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Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

L'idéal selon moi quand c'est en anglais c'est VO avec des sous-titres anglais pour les moments où l'accent est trop mâchouillé et inaudible. Mais même dans le cas de films dans une autre langue, j'aime mieux des sous-titres qu'une traduction.

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Jack Brooks monster slayer

C'est vraiment écoeurant comme film je trouve, tout fan de film de série B devrait le regarder!

Synopsis:

As a child Jack Brooks witnessed the brutal murder of his family. Now a young man he struggles with a pestering girlfriend, therapy sessions that resolve nothing, and night classes that barely hold his interest. After unleashing an ancient curse, Jack's Professor undergoes a transformation into something not-quite- human, and Jack is forced to confront some old demons... along with a few new ones.

En plus c'est Robert ''Freddy Krueger'' Englund qui joue le monstre principale haha trop nice :)

Modifié par Hobo Sympathique
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Je l'ai pas écouté en anglais parce que, contrairement à un film comme Kill Bill volume 1, par exemple, il est très long (trois heures) et semble être bourré de dialogues mêlés à une complexité narrative. Peu d'action, beaucoup de jasette. Je me sens plus à l'aise avec la traduction francophone, tout simplement.

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Bien aimé. L'interprétation de Kate Winslet est excellente et sa reste une des meilleures actrices de sa génération.

8/10

The_Pelican_Brief.jpg

Pas mauvais mais ç'est loin d'être le meilleur film d' Alan J. Pakula qui est derrière l'excellent All the President's Men . Le problème est que ça reste typique de certains thrillers des 90's avec une réalisation peu inspiré et un scénario convenu.

6/10

Modifié par The Eternal
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thebigsleepbig.jpg

The Big Sleep

Howard Hawks, 1946

"The Big Sleep" est co-écrit par William Faulkner. Alors en partant, ça a un poids considérable. Il faut croire qu'il savait y faire puisque le scénario, bien que complexe et foisonnant de personnages, est admirablement bien ficelé. Les dialogues sont du niveau des meilleurs films de Bogart, dont la chimie avec Lauren Bacall est d'une authenticité presque attendrissante.

Un film noir qui se trouve dans le top 250 IMDB, c'est toujours une curiosité. "The Big Sleep" est un classique de la trempe de "Double Indemnity", un de ces films que sa réputation précède au point d'être dangereuse. Heureusement, il passe le test avec tous les honneurs, et quiconque s'intéresse de près ou de loin au film noir, à Humphrey Bogart ou au cinéma en général doit absolument l'ajouter à sa liste.

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Sin Nombre de Cary Fukunaga.

Sin_Nombre.jpg

Une histoire touchante sur l'immigration et le gangstérisme au Mexique qui nous montre le vrai côté des choses. Un excellent premier film pour Cary Fukunaga qui fait ses preuves en tant que nouveau réalisateur et écrivain.

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Dimanche, je suis allée voir Idioterne (1998) de Lars Von Trier au Cinéma du Parc.

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C'est le deuxième film de Von Trier que je vois (Dancer in the Dark étant le premier). Idioterne raconte la vie de gens, vivant en communauté dans une maison, qui essaient de trouver le bonheur en découvrant leur "idiot interne".

Les acteurs jouent un jeu très juste et vrai. On dirait presque une télé-réalité; l'émotion est diffusée parfaitement. On arrive facilement a éprouver de la sympathie ou une certaine haine pour les personnages dans les diverses situations qu'elles soient inusités, dérangeantes ou heureuses. La direction artistique est toute aussi merveilleuse.

Modifié par Louise Cyphre
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Dimanche, je suis allée voir Idioterne (1998) de Lars Von Trier au Cinéma du Parc.

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C'est le deuxième film de Von Trier que je vois (Dancer in the Dark étant le premier). Idioterne raconte la vie de gens, vivant en communauté dans une maison, qui essaient de trouver le bonheur en découvrant leur "idiot interne".

Les acteurs jouent un jeu très juste et vrai. On dirait presque une télé-réalité; l'émotion est diffusée parfaitement. On arrive facilement a éprouver de la sympathie ou une certaine haine pour les personnages dans les diverses situations qu'elles soient inusités, dérangeantes ou heureuses. La direction artistique est toute aussi merveilleuse.

C'est bel et bien du Von Trier d'après ce que tu me décris. Je l'ajoute à ma liste et tu devrais vraiment faire de même avec Dogville qui est, je le redis, le meilleur film de l'histoire selon moi.

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j'ai ecouter The Watchmen Hier et j'ai trouver sa bon Mais a la fois tres bizzare , en fait je sais pas trop quoi penser de ce film . l'intrigue est nice Mais les Histoire d'amour entre Dr. Mahanttan et Silk Spectre etait moche Puis Rorschach est vraiment Nice

rorschach.jpg

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C'est bel et bien du Von Trier d'après ce que tu me décris. Je l'ajoute à ma liste et tu devrais vraiment faire de même avec Dogville qui est, je le redis, le meilleur film de l'histoire selon moi.

Je veux vraiment voir les autres film de Von Trier.

Je pensais aller voir Manderlay ou le Direktor ce soir au CDP, mais j'ai eu un empêchement. J'ai vraiment adoré les deux que j'ai vu de lui jusqu'à maintenant.

Dogville est sur ma liste de mes films à voir depuis un bout.

