Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu

Déchet(s) recommandé(s)

e_mask1-2006.03.14-22.54.23.jpg

Mask (1985) de Peter Bogdanovich

En gros, ça raconte l'histoire d'un garçon atteint d'une maladie qui déforme dramatiquement son visage et lui donne l'allure d'un lion. L'histoire est très touchante et arrache facilement la larme en raison des valeurs véhiculées par l'oeuvre. Or, le film n'est pas intéressant visuellement parlant. Il est assez morne et les actions manquent de punch. La fin arrive trop rapidement et on se questionne sur la pertinence de certaines séquences. Toutefois, c'est un bon film qui passe à TQS le dimanche après-midi.

6.9/10

jason_mewes1.jpg

Jay and Silent Bob Strike Back (2001) de Kevin Smith

Louez toute la série du View Askewniverse de Kevin Smith et vous allez adorez. L'humour est assez vulgaire, mais c'est fait avec classe et sans prétention. Je n'avais pas vu Chasing Amy et Clerks avant de le voir pour la première fois, alors j'ai apprécié davantage le film.

8/10

Modifié par Just Kidding

Le premier jour du reste de ta vie - Rémi Bezançon. Le thème est super banal, on suit l'évolution d'une famille dans le temps, deux parents et leurs trois enfants, je m'attendais à ce que ce soit gnangnan mais c'est vraiment bien fait, agréable et drôle. La musique est super cool aussi, beaucoup de pop et de vieux rock. C'est pas formidable mais c'est très plaisant.

riverofnoreturn.jpg

La rivière sans retour (River of No Return)

Otto Preminger, 1954

Appréciation

Dans ce thème un peu factice, si la psychologie des personnages n'est guère poussée, par contre un juste sentiment de la nature et une sorte de philosophie pratique met en valeur l'esprit de pionnier du personnage central. Une excellente technique prête une indéniable poésie aux paysages d'une beauté parfois extraordinaire. La distribution est composée de bons interprètes. (Texte paru en 1956)

http://www.mediafilm.ca/fr/films-detail.sn?Id=32056

Je me demande sérieusement si l'auteur de ce petit texte a vraiment vu le film. Ça faisait un bail que je n'avais pas vu des acteurs aussi maladroits dans leur rôle, une réalisation nulle, un scénario tout aussi nul, un cadrage si dégoutant.. je pourrais continuer..

Cinémarde.com pourrait l'ajouter à leur liste, ça n'a vraiment rien d'un "bon" film, j'ai vu des courts-métrages de niveau secondaire où les interprètes étaient meilleurs.

Sinon, j'ai également vu..

11/12: The Truth About Charlie: etoiles_3.gif

12/12: Le dernier Harry Potter: etoiles_3.gif

13/12: Over the Hedge: etoiles_3_5.gif

13/12: Eyes Wide Shut: etoiles_4.gif (j'arrive à cette note après mûres réflexions sur le film dans sa totalité)

Le dernier film que j'ai vu, c'est Eragon sur un poste anglais et je peux dire sans l'ombre d'un doute que c'est le film qui massacre le plus l'œuvre originale que la Terre n'est jamais porté.

Déjà que le livre aurait fait un film médiocre, ils ont trouver le moyen de le rendre encore plus mauvais. C'est pas compliqué, le storyline est juste vaguement inspiré du livre et les acteurs du film ne colle même pas à la description des personnages dans le roman (s'ils ne son pas carrément absent).

Les personnages secondaires vont aux mauvais endroits pour des raisons qui ne sont même pas évoqué dans le livre et le parcours des personnage (lieu et temps) ne fait ni queue ni tête.

Honnêtement, si j'avais à écrire la liste exhaustive de tout ce qui cloche dans ce film, je suis convaincu que je pondrais quelque chose de plus substantielle que le "script" de cette horreur.

Mon appréciation personnel: 3/10 (J'ai jamais vu un tel navet)

Le dernier film que j'ai vu : A Perfect Getaway avec Milla Jovovich et Timothy Olyphant, pas le meilleur des films, mais j'ai bien aimé le punch du film dans les 10 dernières minutes.

Perfect_getaway.jpg

Ma note : 8/10

Ninja Assassin - James McTeigue (2009)

Ninja_Assassin-500x332.jpg

Étonnamment, c'est le scénario le plus simpliste des Wachowski. Ici pas de quelconques réflexions philosophiques, juste un film ben cheesy avec des scènes d'actions crissement gore qui font très animes jap.

7/10

Four Flies on Grey Velvet - Dario Argento (1971)

Four-Flies-on-Grey-Velvet-DVD.jpg

Un Argento moyen avec une première partie pas pire mais après le film est envahit de scènes d'humours un peu nowhere et aussi ça prend pas mal de temps à démarrer. Mais bon, c'est quand même bien réalisé.

