Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu

Déchet(s) recommandé(s)

Je viens tout juste de voir Paranormal Activity. Le hype autour du film est assez exagéré, mais j'ai quand même trouvé ça relativement bon, et la fin m'a donné quelques frissons dans le dos, même si c'est un peu "garroché". Dans les films d'horreur du genre point de vue de la caméra, c'est probablement un des meilleurs que j'ai pu voir. Au moins on voit ce qu'il y a à voir!

J'ai eu la fin avec le chum qui se fait lancé sur sa caméra, et la fille qui fixe la caméra avec un regard malvaillant, pour ensuite plonger dessus. C'est con, mais c'est le genre de truc dans un film d'horreur qui me fou la chienne quand c'est fait correctement.

Modifié par Miagi

The Unbelievable Truth d'Hal Hartley.

Ce film est adorable. Je me suis plantée, je pensais revoir celui où Adrienne Shelly joue une gamine enceinte, ça doit être Trust, mais elle est dans ce film là aussi. Je l'avais déjà vu, la première fois il m'avait semblé lent et là j'ai adoré. Les dialogues sont super cools à réentendre, c'est toujours des petits duos, la musique pareil, elle était restée imprimée, naïve et un peu ridicule mais elle colle bien au film. J'ai un gros faible pour Shelly, c'est elle que je voulais revoir en fait, mais par contre, elle a beau être bonne, elle est mochette, c'est tellement pas crédible de lui faire jouer un mannequin.

Twilight (2008)

Sérieusement, j'étais tellement réfractaire à l'idée d'écouter Twilight. Or, j'ai dû me résoudre à écouter le film ce soir. Ma haine envers ce phénomène était si grande que je croyais que ça allait être un film trop cucu et à l'eau de rose.

MAIS !

Sérieusement, c'est bien fait, l'histoire est bien, l'ambiance est bien, les décors sont géniaux, la composition et la mise en scène est très bien. Bref, c'est un bon petit film honnêtement. L'interprétation laisse à désirer, mais sinon tout est bien. Je n'ai rien d'autre à dire !

fast_and_the_furious_tokyo_drift.jpg

Je trouve ce troisième film pire que les premiers. Fast and Furious avec Vin Diesel était cool. Étant donné aussi que c'était le premier. Ensuite celui avec Paul Walker et Tyrese était aussi corect. Mais celui la.. À par les jupes des chinoises et de la blonde du "héro", c'est completement pourri comme film. Le mec arrive au Japon et déjà en arrivant il se fait donner un char de quoi.. 50 000$ qu'il scrap aussitôt. Je donne un 5/10

Le dernier film que j'ai vue ...

De père en flic ou flic en père bref, le nouveau film québécois avec Louis-José Houde

De flic en père? Relit toi avant d'écrire des stupidités

2012 - Roland Emmerich (2009)

2012sky_500.jpg

Le scénario est con, rempli de stupidités, d'invraisemblables et de scènes clichés (comme d'habitude chez Roland). Par contre si l'objectif était un faire le film de catastrophe ultime, c'est réussie. Emmerich livre de très bonnes scènes de destructions massives.

5/10

Modifié par The Eternal

Mary & Max

mary_and_max2.jpg

Durant les 10 premières minutes, j'entretenais un doute, parce que c'est très semblable à

(voyez le, c'est gratuit et 20min). Mais dès que la correspondance commence, New-York, la musique, la narration, l'ambiance cynique. Tout réussi dans ce film.

Contrairement à Harvie Krumpet, ou le réel était toujours dépassé, l'humour plus physique (si on veut), ici, on sent le réel qui pointe son nez, qui tranquillement semble vouloir s'insinuer dans ce drame parfaitement mené, et...une observation, un mouvement, un regard de coq désamorce tout. L'introspection sur la maladie mental, les choses simples, le relativisme moral.

C'est définitivement mon genre de truc. Pure délice.

