Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu

Déchet(s) recommandé(s)

Coraline

PosterCoraline2.jpg

Je voulais faire plaisir à ma blonde lorsque j'ai écouté ce film, mais contre toute attente j'ai trouvé se film excellent! C'est un film d'animation vraiment bien fait, j'ai littéralement été absorbé. Un peu macabre par bout, ce film vise un public adulte sans l'ombre d'un doute. Je n'en dirai pas trop sur l'histoire, je vous laisse le découvrir. Amateurs d'animation... Achetez-vous des lunettes 3d et achetez ce film!

Enjoy

Je travaillais au Superclub Vidéotron quand ce film-là est sorti... Le nombre de retours de films qu'on a eu parce que les enfants avaient été traumatisés ! Belle idée de mettre ça dans la section Enfants/Famille, duh. Personellement, je n'ai pas du tout aimé la version 3D de ce film, je trouvais que les lunettes assombrissaient beaucoup trop l'image, en plein milieu du film j'ai opté pour la version standard.

J'ai moi aussi écouté un film d'animation hier, Happy Feet. Moi qui adore les films d'animation, mis à part les petits pingouins qui étaient ben cutes, j'ai trouvé ça vraiment plate. Trop de chansons, pas assez d'histoire. Quoique je réalise maintenant que mis à part les grands classiques de Disney, je n'ai jamais aimé les films où il y avait des chansons...

lawrence-of-arabia-DVDcover.jpg

Wow, le film mérite vraiment ses 7 oscars. Le point fort du film: ses paysages désertiques à couper le souffle. Le fait que le film date de 1962 (avec la qualité visuelle qui vient avec) rend le film encore plus poussiéreux et vrai. :sante-bud: Peter O'Toole est vraiment à la hauteur et je viens de remarquer que l'acteur à été nominé pour 8 oscars pour the best leading role, mais n'en a jamais décroché un! Toutefois, il à gagné la fameuse statuette à titre honorifique pour l'ensemble de sa carrière en 2003. Un film épique avec une durée tout aussi épique de 3h41.

• J'aime! 1

Ensemble, c'est tout

Un film de Claude Berri avec Audrey Tautou et Guillaume Canet (miam!).

" La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit."

J'ai beaucoup aimé. Un feel good movie qui réussit assez bien à éviter les clichés, c'est plutôt rare.

ensemble-c-est-tout215710.jpg

• J'aime! 1

Lesbian Vampire Killers

"Their women having been enslaved by the local pack of lesbian vampires thanks to an ancient curse, the remaining menfolk of a rural town send two hapless young lads out onto the moors as a sacrifice."

De temps en temps, j'aime bien regarder un film de série B. Hier, j'ai tenté de satisfaire cette soif d'absurde mais ce fut malheureusement un échec. Lesbian Vampire Killers aurait pu être divertissant mais l'humour ne fonctionne tout simplement pas. Des lesbiennes sexy, des vampires, des gars à l'accent britannique et des blagues douteuses : vraiment, j'aurais voulu aimer ce film. Mais c'était mauditement plate.

lesbian-vampire-killers-20090212051246652_640w.jpg

moi j'ai bien aimé lesbian vampire killer (le loup garou homosexuel était une bonne trouvaille). Je l'ai regardé en vo, peut être le doublage fait perdre beaucoup sur ce film (bon on ne s'attend pas non plus au chef d'oeuvre du siècle).

Moi j'ai mis Percy Jackson et le voelur de foudre à mon fils. J'y ai jeté un oeil et bon, c'est pas trop mal pour les jeunes (une approche de la mythologie grecque simplifiée)

percy-jackson-le-voleur-de-foudre.jpg

Never-Sleep-Again-The-Elm-Street-Legacy.jpg

Après m'être tappé la série complète des films de Freddy, j'me suis acheter le documentaire, sortit y'a pas très longtemps. C'est un des meilleurs documentaire que j'ai vue à date. Très, TRÈS complet. 4h d'infos, de behind the scène d'interview et plus. J'ai même pas encore regarder le disque bonus, mais fuck que y'a du stock. Ça vaut vraiment la peine pour les fans de Freddy et j'dois dire que j'suis encore plus fan après l'avoir regarder. Un excellent achat, 30$ bien investit.