6.5/10

Modifié par The Eternal

grantorinoy.jpg

Gran Torino

Clint Eastwood, 2008

Solide effort de réalisation de Clint Eastwood où transparaissent des années de métier. Du "storytelling" à l'ancienne avec une thématique à la fois en vogue et immortelle. Eastwood livre à mon avis une performance mémorable et donne vie à un personnage qui aurait le potentiel de passer dans la culture populaire. Le jeu des plus jeunes acteurs n'est pas toujours de même niveau, mais malgré ses menus défauts le film est à la hauteur des prix qui lui ont été décernés.

defiance03.jpg

Defiance

Edward Zwick, 2008

Encore un autre film prévisible sur la Deuxième Guerre et le pathos du peuple juif. Cette fois cependant, entre de longues tirades sur la religion et l'humanité, nos amis hébraïques font aussi voler des chars nazis à coups de mitrailleuses. Contient absolument tous les clichés du "genre", jusqu'à la finale en lettres blanches sur fond de photos d'époque qui explique le sort des rebelles après les événements (réels) dépeints dans le film. Réalisé sans finesse, sans subtilité, comme on fait de la peinture à numéro. Le générique apparaît comme un soulagement.

brothersgrimm.jpgbrothersgrimm2.jpg

The Brothers Grimm (vf)

Terry Gilliam, 2005

Probablement mon troisième visionnement de ce petit bijoux fréquemment sous-estimé. Bon jeu d'acteurs de la part des deux protagonistes. Une touche d'humour qui fond bien avec les scènes les plus dramatiques. Une histoire fantaisiste bien choisie. Un divertissement comme je les aime.

J'ai également vu, depuis ce post,..

Antz (Tim Johnson & Eric Darnell) ; 7.5/10

Inglourious Basterds (Quentin Tarantino) ; 9/10

Angels & Demons (Ron Howard) ; 4/10

Fight Club (David Fincher) ; 7/10 (un film qui se contredit)

Memento (Christopher Nolan) ; 7.5/10

À voir/revoir dans les jours qui suivent:

avo1.jpgavo2.jpgavo3.jpg

Roma - Fellini

Un portrait de la ville, de ses habitants, au travers différentes scènes sans lien direct. J'ai pas été prise tout le long, mais les scènes qui m'ont intéressées sont excellentes. La musique de Nino Rota fait bien son job et elle doit aussi être captivante sans les images. Par contre les femmes dans ce film sont physiquement impressionnantes, je m'excuse de cette remarque, il se pourrait aussi que je sois juste folle, mais j'ai bloqué, elles sont toutes rondes...

Puis sinon, je viens de tomber sur ce truc d'Hal Hartley, c'est cute:

http://www.dailymoti...erano1_creation

Memento est quand même bon, mais pas à la hauteur de mes attentes, en plus d'être assez prévisible. C'est pas un film qui m'a marqué et que je vais bien me souvenir dans 10 ans.

Fight Club est loin d'être aussi bon que ce que j'ai lu/entendu dire.

De plus, c'est assez drôle que le film blâme la société de surconsommation à quelques reprises dans le film, quand il se plaît à nous foutre des publicités tels les pneus Goodyear, la boîte de beignes Krispy Kreme ainsi que le café Starbucks. Wow hein.

Ça s'appelle du sarcasme :P

J'en doute. Ces publicités ont tout de même payé afin d'avoir leur place dans le film.
[3:02:20] <@MattIsGoD> Starbucks pulled their name from the coffee shop destruction scene. They didn't mind the director placing their product throughout the film, but did not want their name to be destroyed in that scene. Therefore, the gold globe crashes into a shop named Gratifico Coffee. <-- FInalement, t'as p-e raison, ahha

P.S.: en écrivant ce post j'ai fait une petite recherche et TABARNAK! J'ignorais qu'il y avait TANT de publicités. Rendu là, on peut parler de matraquage.

Publicités

Le film, tel que mentionné plus haut, contient un paradoxe apparent : son contenu agit comme une opposition ferme à la publicité et comme un hymne à la révolte face à la consommation, alors que la publicité est très présente dans le film. Chacun en tirera ses propres conclusions : montrer pour démont®er, ironie, duplicité, inspiration situationniste... Il peut aussi s'agir de placements de publicité ayant servi à financer le film*.

Cependant, bon nombre de ces apparitions sont associés à des actes de violence ou de destruction, voire à la critique que fait le narrateur de son propre mode de vie.

Voici une liste de ces apparitions:

Starbucks Coffee (3min57sec)

Krispy Kreme (4min17sec)

Mountain Dew (4min18sec)

White Castle (4min19sec)

Ikea (4min50sec)

Ikea (5min22sec)

Pepsi (6min16sec)

Budweiser (29min18sec)

Pepsi (33min29sec)

Pepsi (41min47sec)

Budweiser (42min01sec)

Gucci (42min50sec)

Croton (44min50sec)

Gucci (45min05sec)

Tommy Hilfiger (45min07sec, dans le bus)

Cadillac (1h14min57sec)

Good Year (1h15min03sec)

AT&T (1h18min25sec)

Environmental Protection Agency (1h20min05sec)

Gucci (1h20min39sec)

Volkswagen (1h20min40sec)

Apple (1h21min20sec)

Molson Dry, Mountain Dew et Pepsi (1h21min50sec)

Westinghouse (1h31min01sec)

Busch (1h31min28sec)

Pepsi (1h31min44sec)

Pressman Hotel (1h35min10sec)

Budweiser (1h48min38sec)

Pepsi (1h55min12sec)

Hotel Lindy (1h56min59sec)

Hotel Bristol (1h57min06sec)

Clifton's Cafeteria (1h59min32sec)

MCI (1h59min47sec)

Sony (2h09min17sec)

Busch (2h14min01sec)

Calvin Klein (quand l'appartement brule)

source

* C'est selon moi le principal motif à toutes ces publicités. Reste que quand même..

• Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...