--------------------------------

Assassination of a Highschool President

18908602.jpg

Il y a plein de bonnes petites idées la dedans. Je dois avouer avoir passer un bon moment et j'aime l'audace d'avoir seulement un personnage auquel se rattacher, en ce sens ou l'absurdité des dialogues et des personnages semblent autant prendre de court le protagoniste que nous même.

Quelques moments absurdes très bien "timé", quelque blagues qui tombent à plats, mais un bel exercice malgré l'apparence de fouillis (voulu?).

Modifié par L'Idiot du Village

2.jpg

Toni

Jean Renoir, 1934

Inspiré d'un fait divers, ce petit bijou de l'excellent Renoir se déguste comme un mets raffiné, préparé avec art et présenté avec goût. Mais au-delà de cette métaphore culinaire triviale, il s'agit surtout d'un bon film, avec des personnages vivants, un film qui colle à la réalité de telle façon qu'on le dira néo-réaliste avant la lettre.

Évidemment, l'importance historique d'une oeuvre ne la rend pas divertissante en soi. Heureusement, comme à son habitude, Renoir fait montre ici d'un grand flair de conteur. D'un fait divers il tire un drame intemporel, tantôt drôle, tantôt triste, mais toujours "palpable" dans son réalisme, sans jamais forcer la note du mélodrame. Et c'est fou à quel point les prises de vue de Claude Renoir sont délicieuses.

Themroc - Falardeau

Euh...urk? Autour de moi tout le monde semble apprécier ce film, je l'ai trouvé très pénible surtout le début. Probablement parce qu'il n'y a rien d'agréable à écouter, aucun dialogue, pas de musique, que des grognements, en clair leur révolte c'est mon cauchemar.

Wonders are many

Un documentaire sur l'opera Doctor Atomic, supposément un making-of. Doctor Atomic est un très bon opera de John Adams à propos de Robert Oppenheimer, de la première bombe atomique et du Trinity test. J'ai été déçue par le docu parce qu'il focusse beaucoup sur le sujet, pas assez sur l'oeuvre elle-même. En fait, j'en attendais trop, je pensais apprendre quelque chose. C'est un monde qui compte pour moi, j'ai eu la chance de faire un stage auprès d'un metteur en scène, je compose mon premier opera tout doucement, et je suis très curieuse de voir comment d'autres collaborations se passent. Par contre j'ai été assez estomaquée par l'attitude de John Adams vis à vis du librettiste/metteur en scène Peter Sellars. John Adams a ce trouble si commun chez les compositeurs: il est maladroit avec les mots. Mais manquer de précision dans nos propos quand on a du caractère, c'est une chose, on parvient quand même à se faire comprendre, par contre Adams, il est mou. C'est totalement malade à mon sens qu'un type comme lui s'allie à Peter Sellars, un excentrique bien connu pour ses crises de megalo et ses tendances à ne pas tenir compte des souhaits des compositeurs. Et ça n'a absolument pas l'air de déranger Adams. C'est peut-être pour ça que je ne clique pas avec sa musique, il manque de nerf, il travaille mécaniquement, sa passion ne paraît pas. Et comment on peut faire un tel documentaire sans s'intéresser au casting? Ils ne parlent que des deux rôles principaux et d'un type qui s'est fait virer (sans raison, lol, merci Sellars), alors que cet opera avait une équipe exceptionnelle que ce soit sur scène ou dans la fosse d'orchestre.

Trust - Hal Hartley

Enfin! Ca ressemble pas mal à The Unbeliveable Truth je trouve, les dialogues, le petit couple, la musique, sauf que c'est plus accès sur la famille, comment se détacher de la sienne. Moi j'adore, un film où une fille tue son père j'accroche forcément.

