RBC 30 juin 2016 Partager 30 juin 2016 Un plaisir coupable. Déjà vu 100 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 30 juin 2016 Partager 30 juin 2016 On arrive de voir Independance Day Insurgence au cinéma... C'était excellent et un peu poche à la fois. Rempli de clichés prévisibles typiquement blockbuster américain (au fond, c'est normal) mais enlevant du début à la fin. CGI bien fait. Une orgie de scènes d'action (à la limite un peu trop et pourtant je suis fan du genre). La twist finale est intéressante, c'est tout ce que je vais dire à ce sujet pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui vont le visionner. J'ai reproché à Mad Max la même chose qu'à ID : pas le temps de souffler entre les scènes d'action, et pas assez de temps pour s'imprégner de l'atmosphère et de l'univers général du film. Ni de s'attacher aux personnages non plus. Pourtant, la trame est très intéressante (d'autant plus celle de Mad Max!)... 7.8/10 pour Independance Day. J'ai bien aimé mon expérience dans l'ensemble, je n'avais pas vu le prequel (scandale, je sais), ou du moins, je ne me rappelais de rien, et ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de tout comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RBC 30 juin 2016 Partager 30 juin 2016 C'était vraiment pas bon. Je comprends pourquoi Will Smith s'est désisté du projet. L'histoire plus en détail ici : http://www.cinemablend.com/new/Why-Smith-Isn-t-Independence-Day-Resurgence-72184.html Mad Max Fury Road est incroyablement supérieur. C'est un excellent film. Independance Day Resurgence sur Rotten Tomatoes :32 % https://www.rottentomatoes.com/m/independence_day_resurgence/ Independance Day Resurgene sur IMDB : 5.7 / 10 http://www.imdb.com/title/tt1628841/ Independance Day Resurgence sur Metacritic : 32 % http://www.metacritic.com/movie/independence-day-resurgence Les chiffres sont formels. J'ai regretté le film et mes billets de cinéma étaient gratuits c'est dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 30 juin 2016 Partager 30 juin 2016 Bien sûr que Mad Max est supérieur. J'espère d'ailleurs qu'il feront un sequel pour mieux présenter d'univers incroyable dans lequel l'histoire se déroule. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette 1 juillet 2016 Partager 1 juillet 2016 Oui, je suis en retard dans les films ''à voir absolument dans une vie''. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 1 juillet 2016 Partager 1 juillet 2016 Il n'est jamais trop tard. As-tu vu aussi Jackie Brown et Reservoir Dogs? Deux autres grands classique de Tarantino. Pour ma part, la semaine passée j'ai vu Les huits enragés et hier j'ai vu Great Expectations, un film qui me touche pis pas à peu près. L'amour c'est si étrange et ça fait si mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette 1 juillet 2016 Partager 1 juillet 2016 Il y a 6 heures, Abereau a dit : Il n'est jamais trop tard. As-tu vu aussi Jackie Brown et Reservoir Dogs? Deux autres grands classique de Tarantino. Pour ma part, la semaine passée j'ai vu Les huits enragés et hier j'ai vu Great Expectations, un film qui me touche pis pas à peu près. L'amour c'est si étrange et ça fait si mal. Non je ne les ai pas vu. Je vais les mettre sur ma liste "to watch". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Eternal 6 juillet 2016 Partager 6 juillet 2016 Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of The Shadow (Dave Green) 2016 Synopsis After facing Shredder, who has joined forces with mad scientist Baxter Stockman and henchmen Bebop and Rocksteady to take over the world, the Turtles must confront an even greater nemesis: the notorious Krang. Mon avis Mon cousin m'a forcé de force à aller le voir et tout comme le premier c'était crissement emmerdant, Même Bebop et Rocksteady ne sauve pas le film. Et depuis le temps que je voulais voir le technodrome en live mais ce n'est qu'un gros tease vu qu'on le voit même pas en action, donc anticlimatique. Ah et le gars de Arrow en Casey Jones??? WTF!!!! On est très