Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu

Déchet(s) recommandé(s)

Le goût des autres - Agnès Jaoui

C'est un beau film, léger, calme, tout ça. Je sais pas pourquoi j'en parle, j'ai rien à en dire vraiment à part que c'est plaisant, je crois qu'il faut juste que je crie sur tous les toits que j'ai eu le coup de foudre pour Agnès Jaoui, elle joue une barmaid dans le film et elle est juste magnifique, j'ai été obnubilée par elle tout le long. Dire qu'avant je la supportais pas...

Salo ou les 120 journées de Sodome - Pasolini

Nan mais pourquoi il a fait ça? Voilà, je me suis posée cette question pendant tout le film.

J'ai lu Sade, je savais à quoi m'attendre mais je pige vraiment pas l'intérêt d'un tel film. On voit pas tant la violence, on est censé la ressentir, mais il n'y a rien ni personne d'attachant, comment ça peut toucher? Je comprends pas la réaction des gens, pourquoi ça choque, etc. C'est juste froid, lent, vaguement désagréable. C'est un peu inquiétant parce que ça éveille l'imagination, en tout cas la mienne, j'avais plein d'idée pour les faire souffrir les ptits. Mais je comprends pas qu'on puisse être vraiment mal à l'aise face à cette cruauté, il y a bien pire dans la réalité et on se montre encore plus distant. Bref, j'ai capté ni le film ni les réactions de ceux avec qui je l'ai regardé. Sinon, merci pour les préludes de Chopin, j'ai le sentiment que je vais les jouer moins souvent.

Je me rappelle avoir ri beaucoup en voyant celui-là. Faut dire, c'était l'époque de l'école. La torture c'est juste qu'on la connaît. Bouffer de la merde, le bordel des esthètes etc etc, tout y est très bien décrit.

D'ailleurs je me fais une cure de Pasolini en ce moment. Médéa, Théorème et le Décameron. C'est juste une affaire de logique, s'agit pas de s'identifier, s'agit de sentir.

Ne crois jamais que la nature est naturelle. Tout est sacré.

Mulholland Dr.

J'avais de grosses attentes pour ce film et je n'ai vraiment pas été déçu.

Tout est là : des plans de caméras uniques, un scénario incroyable, des scènes drôles, épeurantes, tendues, weirds et chaudes. À revoir absolument.

9.25/10

Public Ennemies (Michael Mann, 2009)

Je connais très mal Mann, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Le cinéphile et le cinéphage en moi se sont tous les deux emmerdés. Je n'ai pas trouvé ça cinématographiquement intéressant, ni divertissant. L'interminable scène de la fusillade est toutefois d'une beauté remarquable.

Et puis quand je vois Johnny Depp, même s'il joue juste, je n'arrive pas à voir autre chose que Raoul Duke.

Surrogates (Jonathan Mostow, 2009)

Insensé, mais divertissant.

http://www.youtube.com/watch?v=jwTJ7mCcFoY

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que Surrogates est insensé. Insensé dans la technologie ou insensé dans le comportement vis-à-vis de celle-ci? Parce que si pareille technologie existerait, les gens l'utiliseraient pour les mêmes raisons que dans le film. L'apparence parfaite et le cul.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que Surrogates est insensé. Insensé dans la technologie ou insensé dans le comportement vis-à-vis de celle-ci? Parce que si pareille technologie existerait, les gens l'utiliseraient pour les mêmes raisons que dans le film. L'apparence parfaite et le cul.

Insensé parce que personne ne s'est rendu compte que le chef des anti-robot était un robot.

Insensé parce que c'est impossible de vivre couché dans sa chambre longtemps. Il faut se nourrir, faire de l'exercice. Imagine l'infirmier qui fait travailler son robot 50 heures et + par semaine. Ses plaies de lit vont être tellement grosses qu'elles vont l'absorber.

La fin m'a un peu déçu, mais dans l'ensemble j'ai adoré. L'idée est bonne et originale. Maintenant, j'ai envie de lire le livre.

Je te le conseille fortement. C'est un livre magnifique, mais vraiment pas fait pour tout le monde. Certains vont détester, d'autres vont l'adorer. Attend toi à attendre 80 pages minimum pour voir l'ombre d'un élément déclencheur et beaucoup d'over-description. Ils décrivent l'odeur de Paris en 5-6 pages. Le film est mauvais.

Moi le dernier film que j'ai vu est "Vrai Mensonge", c'était pas mal, juste pas mal.

Modifié par John de Gray

Le film est mauvais.

Ben non toé, un film avec un histoire d'amour alors qu'on spécifie très bien dans le livre que ce n'est pas ça du tout, y'a que ça de vrai!

Ben non toé, un film avec un histoire d'amour alors qu'on spécifie très bien dans le livre que ce n'est pas ça du tout, y'a que ça de vrai!

Exactement :P Et encore la, j'ai vu bien pire, comme Les cerf-volants de Kaboul.

Salesman

Albert et David Maysles, 1968

But: réaliser le premier "non-fiction feature film". Sujet: un quatuor de vendeurs de bibles au porte-à-porte. Niveau de réussite: total. Les frères Maysles proposent ici un documentaire qui n'en est pas un. Aucune narration, aucun point de vue explicite sur les événements. Juste la vie de quatre types originaux qui ont quelque chose à dire et qui occupent un métier peu orthodoxe. Un film superbe, original, drôle et triste à la fois.

La Femme de l'aviateur

Eric Rohmer, 1981

Rohmer, on l'aime ou on le déteste. C'est sans doute encore plus vrai avec ce film qui n'est qu'une succession de longues scènes dialoguées. En ce sens c'est un peu l'archétype du cliché sur les "films français". La direction photo est plutôt laide et le film offre peu de plaisirs esthétiques. Toutefois, il arrive à cerner avec justesse certaines névroses relationnelles indémodables. À voir bien éveillé.

