Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu

Déchet(s) recommandé(s)

Antichrist m'a l'air assez interessant. Je l'ajoute dans ma liste de film à écouter prochainement!

Pour ma part:

mrs-doubtfire_behind-the-seams-edition.jpg

Je n'avais jamais vu cette comédie. Sans avoir rien de spécial, c'est un bon p'tit film. Comme toujours Robin Williams est sans tache, mais esti, ce gars-là a tellement de talent dramatique (regardez son visage quand il apprend qu'il n'aura pas la garde de ses enfants, on y croirait vraiment), je ne sais pas si c'est moi qui regarde les mauvais film, mais les scénarios ne sont jamais à la hauteur de son talent (à part quelques exceptions comme Bicentennial Man qui ma fait tripper)! J'aimerais vraiment voir un film qui lui rend justice.

Modifié par ToxicKev

Le dernier que j'ai vu c'était Monstre vs. Aliens.

J'ai pas détesté ce film d'animation mais je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville des film de Pixar. J'aime dire que les films de Pixar ne sont pas seulement pour enfants mais monstre vs aliens lui est pour enfant seulement selon moi.

Antichrist m'a l'air assez interessant. Je l'ajoute dans ma liste de film à écouter prochainement!

Pour ma part:

mrs-doubtfire_behind-the-seams-edition.jpg

Je n'avais jamais vu cette comédie. Sans avoir rien de spécial, c'est un bon p'tit film. Comme toujours Robin Williams est sans tache, mais esti, ce gars-là a tellement de talent dramatique (regardez son visage quand il apprend qu'il n'aura pas la garde de ses enfants, on y croirait vraiment), je ne sais pas si c'est moi qui regarde les mauvais film, mais les scénarios ne sont jamais à la hauteur de son talent (à part quelques exceptions comme Bicentennial Man qui ma fait tripper)! J'aimerais vraiment voir un film qui lui rend justice.

Dead poets society est probablement son meilleur film. J'aurais aussi tendance à te suggérer Good Will hunting pour Gus Van Sant, mais je n'ai pas vu le film et ça indique seulement une bonne réalisation.

Troisème edit: Il y a aussi The Fisher King, de Terry Gilliam. Je crois que ça doit pas être bien méchant comme film.

doa0904.jpg

D.O.A.

Rudolph Maté, 1950

Considéré comme l'un des meilleurs films noirs de tous les temps, ce petit film n'est sans doute pas à la hauteur de sa réputation; toutefois, il ne déçoit pas. La prémisse est géniale: un homme empoisonné à son insu dans un bar et sans raison apparente apprend qu'il mourra dans les prochaines quarante-huit heures et se lance à la recherche de son meurtrier.

La réalisation est très compétente, Maté ayant fait ses preuves en tant que directeur photo sur des projets fort respectés comme "Gilda", "Dodsworth" de William Wyler et le "Vampyr" de Carl Dreyer. La progression de l'intrigue est très rapide (peut-être un peu trop), aussi y a-t-il danger de perdre un peu le fil. Mais force m'est d'avouer que c'est un film réussi, très divertissant et qui évite beaucoup de facilités.

Sous-entendre que Mrs. Doubtfire n'est pas le meilleur film au monde est considéré comme un crime passible de la peine de mort dans plusieurs pays.

Le dernier film que j'ai vu est Ben X. Après en avoir TANT entendu parler, je dois dire que je suis un peu déçu. Rien de bien méchant, y'a un bon montage, une belle morale et tout le kit, mais je n'avais pas du tout l'impression d'avoir quelque chose de crédible qui se déroulait sous mes yeux (faut dire que j'avais droit à un doublage qui ne rendait probablement pas justice au personnage de Ben...): les méchants étaient trèèèèèèèèès méchant, la victime faisait trèèèèèèèèès pitié, la morale était trèèèèèèèèès grosse... Je n'ai pu m'empêcher de ricaner lors de la finale. J'avais aussi l'impression que les éléments de technologie (jeu vidéo omniprésent, cellulaire...) avaient été trop forcés, pour absolument avoir un vilain petit canard moderne qui rejoint les d'jeunes.

Mais comme mon père l'a dit après le visionnement, c'est le genre de film qui devrait être diffusé dans les écoles, histoire de remettre les idées de certains à leur place. Je suis peut-être trop optimiste en me disant que les "méchants" étaient caricaturaux... :rolleyes:

WrathOfKhan.jpg

Start Trek: The Wrath of Khan (1982)

Bon film, le scénario est quand même bien écrit. J'aime particulièrement le fait que la prémisse soit tirée d'un excellent épisode de la série originale.