loin d'Elias Koteas qui était beaucoup plus crédible dans le rôle. Independence Day:Resurgence (Roland Emmerich) 2016 Synopsis Two decades after the first Independence Day invasion, Earth is faced with a new extra-Solar threat. But will mankind's new space defenses be enough? Mon avis On prend les mêmes et on recommence ou presque. Si le premier était un évènement en soit on peut pas dire que c'est le cas pour ce 2e volet qui arrive beaucoup trop tard. C'est le fun de retrouver Jeff Goldblum et Bill Pullman mais les nouveaux venus sont vraiment fades à mort et mon dieu que Charlotte Gainsbourg semble être perdue tout le long. Bref, une suite qui n'avait pas besoin d'exister et 0 tension (contrairement au premier) en ce qui concerne la destruction des villes. Zeder (Pupi Avati) 1983 Synopsis Stefano, a young journalist, buys a used typewriter and accidentally sees that some text is still readable on the ribbon. He manages to reconstruct the story of a scientist, Paolo Zeder, who in the 1950's discovered that some types of terrain have the power to revive the dead that are buried in them. Stefano's investigations bring him in contact with a group of renegade scientists that are still making experiments to prove Zeder's theories. Mon avis Film d'horreur italien qui est plus thriller conspirationniste que juste du gore. Le concept de zones spéciales un peu partout dans le monde qui ramène les gens à la vie est vraiment intéressant quoi que bon, on obtient du zombie à la Fulci en retour. Bref, un bon petit divertissement. Banshee Chapter (Blair Erickson) 2013 Synopsis Journalist Anne Roland explores the disturbing links behind her friend's sudden disappearance, an ominous government research chemical, and a disturbing radio broadcast of unknown origin. Mon Avis From Beyond en plus sérieux avec Ted Levine. Ambiance inquiétante et je dis jamais non a un bon petit film basé sur les écrits de Lovecraft. Pontypool (Bruce McDonal) (2008) Synopsis A psychological thriller in which a deadly virus infects a small Ontario town. Mon avis Un huit clos qui se passe tout le long dans une station de radio avec un étrange virus qui se propage et un excellent Stephen McHattie. It Follows (David Robert Mitchell) 2014 Synopsis A young woman is followed by an unknown supernatural force after a sexual encounter. Mon avis Un excellent remake d'Halloween avec une très bonne soundtrack et sûrement un des meilleurs films d'horreur de cette décennie. The Conjuring 2 (James Wan) 2016 Synopsis Lorraine and Ed Warren travel to north London to help a single mother raising four children alone in a house plagued by a malicious spirit. Mon avis Très bonne suite au premier avec un Patrick Wilson et Vera Farmiga toujours aussi excellent et qui forment un joli couple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Eternal 11 juillet 2016 Partager 11 juillet 2016 The Purge: Election Year (James DeMonaco) 2016 Synopsis Years after sparing the man who killed his son, former police sergeant Barnes has become head of security for Senator Charlie Roan, a Presidential candidate targeted for death on Purge night due to her vow to eliminate the Purge. Mon avis. Le concept est toujours aussi stupide mais ya Frank Grillo toujours aussi badass et le côté serie b à la John Carpenter n'est pas déplaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kab. 12 juillet 2016 Partager 12 juillet 2016 Tarzan, pas mal mais peut largement mieux faire, mais bon un dimanche soir de final de coupe d'Europe de foot ça faisait son office. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoraf 24 juillet 2016 Partager 24 juillet 2016 Le 2016-07-06 à 16:36, The Eternal a dit : It Follows (David Robert Mitchell) 2014 Synopsis A young woman is followed by an unknown supernatural force after a sexual encounter.Mon avis Un excellent remake d'Halloween avec une très bonne soundtrack et sûrement un des meilleurs films d'horreur de cette décennie. Je confirme. Un conseil : Ne pas écouter It Follows seul chez soi. Un peu trop efficace comme film. L'atmosphère, la musique électro, la peur et la désorientation, le non-dit, l'invisible. Risques possibles : - Étrange inconfort qui perdure après le film. - Sensation de vivre un cauchemar éveillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette 30 juillet 2016 Partager 30 juillet 2016 Star Wars - The source awakens. Oui oui en 2016. Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobros17 31 août 2016 Partager 31 août 2016 Suicide sqad! cest pas aussi pire que le dise les critiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentru 21 septembre 2016 Partager 21 septembre 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 7 novembre 2016 Partager 7 novembre 2016 Mademoiselle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 10 novembre 2016 Partager 10 novembre 2016 Ni l'affiche, ni la bande annonce n'est fidèle au film. Le film est bien plus dramatique et plat. Benoit Poelvoorde joue (avec son accent belge, ce que j'adore) un recruteur de soccer plutôt morron sur le debut de la fin, qui va recruter en Afrique en faisant mirroité le succès à des jeunes pauvres noirs en se tapant une pute local au passage. ____________________________________ Ca m'a fait pensé à l'ambiance d'un Wong Kar Wai. Les clopes, le silence, les lumieres. Les décors retro. Pour defauts, le gros tatoo de yakuza dans le dos du personnage principale qui fait pas de sens/n'est pas expliqué. Les Yakuzas ridicules à la fin. ____________________________________ je sais pas.... pas le meilleurs, pas le pire. Une lenteur qui revient dans les derniers wong kar wai (je parle surtout de 2046 et In the mood for love) avec une esthetique plus brute. Des clopes, des belles lumieres froides, de l'humidité. Pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J'enfile-Hip Kühlschrank 28 novembre 2016 Partager 28 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojoe 20 décembre 2016 Partager 20 décembre 2016 le film votez bougon eurk! moins bon que la tele serie,manque de punch(jokes) a eviter absolument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 21 décembre 2016 Partager 21 décembre 2016 Le 2016-06-30 à 02:48, Aradia a dit : On arrive de voir Independance Day Insurgence au cinéma... C'était excellent et un peu poche à la fois. Rempli de clichés prévisibles typiquement blockbuster américain (au fond, c'est normal) mais enlevant du début à la fin. CGI bien fait. Une orgie de scènes d'action (à la limite un peu trop et pourtant je suis fan du genre). La twist finale est intéressante, c'est tout ce que je vais dire à ce sujet pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui vont le visionner. J'ai reproché à Mad Max la même chose qu'à ID : pas le temps de souffler entre les scènes d'action, et pas assez de temps pour s'imprégner de l'atmosphère et de l'univers général du film. Ni de s'attacher aux personnages non plus. Pourtant, la trame est très intéressante (d'autant plus celle de Mad Max!)... 7.8/10 pour Independance Day. J'ai bien aimé mon expérience dans l'ensemble, je n'avais pas vu le prequel (scandale, je sais), ou du moins, je ne me rappelais de rien, et ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de tout comprendre. Drôle de post. L'univers , l'histoire de mad max. Existe depuis des lustres, il y a déjà eu 3 films avant celui-ci. J'arrive pas/je pense qu'il n'y a pas moyen de situer le dernier opus dans une vraie chronologie. Il ressemble beaucoup plus au deuxieme(surement mon préféré avec le dernier). Le premier est pas mal sketch. anyway, rien y a vraiment commencé a partir en vrille. Le deuxieme commence avec une explication: Le troisieme suit un peu la vibe du deuxieme en un peu plus moins rough/familial... et Max n'a pas de voiture, il y a Tina Turner dans le casting ET LA TOUNE QUI VIENT AVEC ! Tk. Sinon pour Independance Day c'est un gros copier-coller du premier. Decevant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 23 décembre 2016 Partager 23 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!