Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

2eb79d34de38613ab9e84f0a8feb0.png

Rampage de Uwe Boll

Le film raconte l'histoire de Bill Wiliamson qui est un adolescent frustré par le monde individualiste qui l'entoure et qui décide un beau jour de mettre un plan sur pied pour passer un message et nettoyer sa ville natale...

ça se laisse regarder même si c'est relativement surréaliste, l'armure du gars est indestructible et la ville n'a pas beaucoup d'agent de police...

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Insidious - James Wan (2011)

insidious01.jpg

Tout comme son Dead Silence, Wan continue de rendre hommage au cinéma d'horreur des années 70/80. Ici tous les clichés de maisons hantés y passe mais ça reste bien fait du à une ambiance angoissante et des fantômes et autres créatures surnaturelles pas mal creepy qui ne veulent surtout pas le bien de l'humanité.

Et bien que c'est un film de maisons hantés au départ, Insidious traite aussi de voyages astral et j'ai bien aimé la description du monde astral qu'il en fait tout comme la vision. Ici rien de new-âge quétaine, mais plutôt une sorte de Nowhere à la Silent Hill.

Donc, un bon film d'horreur à l'ancienne qui livre la marchandise.

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réécouté Goodfellas, après avoir réalisé que je ne m'en souvenais pas...quelques mois après l'avoir regardé pour la première fois. J'imagine que cette autre fois, j'étais juste trop saoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aller, une tite prez alors?

ILLEGAL

illegal-20366-2125831045.jpg

tp.jpg

prezgrkfilm.jpg

Réalisateur : Olivier Masset-Depasse

Acteurs : Anne Coesens, Esse Lawson, Gabriela Perez, Alexandre Golntcharov, Christelle Cornil, Olga Zhdanova, Tomasz Bialkowski...

Durée : 1h35

Sortie en France : 13 octobre 2010

Distributeur : Haut et Court

Note de CineMovies : CineMovies3.57/10

Note des Spectateurs : 8.34.153/10

Note de la Presse : 6.6/10

Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce

prezgrksynopsis.jpg

Tania et Ivan, son fils de 14 ans, sont russes et vivent clandestinement en Belgique depuis huit ans. Sans cesse sur le qui-vive, Tania redoute les contrôles de police jusqu’au jour où elle est arrêtée. La mère et le fils sont séparés. Tania est placée dans un centre de rétention. Elle fera tout pour retrouver son fils mais n'échappera pas pour autant aux menaces d'expulsion.

illegal-2010-20366-2045558717.jpgillegal-2010-20366-877044704.jpgillegal-2010-20366-1543673922.jpgillegal-2010-20366-872434327.jpgillegal-2010-20366-908809974.jpg

prezgrkinformations.jpg

Ma critique:

***** Sur la forme, très académique, trop peut-être mais c'est sûrement une volonté narrative du réalisateur afin de "parler" au plus grand nombre de spectateurs possible.

Sur le fond, poignant et émouvant mais aussi révoltant et écoeurant...

Bref, un film qui ne laissera indifférent à moins d'être un cyborg!

-Quelques critiques de spectateurs:

** "Assez décevant, surtout sur la mise en scène et le traitement du sujet. Une énorme faiblesse dans l'interprétation qui ne convint pas. On s'attend à un drame qui n'est, ici, que représenté dans le concept, la procédure. On n'arrive pas à s'immerger, aucune émotion, aucun rythme, aucun tourment. Si le réalisateur voulait jouer sur les silences, il fallait de l'expression sur les visages, que cela transpire. Ici, on fait du facile, de l'académique. L'ensemble aurait pu donner quelque chose de très bon, le choix de la mise en scène, surtout des acteurs effondrent l'ensemble. 2/5 uniquement pour le sujet mais j'aurais préféré avoir à le "lire" que de le regarder !!!"

