Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu

Déchet(s) recommandé(s)

nocountry460.jpg

No Country for Old Men, les frères Coen, 2007

Un très bon film comme je n'en avais pas vu ces derniers jours. J'ai adoré pas mal tout du film quoique j'ai eu du mal à comprendre les trois dernières minutes du film, c'est-à-dire, le shérif Bell qui explique son rêve mais bon.

Il mérite ses Oscars.

Deux alarmes de feu au cégep = cours annulé

Donc Cinéma time

Je suis allé voir 5150 rue des Ormes.

Le film est vraiment bon! Pas de censure, très bien adapté du livre, le jeu d'acteur est vraiment bon et malgré les détails ou les parties manquante versus le livre, le film est bon en son ensemble.

Je vous le conseille même si vous n'avez pas lu le livre sincèrement, j'ai déjà hâte de voir les 7 jours du Tallion qui avait en bande annonce avec Claude Legault.

High.sierra.jpg

High Sierra

Raoul Walsh, 1941

À première vue, on se dit "bon, encore une autre histoire de gangster déchu et d'amour impossible". Mais non, c'est beaucoup plus que ça. "High Sierra" est le film qui a lancé les carrières de deux icônes du cinéma américain: John Huston, qui signe le scénario, et Humphrey Bogart dans son premier rôle principal. Inutile de dire qu'il défonce solidement l'écran.

Pour couronner le tout, Raoul Walsh à la réalisation. Résultat: un excellent film de gangster avec beaucoup de personnalité et des performances de top qualité. Ida Lupino est parfaite pour Bogart, encore davantage que Lauren Bacall à mon avis. Leur chimie est tout simplement parfaite. Et elle a de la gueule comme lui. Un super divertissement orchestré par un homme en pleine maîtrise de son art.

gran-torino-1-800.jpg

Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Nous étions trois à croire que ça allait être un bon film mais sans plus. Pourtant en commencent le film, nous avons vraiment aimé sur le personnage que joue Clint Eastwood. Nous étions unanime pour ce qui est que le personnage, bien que présenter de façon négative ait quelque chose de vraiment accrocheur.

Ensuite tout au long du film nos opinions fut partagé. L'un pensait que l'histoire de gangster n'avait pas sa place alors que l'autre défendait son point disant que c'était pour représenter une histoire de far west d'aujourd'hui. Personnellement, je trouvais que pour le personnage de Tao, un petit asiatique <<blue collar worker>> mais soumis et sans couilles, le casting aurait pu être mieux fait, mais il allait bien avec le film.

Autour des personnage attachants, l'histoire est quand même bien. On s'attache, on le vit. La fin est un peu prévisible mais bien présenté.

En autre mot, un Western d'Eastwood d'aujourd'hui... J'ai adoré.

fallen-idol_420.jpg

The Fallen Idol

Carol Reed, 1948

Je suis pas certain si j'ai aimé ce film ou pas. Je sais que je ne l'ai pas détesté, mais pendant un peu plus de la moitié de sa durée je faisais juste regarder sans passion, sans me sentir emporté par l'histoire et les personnages, un peu ennuyé sans toutefois que ça en devienne déplaisant. J'ai eu exactement la même réaction devant un autre classique de Carol Reed, "The Third Man".

En partant, quand un des protagonistes est un enfant, l'acteur est mieux d'être solide pour ne pas me taper sur les nerfs. Et dans ce cas-ci, disons qu'il était difficilement supportable. Le personnage était sans doute voulu comme ça, mais bon dieu qu'il m'énervait. J'avais juste envie que quelqu'un le pousse dans un puits ou quelque chose du genre. C'est dommage parce que la sympathie du spectateur pour cet enfant est assez sollicitée et somme toute pas mal importante.

Mais bon, c'était loin d'être un mauvais film. Même que dans la dernière demi-heure, ça devient plutôt prenant et je commençais à accrocher vraiment et à ne plus voir le temps passé. Le problème c'est que c'est long à démarrer et plutôt conventionnel. Je dois au moins rendre à Reed ce qui lui revient, son film est bien fait et l'ambiance est transmise avec succès. Ce n'est pas la réalisation le problème, mais le scénario qui à mon avis manquait un peu de punch.

batmanforever.jpg

Batman Forever, Joel Schumacher, 1995

J'ai réécouté ce film aujourd'hui, enfin, hier plutôt, étant donné qu'il est déjà minuit et demi. Sans l'avoir adoré, je l'ai pas détesté, un film d'action qui se regarde bien. C'est un peu moins bon que le premier Batman de la série, celui du Tim Burton en 1989. Comme dans tous les Batman, les vilains sont bien choisis. Ici, c'est surtout le jeu de Jim Carrey dans le rôle du Mystery Man. Mais bon, comme j'ai dit c'est un film d'action qui se regarde bien, ça passe bien deux heures.

Humbert Humbert: est-ce que tu regardes des films plus récents, parfois?

