses concitoyens pour des millions de dollars en plus. 

Bah non. Prouve-le que j'ai jamais talk shit sur le fonctionnement du système de santé américain. Ou montre-moi une poubelle où j'ai eu l'occasion de le faire pis que je l'ai pas fait. Bon chance :lisa-charming:

Révélation

Avant dr taper ton petit message moralisateur à la con a propos de la  "BANALISATION DE LA VIOLENCE" (marrant, on parle des USA quand meme) tu t'es pas dit que si on le gouvernement etait plus apte a punir la corruption (voir l'affaire Truong My Lan) ça eviterait au petit peuple de liquider les déchets eux memes ? 

C'est pas moralisateur si on est dans une posture de questionnement. Tu te sens vite moralisée, dis donc. C'est qui qui t'a traumatisée comme ça dans ton enfance?

Citation

Question rhetorique. J'espere que tu perdras des gens que tu aimes dans une affaire d'assurance, ça te fera relativiser.:winklolll:

Lmao, girl, voici quelque chose dont tu pourras te réjouir, j'ai passé à quelques heures de perdre ma mère l'année passée à cause de ça. Et parce qu'elle n'est pas éligible aux assurances, le risque n'est toujours pas écarté. Elle attend d'être à nouveau proche de mourir pour faire passer ça à l'urgence. Vas-y, souhaite la mort de ma mère comme tu le fais à Foulard, tu dois rester dans le personnage quand même

• J'aime! 1

il y a 4 minutes, Retromantique a dit :

Vas-y, souhaite la mort de ma mère comme tu le fais à Foulard, tu dois rester dans le personnage quand même

Envoie moi l'oraison funebre :LUL:

Bref: les CEO veulent pas se faire tuer ? Il y a une methode tres simple pour l'eviter. Tu veux pas que je crache sur tes opinions merdiques ? Pareil. :ifyouknowwannamean:

il y a 10 minutes, Retromantique a dit :

Dis nous combien de membres de ta famille tu as perdu à des vendettas pour le fun?

Ah ok, j'avais pas saisi que pour toi, c'était un meurtre random, pour le fun ou que c'etait la meme chose. 

il y a 2 minutes, Retromantique a dit :

Faudrait que tu commences par faire preuve d'un modicum de capacité herméneutique. Pour l'instant, tu ne sembles pas savoir lire, donc ça part mal.

Envoie moi l'oraison funebre* quand ta mere sera morte. Duh. 

• Malaise. 1

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

Je ne sais pas si tu as lu l'article, mais je m'appuie sur son hypothèse pour avoir la discussion (personnellement, je n'y souscris pas nécessairement, mais je veux la tester). Admettons que ça en sauve une vie qui aura les soins nécessaires qu'elle n'aura pas eu autrement. Si la banalisation de la violence civile (via sa célébration plutôt qu'une réponse sobre surtout) fait en sorte que le monde commence plus à se tirer dessus qu'ils ne le font déjà, et ce dans une spirale de vengeance qui sont typiquement très difficiles à faire cesser, est-ce que ça sera toujours un gain? Je suis d'accord que le message aurait difficilement pu passer autrement, on s'entend. Et on s'entend que la cause est juste.

Je connais très mal l'histoire de l'Italie, je devrais aller voir comment ont été vécues ces années de plomb. Il a probablement raison de faire la comparaison.

Le règlement de compte par les armes est parfois nécessaire, mais ce n'est pas la solution privilégiée, on s'entend. Cet acte s'inscrit dans une lutte des classes, ce qui fait plus de sens que bien des meurtres. Est-ce que cette violence se fait sans conséquences ? Pas du tout. Comme tu le dis, ça sème les graines de la vengeance. La bonne chose à faire est le minimum de violence pour le plus de résultats possible. Ce qu'il faut surveiller, c'est la dérive. Si on se met à déshumaniser des gens ou des groupes pour légitimer ses actions, il y a un problème.

"C'était ma opignon."

Il y a 3 heures, AubeRouge a dit :

Ah ok, j'avais pas saisi que pour toi, c'était un meurtre random, pour le fun ou que c'etait la meme chose. 

Pauvre toi, tu as vraiment du mal à lire. 

il y a une heure, groslent a dit :

Je connais très mal l'histoire de l'Italie, je devrais aller voir comment ont été vécues ces années de plomb. Il a probablement raison de faire la comparaison.

Le règlement de compte par les armes est parfois nécessaire, mais ce n'est pas la solution privilégiée, on s'entend. Cet acte s'inscrit dans une lutte des classes, ce qui fait plus de sens que bien des meurtres. Est-ce que cette violence se fait sans conséquences ? Pas du tout. Comme tu le dis, ça sème les graines de la vengeance. La bonne chose à faire est le minimum de violence pour le plus de résultats possible. Ce qu'il faut surveiller, c'est la dérive. Si on se met à déshumaniser des gens ou des groupes pour légitimer ses actions, il y a un problème.

"C'était ma opignon."

Oui, je pense que tu touches à quelque chose, c'est la déshumanisation. Ça marche pas si on se rend coupable de ce qu'on dénonce. J'aime pas l'idée que des CEOs fassent des millions, de surcroît de cette façon exécrable. Tout est dans la façon de recevoir et de réagir au geste, c'est là qu'on est appelés, je crois, à faire bien attention. 

Il y a 1 heure, groslent a dit :

Ce qu'il faut surveiller, c'est la dérive. Si on se met à déshumaniser des gens ou des groupes pour légitimer ses actions, il y a un problème.

"C'était ma opignon."

Incomparable à etre patron d'entreprise. 

il y a 46 minutes, Retromantique a dit :

Pauvre toi, tu as vraiment du mal à lire. 

Tu dis juste de la marde, grosse. 

Il y a 11 heures, Retromantique a dit :

Nah je pense que tu dois passer tes yeux sous l'eau, t'en es peut-être trop pleine. 

Non je suis autiste × second degre :mrbean3:

POUET POUET

Tiens question: pour toi, ACAB, c'est aussi de la deshumanisation ? 

Belle tête de vainqueur. 

459b3d38-cee6-447e-9b33-a529ddc2d155.sized-1000x1000.jpg

Quand les seuls à être choqués par ton meurtre sont ceux qui ont peur d’y passer aussi, c’est que t’es une pourriture. Ça résoudra rien de te tuer, mais ça fait du bien.

• J'aime! 4
  • HAHAHA! 1

Reste que ca fait quelque chose qui fédere republicains et democrate, presentement.

Je pitche ca  de même sans sources:
- apparement que les douilles avaient pour inscriptions Deny, delay, defend. (un mode operatoire des assurances pour ne pas avoir à traiter leurs dossiers, ni payer pour les soins promis)
- on aurait trouvé un sac à dos rempli d'argent Monopoli chez Luigi...

• J'aime! 1

Il y a 10 heures, Daleko a dit :

Quand les seuls à être choqués par ton meurtre sont ceux qui ont peur d’y passer aussi, c’est que t’es une pourriture. Ça résoudra rien de te tuer, mais ça fait du bien.

100%

Banaliser l'assassinat sauvage de grosses pourritures, c'est pas un mal, en fait et ça me troue le cul d'avoir à taper quelque chose d'aussi logique. 

On reconnait ceux qui sont brainwash. Par contre la banalisation de la violence contre les victimes des pourris, ça, c'est bien accepté, aucun doute.

• J'aime! 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...