Vertigo - Hitchcock

Wow!! Jusqu'à présent je ne comprenais pas trop la réputation d'Hitchcock, c'était pas trop ma tasse de thé mais là ce film est immense, je veux le revoir au plus vite. La place que prend la musique est énorme aussi, il y en a bien plus que dans les autres Hitchcock que j'ai vu, et ça tombe bien parce que Bernard Hermann déchire tout là-dedans. En fait j'ai vu le film pour un cours, je dois faire la critique d'une de ses partitions pour Hitchcock, il est clair que je choisis celle-là.

Et c'est visuellement tellement attirant, je commence à être sensible aux images mais ça reste assez rare que je prenne du plaisir à juste voir, là c'était le cas. Aussi, Madeleine est si belle, c'est impossible de regarder ailleurs.

Ouais, j'ai eu une longue nuit d'insomnie!

crimewave.jpg

Crime Wave

André De Toth, 1954

Un "petit" film noir pas trop connu et pourtant vraiment solide. Excellentes interprétations et une réalisation de grande qualité. La composition des plans est superbe, orchestrée avec beaucoup d'attention. L'histoire ne sort pas trop du giron classique du film noir (un ex-criminel repenti rattrapé par son passé), mais le caractère très compact, très rapide du film en rend le visionnement aisé. Je recommande fortement aux amateurs du genre.

Ange Et Démons

Angels+and+Demons+Movie+with+Tom+hanks.jpg

j ai bien aimer en gros surtout au fait que j aime bien Tom Hanks. Le seul Hic ces lors de la recherche d indice Tom hank sort plein de fait histoire sur la bible et les illuminatis ou autre que j arrivais pas trop a suivre au début mais pour le reste cest bien

Note 7.5/10

a+andrei+tarkovsky+mirror+dvd+review+zerkalo9KP_1.30.02.jpg

Le Miroir

Andreï Tarkovski, 1975

Ouf! Pas facile le cinéma de Tarkovski, pas facile. J'ai eu la chance de voir ses films dans l'ordre et disons que ça ne va pas en se simplifiant. "Andreï Roublev" est probablement le film le moins digeste qu'il m'ait été donné de voir, "Solaris" est déjà beaucoup plus accessible bien que d'une grande lenteur, et ce "Miroir" échappe complètement à toute interprétation au premier visionnement.

Je suis honnêtement sans mot. Il n'y a pas d'histoire en tant que telle, que des images oniriques, des souvenirs fragmentés, des scènes qui forment un sens au plan des émotions mais qui ne s'imbriquent pas de manière linéaire ou rationnelle. Un film très difficile pour le spectateur moderne qui a besoin que ça bouge, qui doit sans cesse être diverti. Aucun divertissement ici. Seulement une oeuvre absolument magnifique, qui défile sans qu'on ne puisse jamais en déchiffrer les rouages. À revoir.

Doubt - John Patrick Shanley (2008)

doubt2.jpg

Le film porte bien son titre, on doute aussi. Alors que ça aurait pu tomber dans le sensationnalisme comme beaucoup de films du même genre, c'est étonnamment sobre et bien réalisé avec de très bonnes prestations de Philip Seymour Hoffman et Meryl Streep qui se livrent de divertissantes joutes verbales.

8/10

Howling 5 - Neal Sundstrom (1989)

hurlement5_aff.jpg

Mieux que les précédentes suites et avec un peu plus de budget mais toujours aussi cheesy, The Howling 5 se voit plus comme un film policier plutôt qu'un film d'horreur vu que l'histoire se passe en Hongrie dans un vieux château abandonné où une dizaine de personnes y ont été invités et qui se retrouvent tous isolés à cause d'une tempête de neige. Donc en clair, c'est les Dix Petits Nègres avec un loup-garou comme meurtrier.

5/10

Transsiberian - Brad Anderson (2008)

Transsiberian-01.jpg

Pas meilleur que The Machinist mais ça reste un très bon thriller bien tendu au fin fond de la Russie avec de bonnes interprétations de Woody Harrelson et Emily Mortimer en couple de voyageurs ainsi que Ben Kingsley.

8/10

Modifié par The Eternal

• Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...