***** "Une fiction quasi-documentaire sur une femme sans papiers en France : l’arrestation, la vie au centre de rétention, la reconduite à la frontière… tout est très fort et sans complaisance. Remarquable interprétation."

Modifié par gorekhaa
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Sucker Punch.

Je n'avais pas vraiment d'attentes par rapport à ce film. J'avais vu le trailer, je trouvais que ça avait l'air très bien, mais mon côté réaliste me disait que ce n'est jamais aussi awesome que dans le trailer. Et je ne pouvais pas avoir plus raison. Oui, les scènes d'action avec les filles étaient super. Ça je n'ai rien à redire là-dessus. Mais côté histoire... ouf. Sérieusement, les personnages auraient pu être 100 fois plus développés et l'histoire aurait aussi pu être travaillée davantage. Et en dehors des scènes d'action, le film est tout en longueurs, avec des dialogues creux et répétitifs.

Les filles doivent trouver 5 éléments : Une carte, un couteau, du feu, une clé et un élément secret. Pour le premier élément, ça passe, mais le même pattern est répété pour chacun des éléments suivants. Elles ont peur, elles font diversion, elles trouvent l'élément suivant pendant qu'une scène d'action imaginaire prend place sous les yeux émerveillés de l'assistance surtout masculine qui savoure ces images de filles en mini jupe qui se battent. C'est agréable à regarder, oui, mais à la fin ça devient pas mal redondant. On aimerait un peu de variété dans le pattern, parce que tout est trop prévisible. L'élément secret est devinable longtemps d'avance. Tout comme la façon dont le film se termine, qui ne laisse absolument aucune surprise.

Au final, je ne garde pas une très bonne impression de ce film. Vous voulez voir des filles sexy qui se battent? Ok, mais ça ne vaut pas le prix d'un billet de cinéma, selon moi. Sauf peut-être le mardi, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai été voir Sucker Punch.

Je n'avais pas vraiment d'attentes par rapport à ce film. J'avais vu le trailer, je trouvais que ça avait l'air très bien, mais mon côté réaliste me disait que ce n'est jamais aussi awesome que dans le trailer. Et je ne pouvais pas avoir plus raison. Oui, les scènes d'action avec les filles étaient super. Ça je n'ai rien à redire là-dessus. Mais côté histoire... ouf. Sérieusement, les personnages auraient pu être 100 fois plus développés et l'histoire aurait aussi pu être travaillée davantage. Et en dehors des scènes d'action, le film est tout en longueurs, avec des dialogues creux et répétitifs.

Les filles doivent trouver 5 éléments : Une carte, un couteau, du feu, une clé et un élément secret. Pour le premier élément, ça passe, mais le même pattern est répété pour chacun des éléments suivants. Elles ont peur, elles font diversion, elles trouvent l'élément suivant pendant qu'une scène d'action imaginaire prend place sous les yeux émerveillés de l'assistance surtout masculine qui savoure ces images de filles en mini jupe qui se battent. C'est agréable à regarder, oui, mais à la fin ça devient pas mal redondant. On aimerait un peu de variété dans le pattern, parce que tout est trop prévisible. L'élément secret est devinable longtemps d'avance. Tout comme la façon dont le film se termine, qui ne laisse absolument aucune surprise.

Au final, je ne garde pas une très bonne impression de ce film. Vous voulez voir des filles sexy qui se battent? Ok, mais ça ne vaut pas le prix d'un billet de cinéma, selon moi. Sauf peut-être le mardi, et encore...

J'ai vu Sucker Punch egalement, apres avoir lu une theorie sur le film. Je l'ai vu illegalement et j'ai apprecier la profondeur du scenario et sa mise en scene. Ce n'est pas qu'un film pour en mettre plein les yeux...

