Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu

Déchet(s) recommandé(s)

district-9_290.jpg

N'étant pas le plus grand fan de science-fiction, j'étais un peu sceptique du hype entourant ce film (8.4/10 sur imdb!). Après écoute, ce n'était pas du vent, ce film est vraiment EXCELLENT!! District 9 est dorénavant bien installé comme mon film de science-fiction préféré. Bien sur, j'étais du coté des aliens pendant tout le long, à mort les humains! :fuckyou: 9/10

Je suis allé voir hier soir "2012"....Et a Part les effet spéciaux (qui sont vraiment très bien fait).....bah ce film est vide et bcp trop long, il dure 2h30!!!!!

Je donne une note de : 2/10 histoire

4/10 personnages (surtout grace à woody harrelson)

8/10 Sons

9/10 Effets spéciaux

3/10 Les dialogues

Note Finale : 5/10

Justification : Les effets spéciaux et les sons était vraiment incroyable, ce film est fait pour être vu au cinéma, mais à une soirée à rabais!

Modifié par Molotor

Rambo 2 qui passait sur V. J'aime bien les films de Rambo même si sa reste presque juste de la violence et des effets spéciaux douteux.(pour ce qui est des trois premiers qui ont quand même été réalisés au milieu des années 80)

Modifié par ABC

the%20tournament%20poster.jpg

The Tournament(2009)

Film à la Battle Royale: À chaque 7 ans, les 30 meilleurs assassin s'entretuent pour gagner un prix de 10 M$. L'ancien champion participe pour venger le meurtre de sa femme, selon lui commis par un des 29 autres. Histoire sentimale, action, explosions, tralala américain. En gros, c'est pas mal ce à quoi on s'attend. Pour ceux qui on vu Death Race, c'est TRÈS similaire. Ça peut valoir la peine si on a peu d'attentes et que l'on veut du divertissement léger...

7,5/10

btdkyd.png

Before the Devil Knows You're Dead

Sidney Lumet, 2007

Un bon film. Premier film que je me tape de Sidney Lumet. À vrai dire, j'ignorais son existence jusqu'à la semaine passée, je crois. J'ai pas envie de commencer à détailler le pourquoi j'ai aimé. Je vais simplement me contenter d'affirmer que la distribution est bien choisie et que j'ai particulièrement aimé les retours vers l'arrière dans l'histoire, dévoilant toujours un peu plus d'informations, de dialogues.

Sinon, depuis ce post, j'ai vu..

Fast and Furious: Tokyo Drift : 3/10

Rambo: First Blood : 5/10

Club Dread : 5.5/10

Freedom Writers : 6.5/10

Walk Hard : 9/10

Burn After Reading : 8/10

The Last House on the Left (remake) : 8/10

Tristan + Isolde : 6/10

• J'aime! 1

Surviving Desire - Hal Hartley

Je vais peut-être pas tous les faire mais pour l'instant Hartley colle bien à mon humeur. J'aime son humour et ses dialogues même si dans ce film là les deux personnages principaux sont un peu lourds parfois. C'est l'histoire d'amour d'un prof et de son élève et c'est bourré de clichés du genre. Je sais pas quoi en dire en fait, c'est juste plaisant.

En passant, si quelqu'un sait où je pourrais trouver de bonnes critiques de films en français, ça me dépannerait. Je dois critiquer des critiques, c'est mon tout dernier devoir universitaire A VIE \o/

Antichrist de Lars Von Trier (2009)

J'y allais avec aucune attente, mais j'ai relativement aimé ça. Ça m'a fait pensé à un clip de Lady Gaga. L'esthétique est spéciale, l'ambiance de psycho de l'Europe de l'Est se fait sentir. C'était la première fois que je voyais un film de même.

La Jetée de Chris Marker (1962)

Twelve Monkeys et Vertigo étaient meilleurs. C'est assez long, peu ou à peu près pas de mouvemenent. Peu passionnant.

Old Boy (2003)

Chan-wook Park

OLD_BOY.jpg

Récit de vengeance tordu tout en intensité impliquant moults situations tirées par les cheveux qui sortent le meilleur des acteurs impliqués. Si c'est un peu n'importe quoi au niveau de l'intrigue (très peu crédible), ça n'empêche pas l'ensemble d'être rendu avec un certain brio. La scène de combat dans le couloir, l'ingestion du mollusque et la scène finale, où le personnage principal perd les pédales, sont des moments très forts.

For a few dollars more (1965)

Sergio Leone

for-a-few-dollars-more.jpg

Deuxième chapitre de la fameuse trilogie de Leone auquel je me suis plus ou moins attaché. C'était bien, mais sans plus, et pourtant tout y était, la musique sublime, les personnages classiques, les confrontations épiques, les revirements de situation, etc. Alors que A fistful of dollars m'avait initié habilement au renouveau western et était parvenu à capter mon intérêt, ici je suis resté plutôt froid, indifférent, peut-être dû à mon manque d'intérêt envers les nouveaux personnages-vedettes.

Ninja Assassin (2009)

James McTeigue

ninja_assassin.jpg

Bon. Je voulais nécessairement voir ce que les réalisateurs de Matrix, ici producteurs, pouvaient bien pondre dans le genre Ninja sans cervelle et j'ai été plutôt déçu. Certes, quelques moments d'absurdité totale valent la peine (voiture criblée de shurikens, pouvoirs magiques de téléportation ou de disparition, confrontation débile entre une armée avec des lance-roquettes, des mitraillettes et des chars d'assaut contre une poignée de ninjas armés de katanas et d'autres armes typiques), mais le tout est plongé dans un bain de médiocrité. Clichés par dessus clichés, violence en CGI dégueulasse, séquences d'action saccadées au point où on n'y voit plus rien (gare aux épileptiques). Ne parvient jamais à allier son crétinisme évident et assumé à de l'exagération intelligente et bien placée comme l'a déjà fait Shoot 'Em Up. À éviter.