Hiroshima mon amour (Alain Resnais, 1959)

Une actrice française en tournage à Hiroshima fréquente pendant quelques jours un architecte japonais. L'idylle amoureuse est un prétexte pour parler de l'amour bien sûr, mais surtout de la mémoire et de l'oubli à travers des personnages au passé douloureux. Emmanuelle Riva y est géniale. Les dialogues et monologues sont d'une poésie... c'est beau, c'est beau!

H story (Nobuhiro Suwa, 2001)

Un faux remake de Hiroshima mon amour. Ou plutôt, un documenteur sur la possible intention de faire un vrai remake? Le film est difficile a saisir. On y voit les acteurs essayant sans succès (principalement Béatrice Dalle) de recréer à la perfection le film de Resnais. Comme dans l'original, on y traite de la mémoire, mais d'une autre façon... Si ça se voulait provocant et frustrant, c'est réussi. Définitivement pas pour tout le monde.

Modifié par ChokingDog

brothers09_poster.jpgedgeofdarkness_poster.jpgupintheair_poster.jpgrobocop_poster.jpg1716.jpgpiratesofthecaribbean3_poster.jpg

Brothers: 8/10. Sa fait bizarre de voir Tobey Maguire dans une rôle aussi sérieux, mais malgré sa, il livre la marchandise. Un film qui traite des traumatisme post-guerre. Les dialogues sont crédibles et l'overall acting est très bien.

Edge of Darkness: 6/10. Le retour de Mel, mais décevant. Le film est un genre de "Taken", mais beaucoup plus inférieur. Mel à déjà paru bien mieux. Le scénario avait du potentiel, mais il est tout simplement mal exploité. En esperant qu'il se rattrape dans son prochain film.

Up in the Air: 8/10. Le genre de film qui est nominé pour tout pleins d'oscars mais qui fini par ne rien gagné. Les nominations sont mérités puisque le film coule sans qu'on ne s'en rende compte, le scénario est original et l'acting est supérieur à la moyenne, mais ce n'est tout simplement pas un film inoubliable. Un film que je recommande fortement, mais qui ne passera pas à l'histoire.

Robocop 2: 6/10. Acceptable, mais moins bon que le premier bien entendu. La première moitié du film égalait son predecesseur, mais quand le second Robocop est apparu dans le décors, sa a vite dégénéré. Je ne suis pas sur d'avoir hate au 3e puisque l'acteur qui joue Robocop n'est même pas le même!

John Q: 8/10. Pas grand chose à dire sur celui-là, c'est un love/hate I guess. J'ai tout simplement aimé Denzel dans son rôle de père qui prend en otage une salle d'urgence. Le genre de film qui me fait pensé: est-ce que tu l'aurais fait?

Pirates of the Caribbean: At World's End: 9/10 (note globale de la trilogie). Perso, les films fantastiques ont toujours eu la cote dans mon coeur. Les soundtrack epic, les personnages surréalistes, les effets spéciaux, les décors grandioses, le makeup, ces film commencent toujours avec une longueur d'avance sur les autres films. Pirates of the Caribbean, troisième du nom (que je considère plus comme la 3e partie d'un seul grand film) ne décois pas. J'ai bien aimé l'assemblé des pirates, donc le père de Jack, qui est à mon avis, le pirate qui "fit" le plus de toute la gang, on le voit tout de suite que c'est un vrai boucannier. :crown: Juste dommage qu'on ne l'est pas vu davantage. J'attend avec impatience le 4e volet (même si rien n'est sur) avec Jack Sparrow, Barbossa et paraitrait-il, Blackbeard. Heureusement, les éléments faibles de la trilogie (Elizabeth et Will) n'en seront pas.

Question: quand je vois la nomination Best Achievement in Editing, comment faire pour discerner un bon editing?

Le beau mariage

Eric Rohmer, 1982

Bof. Le premier Rohmer qui me laisse complètement indifférent. J'ai même trouvé ça plutôt mauvais. Le sujet ne m'intéressait pas, les personnages me tapaient sur les nerfs, les dialogues étaient longs et ennuyants, et la direction photo toujours aussi horrible. À mon sens, c'est un film un peu plus "féminin". Peut-être qu'une femme y verrait quelque chose qui m'échappe. J'ai bâillé.

ladiscrete1990diaporama.jpg

La Discrète

Christian Vincent, 1990

Admirateur de Rohmer, Christian Vincent affectionne lui aussi les longs dialogues au rendu littéraire. Les siens sont quand même un peu plus "punchés" que ceux de son maître. Fabrice Luchini est d'un comique sublime dans cette histoire de vengeance qui fait bien souvent rire mais qui demeure teintée d'une mélancolie nostalgique qui transparaît dans le style de la réalisation et dans la photographie des scènes. Un petit bijou qui n'a malheureusement reçu aucun traitement DVD en Amérique du Nord... C'est fâcheux, mais ce ne sera pas la première fois.

12_angry.jpg

12 Angry Men

Sidney Lumet, 1957

J'avais des doutes, mais j'ai bien aimé. Ce sont tous des acteurs qui m'étaient inconnus mais ils jouent tous leur rôle à merveille. Un peu de longueurs par moment, mais rien de pénible. Légèrement supérieur à "Before the Devil Knows You're Dead", soit le seul Lumet que j'avais vu avant. Je vais éventuellement devoir explorer le genre un peu plus en profondeur..

• J'aime! 1

• Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...