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Dimanche, je suis allée voir Idioterne (1998) de Lars Von Trier au Cinéma du Parc.

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C'est le deuxième film de Von Trier que je vois (Dancer in the Dark étant le premier). Idioterne raconte la vie de gens, vivant en communauté dans une maison, qui essaient de trouver le bonheur en découvrant leur "idiot interne".

Les acteurs jouent un jeu très juste et vrai. On dirait presque une télé-réalité; l'émotion est diffusée parfaitement. On arrive facilement a éprouver de la sympathie ou une certaine haine pour les personnages dans les diverses situations qu'elles soient inusités, dérangeantes ou heureuses. La direction artistique est toute aussi merveilleuse.

J'avais été quand même assez chocké par ce film. Et la scène de porn sortie de nul de part.

Je ne dirais pas que c'est de la bouette, mais, comme l'expérience que les gens font eux-mêmes, c'est le genre d'entreprise intéressante qui peut juste échouer. Ça devient tellement confus qu'il n'y a rien à en tirer. J'imagine qu'il y avait beaucoup d'impro.

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Dimanche, je suis allée voir Idioterne (1998) de Lars Von Trier au Cinéma du Parc.

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C'est le deuxième film de Von Trier que je vois (Dancer in the Dark étant le premier). Idioterne raconte la vie de gens, vivant en communauté dans une maison, qui essaient de trouver le bonheur en découvrant leur "idiot interne".

Les acteurs jouent un jeu très juste et vrai. On dirait presque une télé-réalité; l'émotion est diffusée parfaitement. On arrive facilement a éprouver de la sympathie ou une certaine haine pour les personnages dans les diverses situations qu'elles soient inusités, dérangeantes ou heureuses. La direction artistique est toute aussi merveilleuse.

Si cela vous intéresse Louise, cette aspect est dû au Dogma 95(Dogme 95), un manifeste à saveurs anti-bourgeoise initié par Lars Von Trier et quelques autres réalisateurs(notamment, Harmony Korine et Jean Marc Barr). Le but du Dogme 95 était de contrer l'avalanche de gros films anglo-saxons surfaits.

« Vœu de chasteté

Je jure de me soumettre aux règles qui suivent telles qu'édictées et approuvées par Dogme 95

1. Le tournage doit être fait sur place. Les accessoires et décors ne doivent pas être amenés (si on a besoin d'un accessoire particulier pour l'histoire, choisir un endroit où cet accessoire est présent).

2. Le son ne doit jamais être réalisé à part des images, et inversement (aucune musique ne doit être utilisée à moins qu'elle ne soit jouée pendant que la scène est filmée).

3. La caméra doit être portée à la main. Tout mouvement, ou non-mouvement possible avec la main est autorisé. (Le film ne doit pas se dérouler là où la caméra se trouve; le tournage doit se faire là où le film se déroule).

4. Le film doit être en couleurs. Un éclairage spécial n'est pas acceptable. (S'il n'y a pas assez de lumière, la scène doit être coupée, ou une simple lampe attachée à la caméra).

5. Tout traitement optique ou filtre est interdit.

6. Le film ne doit pas contenir d'action de façon superficielle. (Les meurtres, les armes, etc. ne doivent pas apparaître).

7. Les détournements temporels et géographiques sont interdits. (C'est-à-dire que le film se déroule ici et maintenant).

8. Les films de genre ne sont pas acceptables.

9. Le format du film doit être le format académique 35mm.

10. Le réalisateur ne doit pas être crédité.

De plus je jure en tant que réalisateur de m'abstenir de tout goût personnel. Je ne suis plus un artiste. Je jure de m'abstenir de créer une « oeuvre », car je vois l'instant comme plus important que la totalité. Mon but suprême est faire sortir la vérité de mes personnages et de mes scènes. Je jure de faire cela par tous les moyens disponibles et au prix de mon bon goût et de toute considération esthétique.

Et ainsi je fais mon Vœu de Chasteté

Copenhague, Lundi 13 Mars 1995

Au nom du Dogme 95

Lars Von Trier, Thomas Vinterberg »

Je t'invite à googler dogme 95 pour en savoir plus...

Et si tu es intéressée j'ai Festen ainsi que Being Light de Jean Marc Barr.

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C'est bel et bien du Von Trier d'après ce que tu me décris. Je l'ajoute à ma liste et tu devrais vraiment faire de même avec Dogville qui est, je le redis, le meilleur film de l'histoire selon moi.

"Dogville" et "Les Idiots" ne se ressemblent pas du tout par contre.

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L'Atalante

Jean Vigo, 1934

Un bon exemple de la beauté du courant connu sous le nom de réalisme poétique français. L'histoire est d'une simplicité qui en rebutera plus d'un, et le manque d'action au sens pur du terme rendra le visionnement aride pour les spectateurs moins patients. Mais... putain que c'est un beau film. Si vous avez la chance de mettre la main sur une édition respectable, vous ne pourrez que vous incliner devant ce lyrisme de l'image.

Mais bon, je suis conscient qu'une bonne partie de ceux qui vont se lancer dans "L'Atalante" en se fiant aux éloges des autres vont finir par se demander ce que ce film a de si spécial. C'est soit on aime ou soit on aime pas. Je pourrais comparer sa splendide simplicité à celle d'un film comme "Sunrise" de Murnau. Il faut juste se laisser emporter, sans attendre un événement spectaculaire ou une péripétie enlevante.

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