Synecdoche New-York (2008)

Charlie Kaufman

synecdoche-new-york.jpg

J'allais un peu à reculons devant ce passage du scénariste Charlie Kaufman (Being John Malkovitch, Adaptation, Eternal Sunshine of the Spotless Mind) au statut de réalisateur suite à l'impossibilité de Spike Jonze de faire le projet (lui qui s'est plutôt investi dans Where the Wild Things Are). Si l'on peut remarquer un certain manque de style et une dynamique beaucoup moins soutenue dans la cinématographie plus linéaire de Kaufman par rapport à ses réalisateurs précédents, cela n'enlève rien à la substance de l'oeuvre, qui est à mon humble avis magistrale. C'est probablement le meilleur film des dernières années qu'il m'ait été donné de voir.

Jouant beaucoup avec la chronicité, le symbolisme et traitant de sujets qui me touchent beaucoup comme la peur de mourir, et y incorporant une foule de détails et de noeuds démentiels typiquement Kaufman, Synecdoche s'écoute avec attention, et se réécoute avec le même intérêt. Sans vouloir en dire trop, je le recommande chaudement, au cas où il vous aurait passé sous le nez.

Millennium - Niels Arden Oplev (2009)

lisbeth-salander.jpg

J'ai jamais compris le buzz autour du film. On m'en a parlé comme du thriller de l'année avec de belles critiques à l'appui et pourtant ça reste très ordinaire avec une intrigue policière convenue et déjà vu milles fois ailleurs.

Alors oui c'est sombre, glauque et Lisbeth sort des personnages clichés qu'on a l'habitude de voir, mais c'est aussi filmé très platement avec des environnements jamais mis en valeur et pourtant il y avait de quoi faire avec les décors de l'île. Une ambiance mystérieuse et peu paranoïaque aurait pas fait de tord vu la nature de l'histoire.

Bref, ça se regarde mais j'ai trouvé ça digne d'un téléfilm.

6/10

Modifié par The Eternal

J'ai été voir 2012 hier. La bande-annonce et les premières critiques de ce film laissaient présager un oeuvre à chier, mais c'était quand même pas si pire que ça. J'ai bien embarqué dans le film.

J'ai bien fait de ne pas être allé voir Ninja Assassin au cinéma on dirait...et 2012 (je n'encourage pas des films de la sorte, mais les effets spéciaux m'ont presque convaincu).

Mes derniers visionnements :

Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn)

FromDuskTillDawn001.jpg

Après l'introduction formidable et les trente premières minutes, ce film nous plonge dans un univers à la Evil Dead. J'ai bien apprécié malgré la cassure totale entre le début et le deuxième tiers de l'oeuvre. Excellente performance de Geoge Clooney.

J'viens d'écouter 35% de Stranger than Fiction. À date, le film s'enlignait pour être excellent, mais les osties de DVD copiés de mon voisin chient TOUT LE TEMPS !

Tout ça pour dire que je trouve le concept assez lyrique, mais original. Le côté lyrique est sans doute volontaire étant donné que sa vie est celle d'un livre.

À mon avis, si tu veux garder une bonne impression de ce film, tu devrais te contenter de ce que tu as vu. Ça se gâte un peu plus loin.

Et peut-être que tu devrais t'adonner plus souvent à la location de films, si tu veux éviter ce genre de mauvaises surprises avec les dvd's copiés.

mystery%20street%201.jpg

Mystery Street

John Sturges, 1950

Un "whodunnit" (who done it?) dans la plus pure tradition du style, qui combine des éléments de film noir à une enquête à la CSI. Aucun temps mort, une intrigue qui progresse toute en souplesse et une réalisation discrète et efficace. Les amateurs d'enquêtes policières trouveront leur compte dans ce film qui ne réinvente pas la roue mais qui la fait tourner avec une grande facilité.

Bien le dernier film que j'ai vue au cinéma gratuitement en plus c'est twilligt

- C'est drôle en plus j'ai vue en magasinant l'autre jour que il ont fait des chandail twillight dessu c'était marquer

GARDE LE VAMPIRE JE PRÉFÈRE LES LOUPS - GAROU

Ne te retourne pas - Marina de Van (2009)

ne_te_retourne_pas.jpg

Sur papier, l'histoire d'une femme qui voit son appart et sa famille changer pouvait être intéressante mais Marina de Van n'a décidément pas l'étoffe d'un Lynch et d'un Cronenberg. Ça manque pas mal de viscéralité tout ça et de plus, la deuxième partie en Italie est pas mal emmerdante en plus d'une conclusion banale qui rationalise le mystère.

5/10

Modifié par The Eternal

À mon avis, si tu veux garder une bonne impression de ce film, tu devrais te contenter de ce que tu as vu. Ça se gâte un peu plus loin.

Et peut-être que tu devrais t'adonner plus souvent à la location de films, si tu veux éviter ce genre de mauvaises surprises avec les dvd's copiés.

C'est encore drôle. Il m'est arrivé assez souvent de loué un film et qu'il me "chie dans la face" à cause des égratignures sur le DVD.

• Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...