Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu

Déchet(s) recommandé(s)

Le seul(mot clé) attrait de cette série est l'imagination(parfois) dans les meurtres.

C'est vrai c'est sur que les meurtres la-dedans sont spectaculaires y-a pas de doute. Le gars qui reste pris dans le fond de la piscine.. assez solide merci. Mais quand tu vois le scénario... je suis même pas sur qu'il y ait un fil conducteur.

airbender-poster.jpg

Ma soeur m'a emmenée le voir en 3D pour ma fête. J'avais vu quelques épisodes du cartoon à la télévision et j'avais bien aimé. J'ai aussi bien aimé le film mais je ne crois pas être une bonne critique puisque c'est mon cœur de gamine qui est entré dans le cinéma.

Si j'étais une pro j'aurais sûrement trouvé plein de trucs à critiquer mais là ça n'est pas le cas. J'ai adoré la séance.

Ca ne prend pas bac+10 pour réaliser que ce n'`égalise pas la vie que l'on peut obtenir dans 2-3 épisodes d'anime. Mais reste l'espoir qu'ils se rattrapent sur les prochains opus....

Cela dit il y a certains aspect que je n'aurais pas cru aussi bien adapté....

Mais TBK !!! ca manque d'action, de vitesse et de dynamisme!

Hier j'ai été voir Origine au cinéma, j'ai vraiment aimé le film. Les fx sont vraiment malade et je trouve que c'est un film qui sort de l'ordinaire. Je me l'achète dès qu'il sort.

Horde.jpg

Yannick Dahan et Benjamin Rocher sont des fanboys, des gros amateurs de films d’horreur. Et après maintes péripéties, les voilà aux commandes du premier vrai film de zombies français.

Yesterday - Jeong Yun-soo (2002)

43_p1.jpg

Très bon film cyberpunk et thriller policier sans temps mort (la grosse scène de fusillade de 10 minutes dans les entrepôts abandonnés sur fond de manifestation anarchiste est juste débile) avec une histoire à mi chemin entre un épisode de Ghost In The Shell: Stand Alone Complex et la série Fringe.

Splice - Vincenzo Natali (2009)

splice_1.jpg

Avec toute cette vague de remakes et de suites, Enfin un film d'horreur qui sort un peu de l'ordinaire avec une ambiance et des thématiques que n'aurait pas renier David Cronenberg.

The Fourth Kind - Olatunde Osunsanmi (2009)

The+Fourth+Kind.jpg

Un film en retard sur le sujet, traité des centaines de fois dans différents médiums. Sinon c'est prétentieux de bord en bord et Milla Jovovich n'est aucunement crédible en psychologue et reste toujours une mauvaise actrice.

Paranormal Activity - Oren Peli (2009)

video-paranormal-activity.jpg

C'est ça le nouveau The Blair Witch Project? Des bruits dans la maison, une porte qui s'ouvre toute seule, des acteurs fades et transparents en plus d'un rythme tellement ennuyant que je me suis endormi dessus.

Modifié par The Eternal

The Eternal: Yesterday, ça ressemble un peu aux films de Chan-Wook Park, ou c'est beaucoup plus dans le genre des films d'action "classiques"?

Je te dirais que ça ressemble beaucoup plus aux films d'actions HK au niveau des scènes d'action et du rythme avec une histoire classique d'enquête policière et de conspiration mâtiné de science-fiction.

Modifié par The Eternal

Inception de Christopher Nolan

Si vous voulez un film avec de l'action sans arrêt et de bons effets spéciaux, je vous le recommande parce qu'il se démarque des autres. C'est tiré par les cheveux par bout et l'action déborde de tous les bords mais le film garde en haleine tout le long et l'histoire n'est pas convenue d'avance.

Un excellent divertissement.

8.5/10

• J'aime! 1

lesbianvampirekillers.jpg

Lesbian vampire killers

C'était quand même drôle, mais je m'attendais à plus. Y'a quelques blagues qui m'ont fait rire aux éclats. Et pour un film qui à le mot Lesbian dedans, ça manquait cruellement de seins et de HLA.

un film a la flying mister

doghouse-dvd-uk.jpg

7971432.jpg

Deux jeunes punk qui découvre une fille morte vivante dans un asile abandonné. Un des deux fourre avec la fille à maintes reprises, mais l'autre trouve pas ça correct. En gros. Une vraie poubelle. En plus du sujet crasse, l'évolution des personnages (et de l'histoire en générale) est totalement invraisemblable. Cependant, j'ai bien ri.

fallenpops.jpg

Fallen Angel

Otto Preminger, 1945

Preminger fait partie de cette catégorie de réalisateurs dont les oeuvres sont mieux connues que le nom. Lorsqu'on se rend finalement compte que tous ces excellents films viennent de la même personne, on se surprend. La même chose se produit souvent, par exemple, avec Sidney Lumet. Je pense n'avoir jamais été réellement déçu par un film de Preminger.

Celui-ci, réalisé tout de suite après son immense succès Laura, reprend la thématique de la femme dont tout le monde est éperdument et irationnellement amoureux en y ajoutant un petit côté plus sombre et fataliste. Même acteur principal à la barre, l'incontournable visage du film noir Dana Andrews. L'atmosphère est pesante et très réussie. Solide réalisation de la part de Preminger.

Le scénario, lui, est un peu moins convaincant. L'intrigue est longue à démarrer et assez peu originale. Linda Darnell, qui interprète la femme fatale, arrive mal à faire croire au spectateur que l'on puisse faire grand cas de son charme. Malgré cette faiblesse, Preminger arrive quand même à signer un film qui, sans être du niveau de ses géniaux Anatomy of a Murder ou Where the Sidewalk Ends, demeure bien plaisant à regarder.

200px-METAL_POSTER.jpg

Metal: A Headbanger's journey (2005)

Un ami au travail m'a parlé de ce documentaire et j'y ai jeté un coup d'oeil.

Le documentaire parle de Dunn, un fan de musique Heavy Metal qui est également un anthropologue. Il voyage en Amérique du Nord et en Europe pour interviewer des célébrités et assister à des événements pour étudier la culture de ce genre musical.

Il dure environ 1h30 et vous pouvez le trouver sur tout bon site de torrent.

En DVD

mesrine_instinct_de_mort_5.jpg

Ayant lu l'autobio (romancée ou non ) de Jacques mesrine, j'ai été déçue par le film. En plus Vincent Cassel toujours dans des rôles de bandit, pffff. Le film est pas mal en fait, mais loin du "charme" du bouquin, avec argot d'époque et variations dans la narration.

Je vais quand même regarder la suite "Ennemi public n°1" qui decrit ce qui s'est passé après la fin du livre de Mesrine (aui l'a ecrit de la prison de la Santé)

• J'aime! 1

• Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...