Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu

Déchet(s) recommandé(s)

Que penses-tu de No Country For Old Men ou encore Burn After Reading?

"NCFOM", c'était pas mal solide à mon souvenir, mais faudrait que je le revois. Je me souviens d'avoir trouvé ça très prenant et extrêmement bien réalisé. Seul point négatif: sans sous-titres, c'est parfois dur de faire son chemin au travers des marmonnages de Tommy Lee Jones.

"Burn After Reading", j'ai pas aimé du tout. L'humour ne me rejoignait pas. Brad Pitt me laissait de glace avec ses faces comiques et sa gestuelle de nigaud. Malkovich encore dans son personnage de frustré qui fait juste dire "FUCK!!!". Je sais que ça se voulait léger, mais bon, je pense que c'est un film très moyen pour le calibre habituel des Coen.

Du grand Coen c'est "Barton Fink" (miam), "Miller's Crossing" et "The Man Who Wasn't There".

Miller's Crossing est excellent, même s'il est plus méconnu que leurs autres films.

Dans la catégorie plus légère, celui que j'ai préféré reste O' Brother, Where Art Thou? Intolerable Cruelty et Lady Killer (à la limite Burn After Reading) me paraissent comme les maillons faibles, on ne s'ennuie pas, mais ce sont des films aussi vite oubliés que consommés.

J'ai bien hâte de voir leur dernier d'ailleurs, A Serious Man.

Modifié par L'Idiome du Village

J'ai regardé The Village pour la première fois et je dois vous dire que je suis assez perplexe :

Histoire : Je ne connaissais pas le punch et pourtant après les premiers bruits des monstres j'ai en joke à mon chum ... Les bruits là ... On dirait des chars qui passent !

C'est peu dire ! En plus de cela, je trouvais ça spécial et presqu'impossible qu'une aveugle puisse tailler son chemin en forêt. N'importe qui qui n'a pas l'habitude d'aller en forêt se perd for sure. Elle tourne en rond, se fait attaquer par un « monstre » et puis elle réussi quand même à trouver la route. IT MAKES NO FUCKING SENSE !

Le gars se fait poignardé vraiment random ... Aucune émotion provoquée ou seulement un « le film va être vraiment poche si le seul personnage intéressant crève ».

Réalisation en général : C'est juste standard ... Y'a rien qui m'a émerveillé. La musique est correct, les plans sont à la limite du plate ... Y s'passe rien.

Moi aussi j'ai trouvé The Village assez ordinaire. M. Shyamalan est mieux de réussir sa shot avec son prochain film, The Last Airbender, parce que sa fait trois films de suite assez moyen qu'il dirige. (The Happening, Lady in the Water, The Village)

dirty20money20pdvd007.jpg

Un flic

Jean-Pierre Melville, 1972

Dernier film de Melville, qui se regarde bien mais qui n'a pas la puissance d'un "Cercle rouge" ou d'un "Samouraï". Delon a l'air un peu blasé dans sa performance. Le manque de dialogues punchés et la minceur du scénario, résultant bien souvent à une caractérisation floue des personnages et à un manque de liens précis entre eux, confèrent au film une certaine impression de brouillon.

On reconnaît et apprécie quand même la griffe de Melville. La première scène de hold-up à la banque est excellente: réalisée avec un amour visible du genre et un talent pour l'atmosphère. Ce qui empêche le film de décoller, c'est vraiment le trop-plein de non-dit, de laissé-pour-compte. Les liens entre le personnage de Delon et celui de Deneuve, du travesti et de Simon auraient gagné à être explorés davantage. Je ne voudrais toutefois pas donner une impression trop négative; c'est du moyen Melville, mais quand même du bon cinéma.

The village : Un prof au cégep, en cinéma, nous avais fait un long explicatif de 20 minutes sur le sens du film, en le comparant à la pensée américaine que rien en dehors du village ne peut exister. Que ce sont des méchants avec qui on fait des trèves. La symbolique des couleurs (jaune et rouge) et tout. Après un tel cours, j'ai beaucoup plus aimé le film.<

Je viens de finir Boogie Nights, qui est merveilleux, j'ai bien ris et les acteurs sont fabuleux. Julian Moore était intense. Mark Walhberg a du tallent au final.

The village et Signs j'ai pas du tout détesté à l'époque.

S'ils sortaient demain cependant je pense pas que ça me marquerait autant. C'est des bons petits films dans mon esprit, ça s'écoute bien par un public large mais qui est ouvert à quelque chose d'autre que la scénario traditionnel du film américain. Quoi que Signs ne soit pas bien "dissident" dans les faits.

Ladykillers j'avais adoré dans le temps même si je n'avais pas une traitre idée de qui étaient les frères Cohen ou même en quoi consistait l'oeuvre originale, l'adaptée.

Je viens tout juste de voir Paprika. C'est un anime japonais avec une très forte tendance surréaliste.