Khan (Ricardo Montalban) est définitivement un personnage cool, et c'est pas étonnant qu'il soit devenu culte pour bien des Trekkies.

Et selon imdb, ce serait le premier film de Kirstie Alley, quand même drôle.

Sous-entendre que Mrs. Doubtfire n'est pas le meilleur film au monde est considéré comme un crime passible de la peine de mort dans plusieurs pays.

Le dernier film que j'ai vu est Ben X. Après en avoir TANT entendu parler, je dois dire que je suis un peu déçu. Rien de bien méchant, y'a un bon montage, une belle morale et tout le kit, mais je n'avais pas du tout l'impression d'avoir quelque chose de crédible qui se déroulait sous mes yeux (faut dire que j'avais droit à un doublage qui ne rendait probablement pas justice au personnage de Ben...): les méchants étaient trèèèèèèèèès méchant, la victime faisait trèèèèèèèèès pitié, la morale était trèèèèèèèèès grosse... Je n'ai pu m'empêcher de ricaner lors de la finale. J'avais aussi l'impression que les éléments de technologie (jeu vidéo omniprésent, cellulaire...) avaient été trop forcés, pour absolument avoir un vilain petit canard moderne qui rejoint les d'jeunes.

Mais comme mon père l'a dit après le visionnement, c'est le genre de film qui devrait être diffusé dans les écoles, histoire de remettre les idées de certains à leur place. Je suis peut-être trop optimiste en me disant que les "méchants" étaient caricaturaux... :rolleyes:

C'est le cas à la mienne.

Personnellement, j'ai trouvé la fin très dégueulasse, et là je parle de la scène où l'on voit que, en réalité, Ben a simulé le suicide et se jetant dans les bras de ses parents en bas et non dans l'eau.

Mais sinon, c'est un film triste mais ça reste nul à chier.

J'avais lu il y a quelques jours la discussion sur Natural Born Killers et ça m'a intrigué. J'avais jamais vu le film et j'ai donc décidé de regarder ça hier.

natural-born-killers-bluray.jpg

Honnêtement, je suis un peu confus. J'ai trouvé ça divertissant et c'est assez impressionnant la quantité de trucs qui te sont garrochés en pleine figure (les images, la présentation, les couleurs, etc.). J'écoute quand même pas mal de trucs "violents" (films d'horreur, d'action, jeux vidéos, etc.), mais j'avoue que ce film là aborde le sujet comme aucun film que j'ai pu voir avant et je comprend pourquoi ça à pu créer de la contreverse à ça sortie. Je ne regrette pas de l'avoir regardé, mais je suis pas totallement convaincu qu'Oliver Stone à réussi sa shot avec le film (i.e. faire la critique de la présentation de la violence par les médias)

Modifié par Miagi

Est-ce qu'il t'arrive d'apprécier un film?

La plupart de tes commentaires sont négatifs. C'est peut-être toi le problème.

Pourtant, j'apprécie 50$ des films que je regarde, c'est peut-être toi qui interprète un peu mal ce que j'écris. C'est aussi parce que je regarde beaucoup de films à la télévision et ils sont souvent très mauvais. Mais, sinon, des films que j'ai appréciés ces derniers jours: 10 octobre, 9 octobre et le 6 octobre.
T'as raison hein, je me suis sûrement réveillé un jour en me disant: "ok aujourd'hui je vais me partir un personnage de gars qui aime regarder des films et, même quand mon estie de laptop/Dépotoir est fermé, je vais aller au Vidéotron me louer un film pour mon personnage de gars de 15 ans cultivé."

Ça tient bien.

______

Quelqu'un a vu "Scanner Cop" ici?

Batman Forever dans les films que t'as apprécié?

OK

Ça me désole de voir qu'il y a vraiment des petits déficients comme toi toujours là à rien comprendre.

Si tu savais lire, t'aurais pu comprendre que j'ai apprécié le Batman parmi les 4 derniers film que j'ai vus et non dans l'ensemble de ceux que j'ai vus dans ma vie.

On parlait pas de toi, mais de Humbert Humbert... ;)

Mais Louise chose parlait bien de moi.

Ça me désole de voir qu'il y a vraiment des petits déficients comme toi toujours là à rien comprendre.

Si tu savais lire, t'aurais pu comprendre que j'ai apprécié le Batman parmi les 4 derniers film que j'ai vus et non dans l'ensemble de ceux que j'ai vus dans ma vie.

J'ai bien vu que tu parlais des derniers jours. Ça ne change absolument rien par rapport à ce que j'ai dit.

• Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...