• J'aime! 1

L'enfant prodige

"Sur le clavier, les jeunes mains virevoltent, les notes s’enfoncent, la mélodie s’élève. Pour l’enfant, rien de plus facile; il entend les sons dans sa tête. Ces mains, elles appartiennent à André Mathieu. Dès son plus jeune âge, il a conquis son entourage comme son auditoire et a enflammé les salles. Adulé, acclamé, encensé, cet enfant prodige semblait avoir tout pour réussir. Du haut des sphères vertigineuses du succès, aux tréfonds des tourments, la vie du « Mozart Canadien » se fond dans sa musique. Romantique aspirant au bonheur, son histoire est pourtant jouée sur des notes tragiques."

J'ai été relativement déçue par L'enfant prodige. Pourtant, l'histoire d'André Mathieu est fascinante. La musique est évidemment superbe. Mais le film en tant que tel ne réussit pas à bien rendre l'émotion, passe à côté de détails importants et est parsemé d'incohérences qui agacent sérieusement (les Parisiens avec un accent de québécois-qui-se-force-pour-bien-parler, l'apparence des acteurs qui ne concorde pas avec l'âge de leur personnage, etc). À voir pour se familiariser avec l'oeuvre de Mathieu et son parcours tourmenté mais pas pour les qualités artistiques du film.

L%27Enfant%20prodige%20%28affiche%29.jpg

• J'aime! 1

Identity.

affiche.jpg

Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un bon film dans ce style-là. Je suis resté scotché à mon écran pendant 1h30 de confusion mental en tentant de savoir qui était qui.

La fin est très bien fignolé, je suis troublé.

Je le recommande.

Meilleur download aléatoire ever.

c'est ma dernière trouvaille, j'aurais pas cru que ça allait être aussi bon...

bon, en même temps, l'amour de la musique m'a p-e fait encore plus apprécier le film...

• J'aime! 1

Le film est sorti en 2000 mais je ne l'avait pas encore vu. Mis à part la sur-utilisation de certain expressions et la non-existence de la police, j'ai bien aimé le film. J'ai trouvé ça impressionnant comme film québécois étant donné que généralement je trip pas trop.

la scène finale trop malade.

• J'aime! 1

J'ai bien aimé la fin de Hochelaga et la scene que son chum se fait enlever le tatoo... mais le film manque pas mal d'action pour un film de motard. Mais j'ai mieux aimé le film que l'émission québecoise "Omerta" avec Luc Picard, Michel Coté et compagnie.

La Bataille d'Alger - Gillo Pontecorvo. Le film est "beau", mais ça ressemble souvent à un documentaire sans commentaire et donc aucune aide. Il a quelque chose de captivant mais il est dur à vraiment comprendre quand on n'est pas familier avec ces évènements, et j'imagine que plus le temps passe moins les gens le seront. On arrive en plein dans la révolte, rien n'est expliqué, on ne voit rien de la vie des habitants à part les attentats et on ne sort pas du flou. En plus, mais ça c'est mon problème, je l'ai vu sans sous-titre donc je n'ai rien pigé aux dialogues en arabe, ça n'aide pas.

Identity.

affiche.jpg

Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un bon film dans ce style-là. Je suis resté scotché à mon écran pendant 1h30 de confusion mental en tentant de savoir qui était qui.

La fin est très bien fignolé, je suis troublé.

Je le recommande.

Meilleur download aléatoire ever.

C'est un des films les plus ridicules que j'ai vu.

Charlie Kaufman s'en moque dans Adaptation.

Un bon film dans le genre de Identity, c'est Psycho. C'est tout.

Visionne Adaptation et Psycho.

C'est un des films les plus ridicules que j'ai vu.

Charlie Kaufman s'en moque dans Adaptation.

Un bon film dans le genre de Identity, c'est Psycho. C'est tout.

Visionne Adaptation et Psycho.

J'ai trouvé Identity tres ennuyant. J'ai pas trippé sur Psycho non plus. J'vais visionner Adaptation bientot.

• Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...