Modifié par Pin

Kairo%20Pulse.jpg

Une fois de temps en temps, j'écoute un film asiatique. Quelques fois j'aime bien et d'autre fois je déteste complètement. Pulse fait partie de la deuxième catégorie. J'avais lu sur le net que ce film était un film beaucoup plus épeurant que la moyenne. Pour en être sur, j'ai décidé de l'écouter le soir, seul dans mon salon. Dans ces conditions, j'suis quand même assez effrayable, mais au final, je n'est pas eu la peur de ma vie.

On pourrait qualifier Pulse de thriller pour adulte puisque le bad guy du film est tout simplement le suicide. La qualité visuel est vraiment bidon. On a aucun attachement whatsoever aux personnages du début à la fin. Dommage, un film qui avait du potentiel, mais qui a été gâché. Il y a bien quelques scenes effrayantes, mais rien pour rattraper le reste. 3/10

manderlay-poster-0.jpg

Manderlay, mercredi dernier dans le cadre de la rétro sur Lars Von Trier.

J'avais adoré Dogville que j'ai vu à sa sortie, et de ce que je me souvienne le film n'avait pas une portée critique aussi forte que celui-ci. Le jeu d'acteur est excellent, particulièrement les esclaves, mais c'est vraiment la critique de la société américaine de l'époque, ainsi que la critique de la démocratie (qui se fait ramasser pas mal dans ce film d'ailleurs) qui me fait donner un solide 9/10 à Manderlay.

Commentaire con entendu à la fin du film: ''Ouin jte dis que faut s'habituer aux décors''

Ben voyons dont maudite conne, si té pas capable d'expérimenter autre chose en allant au cinéma reste chez vous pi loue toé Twilight en lisant du Paulo Coehlo!

Et la j'attends impatiemment d'aller voir Antichrist demain au Cinéma du Parc. It's gonna be good!

Je me suis tapé "Poltergeist III" et "À vos marques, party!" et aucun des deux n'est digne de recevoir une critique, aussi mince soit-elle. Disons simplement que le second est atrocement interminable et représente la quintessence de tout ce qui fait pitié au Québec.

quai_des_brumes.jpg

Le Quai des brumes

Marcel Carné, 1938

Un monument du cinéma français, et c'est assez facile de deviner pourquoi. L'histoire est simple, mais les personnages sont convaincants et ils ont de la gueule, particulièrement celui de Jean Gabin à qui on ne la fait pas. Le style de Carné a quelque chose d'onirique même dans son réalisme. Un film d'une grande beauté, avec des dialogues savoureux et des acteurs légendaires. Vraiment, c'est pas mal près de la perfection.

h_4_ill_1195035_976d_cannes-antichrist.jpg

Antichrist

Lars Von Trier

Je l'ai vu aujourd'hui à 13h et j'en suis encore sous le choc. Ça faisait longtemps qu'un film m'avais troublé autant. Une oeuvre forte, un drame psychologique frôlant le film d'horreur. Toute la journée j'y ai réfléchi pour essayer de tout interpréter, mais y'a vraiment beaucoup de symbolisme qui touche autant au deuil, à l'anxiété, au satanisme, et beaucoup à la femme. Oui, définitivement un film sur les femmes.

À voir absolument, mais ça ne plaira pas à tous. D'ailleurs je m'amuse depuis tantôt à lire les threads sur imdb et le film ne fait vraiment pas l'unanimité, encore moins que pour les autres oeuvres de Von Trier selon moi.

Perso j'ai beaucoup apprécié, ce film est une oeuvre d'art incroyablement forte. Coeurs sensibles s'abstenir par contre, y'a des scènes plutôt gory, difficiles à supporter.

Je me suis tapé "Poltergeist III" et "À vos marques, party!" et aucun des deux n'est digne de recevoir une critique, aussi mince soit-elle. Disons simplement que le second est atrocement interminable et représente la quintessence de tout ce qui fait pitié au Québec.

Le deuxième comme tu dis , sa s'appelle du divertissement en pensée libre.

Déjà si tes pas fanatique ou quelque peu aimant des films ''Ado'' populaire juste en voyant la pochette tu aurais pu arrêtez ton choix vers tout autre. En passant le deux est aussi sortie si tu veux en garder un goût plus amer.

Pour rester dans le sujet j'ai écouté et ce seulement aujourd'hui.

Les ruines de ma vie

Hanté par ses Ex

La proposition

Trois film que je qualifierais de ''Love Story'' Les trois on la même fin américanisé bien connu , sa ma divertie quelque passe d'humour bref un beau dimanche en famille avec des films moralisateur .

Modifié par Shadow

Je reviens de voir Zombieland. J'ai bien aimé le film dans l'ensemble, un humour un peu à la SuperBad. Peut-être pas un film que l'on écoute des millions de fois, mais un bon divertissement.

Je reviens de voir Zombieland. J'ai bien aimé le film dans l'ensemble, un humour un peu à la SuperBad. Peut-être pas un film que l'on écoute des millions de fois, mais un bon divertissement.

Je l'essai demain , moi qui allais m'attendre à un gros hits , tu a calmé mes ardeurs.

• Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...