Koala tu peux me dire en MP ce qui selon toi est l'element secret s'il te plait

Edit : Je viens de regarder Shutter Island vu que j'ai rarement sommeil ces temps ci, et qu'est ce que c'est bon. Encore un film qui joue sur le réel et fiction/rêve ! Inception est dans le même genre parait -il, je vais m'y attaquer

Modifié par MeThod
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Sucker Punch egalement, apres avoir lu une theorie sur le film. Je l'ai vu illegalement et j'ai apprecier la profondeur du scenario et sa mise en scene. Ce n'est pas qu'un film pour en mettre plein les yeux...

Koala tu peux me dire en MP ce qui selon toi est l'element secret s'il te plait

Edit : Je viens de regarder Shutter Island vu que j'ai rarement sommeil ces temps ci, et qu'est ce que c'est bon. Encore un film qui joue sur le réel et fiction/rêve ! Inception est dans le même genre parait -il, je vais m'y attaquer

Yeah right, parce que pour rendre un film plus profond faut juste y rajouter du viole right?

RAPE, IT'S SO DEEP!

Merci comics books de m'avoir appris ce fait litéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater A serbian film qui fait le buzz sur le net depuis un certain temps à cause de sa violence crue mais suggérée.

A part le fait qu'il y ait des sous-titres en anglais et en français, que les dialogues soient en serbes et qu'il y ait affiché SCREENER COPY durant tout le métrage, j'ai passé un bon moment.

On suit la descente en enfer de Milos, une ex-star du porno serbe vivant avec sa famille mais commencant à être dans le besoin. Une amie de Milos, ex-star du porno également lui parle d'un homme qui le recherche pour son prochain film. Ce dernier lui propose une coquette somme d'argent contre la signature d'un contrat impliquant le fait qu'il ne connaîtra pas le scénario du film à l'avance et que toutes les scènes seront somme toute des impros.

Au début, ca reste soft. Le réalisateur lui demande de se montrer dominant, légèrement brutal mais que cela reste du cinéma. Puis au fur et à mesure qu'avance le film, on se rend compte que c'est un snuff dans lequel participe Milos. Le réalisateur ayant une vision particulière de l'art, aimant mêler le morbide et le vivant.

S'ensuit des scènes choquantes mais suggérées ce qui fait la particularité du film, il est extrêmement violent psychologiquement mais l'axe de cette violence repose sur l'imagination du spectateur.

Il n'y a pas que des scènes de cul dans le film, le scénario étant suffisamment solide pour permettre au spectateur de ne pas s'ennuyer.

La première demie-heure met en place le contexte familial et social dans lequel évolue Milos, le reste du film est une progression crescendo des atrocités que Milos doit accomplir. Refusant de poursuivre à un certain moment, il se fait droguer et se transforme en une bête à la soif de sexe inextinguible.

Le métrage prend alors une tournure plus sombre, les plans se font plus resserrés comme si l'on maintenait le spectateur dans un étau. La scène du bébé est le summum de la perversité humaine.

Le film se termine sur une fin atroce mais ouverte. Je n'étais pas ressorti aussi secoué d'une séance de "cinéma" depuis Martyrs de Laugier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah right, parce que pour rendre un film plus profond faut juste y rajouter du viole right?

RAPE, IT'S SO DEEP!

Merci comics books de m'avoir appris ce fait litéraire.

C'est quoi ton probleme a toi ? tu pars dans un délire, a quel moment j'ai parler de viol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit rien à l'écran, mais l'histoire laisse sous entendre qui ce font violé. Les "rêves" sont clairement des echapatoirs du Bordel de la maison psychiatrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens tout juste de finir d'écouter The Infidel, un film sur les conflits ethniques ; alors qu'un musulman très modéré de Londres apprend qu'il est en fait adopté et juif de naissance. Partiticulièrement divertissant et intéressant. Une fin un peu boboche à la happy ending, mais amusante. Je le recommande fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé "Capitalism : A love story" de Michael Moore.

Tout au long du film j'ai vu une ressemblance avec "Zeitgeist : Moving Forward" qui décrit un peu la même chose mais ça reste extrêmement informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...