L'invention du DC mini, un appareil permettant à une personne d'entrer dans les rêves d'un autre, devait être un outil incroyable pour la psychothérapie. C'est lorsque trois prototype sont volés que tout dérape. Des membres de l'équipe scientifique travaillant sur le projet ont des crises de folie les uns après les autres, les poussant à des tentatives de suicide. Trois des scientifiques suspectent que le voleur des DC mini utilise leur pouvoir sur les rêves pour entrer dans la tête de ses victimes. Ils enquêteront donc à travers les rêves et la réalité pour trouver qui est le coupable de ses attaques mentales à l'aide d'un personnage mystérieux nommé Paprika.

Ce film entre immédiatement dans mon top 5 de films préférés. La qualité des transitions entre les rêves et la réalité, la folie qui règne dans certains passages du film, l'histoire complexe bien construite...

La musique composée par l'artiste electronique/pop japonais Susumu Hirasawa nous aide à nous plonger entièrement dans ce film tordu à l'aide de mélodies joyeuses ou d'ambiances terrifiantes.

C'est un bon 9.5 sur 10...

À voir absolument.

EDIT: je vous conseille la version japonaise avec les sous-titres...les dubbing américains sont un peu chiant.

Modifié par White Light

jennifers_body_poster1.jpg

Histoire: 5/10

Megan Fox: 12/10. J'ai carrément décider de regarder ce film juste pour Megan Fox. Et wow putain qu'elle etait chaude. Sans elle le film aurait été assez ordinaire mais une chance qu'elle était la!

largenorthbynorthwestblu.jpg

North by Northwest

Alfred Hitchcock, 1959

Quel plaisir de revoir ce film nouvellement restauré pour son cinquantième anniversaire! La restauration fait honneur à la superbe direction photo de l'oeuvre, tournée en VistaVision avec un soin manifeste pour la composition des couleurs. Le film en tant que tel: un suspense dans le plus pur style hitchcockien, parsemé de dialogues passionnels, de poursuites en voiture, de fusillades et de tout ce qui compose habituellement un bon thriller policier.

On assiste ici au travail d'un Hitchcock accompli, qui sait ce qu'il fait et qui a déjà derrière lui plusieurs chefs-d'oeuvre. La réalisation est très raffinée, les touches d'humour réussies et la tension très bien gouvernée. La scène finale sur le Mont Rushmore est demeurée d'anthologie. Certains effets de l'époque font un peu sourire, mais il s'agit somme toute d'une réussite technique et artistique incontestable, en plus d'être un très bon divertissement.

Je viens tout juste de voir Paprika. C'est un anime japonais avec une très forte tendance surréaliste.

L'invention du DC mini, un appareil permettant à une personne d'entrer dans les rêves d'un autre, devait être un outil incroyable pour la psychothérapie. C'est lorsque trois prototype sont volés que tout dérape. Des membres de l'équipe scientifique travaillant sur le projet ont des crises de folie les uns après les autres, les poussant à des tentatives de suicide. Trois des scientifiques suspectent que le voleur des DC mini utilise leur pouvoir sur les rêves pour entrer dans la tête de ses victimes. Ils enquêteront donc à travers les rêves et la réalité pour trouver qui est le coupable de ses attaques mentales à l'aide d'un personnage mystérieux nommé Paprika.

Ce film entre immédiatement dans mon top 5 de films préférés. La qualité des transitions entre les rêves et la réalité, la folie qui règne dans certains passages du film, l'histoire complexe bien construite...

La musique composée par l'artiste electronique/pop japonais Susumu Hirasawa nous aide à nous plonger entièrement dans ce film tordu à l'aide de mélodies joyeuses ou d'ambiances terrifiantes.

C'est un bon 9.5 sur 10...

À voir absolument.

EDIT: je vous conseille la version japonaise avec les sous-titres...les dubbing américains sont un peu chiant.

C'est noté, merci. Ça a l'air réellement bon.

Ink - Jamin Winans (2009)

mt8g84.jpg

J'avais entendu parler que ce film s'était fait une bonne réputation dans dans le cinéma indépendant. Et effectivement, j'ai pas mal été surpris. Par contre, la réalisation fait un peu trop amateur mais c'est compensé par une jolie photographie dans certaines scènes. Pour ce qui du scénario ça m'a fait penser à un mélange entre Dark City,Eternal sunshine of the spotless mind et The Matrix. Mais outre ses références évidentes, Ink est un véritable OVNI au niveau de l'ambiance et loin des films hollywoodiens habituels.

7.5/10.

Shiri - Kang Je-gyu (1999)

shiri-film-lance-cinema-coreen-L-3.jpeg

Digne d'une épisode 24 en plus le fun avec des scènes de fusillades à n'en plus finir et une bonne histoire de complot terroriste impliquant un groupe d'extrémistes de la Corée du Nord.

8/10

Modifié par The Eternal

• Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...