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Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Une amie m'en a parlé cet été. Elle m'a dit qu'elle regrettait amèrement son visionnement. Son copain l'a aussi visionné et lui en a voulu (c'est elle qui lui a prêté le film).

C'est le premier film dont on me parle avec autant d'émotion tout en ajoutant: "Surtout, ne le visionne pas."

Habituellement, ça m'en prend pas plus pour faire le contraire mais là, j'ose pas trop.

Tu n'en parles que très brièvement. Est-ce aussi "traumatisant" qu'on me l'a dit?

Sa dépend de qui le visionne. Moi je n'ai pas été surpris et surtout j'ai déja vu pire genre real stuff...

Le deep-web est rempli de dégueulasseries en tout genre.

La seule chose que j'ai apprecié c'est l'intrigue. Personne m'en avait parlé et je n'avai jamais vu de preview, je voulai garder l'experience authentique.

À noter que le film est partout sur youtube toutes versions confondu.

Modifié par Abereau
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Histoire

Le film traite de l'histoire d'une star du porno qui accepte de participer à un nouveau genre de film d'art, seulement il découvre qu'il a été placé dans unsnuff movie avec viol d'enfants et nécrophilie.

http://fr.wikipedia..../A_Serbian_Film

Je regarderai jamais un truc aussi sale

Comme Cannibal holocaust.

Nul part dans le film, on voit de parties intimes d'enfant. Les seuls bouttes (Child Rape) c'est un fake bébé qu'une femme vien d'accoucher pour qu'un gros mongole le sodomise, pi le personnage principal, soit Milos, qui sodomise son ptit gars sans le savoir puisque.... Voyez-le donc! À part ça rien de trop dure pour les yeux: Fausse décapitation, sujets très matures, ben des boules pi des trucs avec du sang. Si vous avez aimés Décadence vous saurez aprrecié certain aspects de ce film.

Modifié par Abereau
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Une amie m'en a parlé cet été. Elle m'a dit qu'elle regrettait amèrement son visionnement. Son copain l'a aussi visionné et lui en a voulu (c'est elle qui lui a prêté le film).

C'est le premier film dont on me parle avec autant d'émotion tout en ajoutant: "Surtout, ne le visionne pas."

Habituellement, ça m'en prend pas plus pour faire le contraire mais là, j'ose pas trop.

Tu n'en parles que très brièvement. Est-ce aussi "traumatisant" qu'on me l'a dit?

Un gros "bof" ici. Il faut dire qu'à notre époque, les images les plus perverses on les a tous déjà vues, plus souvent qu'autrement sur Internet. On n'a qu'à reculer d'une année pour se remémorer le petit vidéo où Luka Rocco Magnotta se masturbait avec le bras coupé de son copain. Et puis celui où des Russes éprouvaient tout un plaisir à défigurer un vieil itinérant. Des films tels que Dancer in the Dark et Dogville de Lars von Trier m'ont parus bien plus dérangeants que cette daube. J'ose même mentionner le magnifique Cris et chuchotements de Bergman. Disons que le pire que tu peux trouver dans A Serbian Film, c'est une scène où le personnage principal sodomise son enfant alors qu'il est sous l'emprise d'un... viagra pour taureau. Ah et sous les effets de cette même drogue, il viole aussi une jeune femme, tout juste avant de lui scier le cou avec une tronçonneuse. Le plus choquant avec toute cette connerie, ce n'est pas les scènes de violence, d'inceste, de viol ou peu importe, mais bien le fait que son auteur a eu la prétention d'affirmer que son excrément cinématographique était une allégorie sur la vie serbienne, et que par ailleurs, quelques séquences tendent à prouver qu'il a aussi cherché à ce que son navet soit porteur d'une réflexion quelconque sur la pornographie, la sexualité et l'image (ainsi que les liens qui les unissent). Mais il n'en est rien.

J'ai vu Le visage d'un autre de Teshigahara. Un autre véritable joyau par ce cinéaste étrangement plutôt méconnu. J'ai aussi vu un court métrage de Wes Anderson intitulé Hotel Chevalier. Très bien là aussi.

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Moi aussi. J'ai été très choqué d'apprendre que nous allions au Québec devoir attendre encore deux mois de plus que les Français pour voir ce film. Je me console en me rappelant que vous n'avez vu qu'une version censurée et infidèle.

Scream : 5/10

Drag me to hell : 1/10 (j'avais lu en quelque part sur la Toile qu'il s'agissait là d'un "bon" film d'horreur. J'espère retrouver l'auteur de ce niais jugement pour l'insulter comme je ne l'ai jamais fait !)

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Nul part dans le film, on voit de parties intimes d'enfant. Les seuls bouttes (Child Rape) c'est un fake bébé qu'une femme vien d'accoucher pour qu'un gros mongole le sodomise, pi le personnage principal, soit Milos, qui sodomise son ptit gars sans le savoir puisque.... Voyez-le donc! À part ça rien de trop dure pour les yeux: Fausse décapitation, sujets très matures, ben des boules pi des trucs avec du sang. Si vous avez aimés Décadence vous saurez aprrecié certain aspects de ce film.

Je le comparerais d'avantage avec des films chocs comme les 120 journées de sodome de Pasolini ou the Human centipede 2.

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Je ne sais toujours pas trop quoi penser du film de Pasolini, mais j'aurais aussi tendance à établir un rapprochement entre ces deux œuvres (en fait il n'y en a qu'un qui soit digne de ce nom). Similaires dans la mesure où les auteurs ont semble-t-il voulu dénoncer une situation quelconque avec leur film. Et pour ce faire ils ont tout risqué leur carrière en présentant aux gens la plus odieuse allégorie qu'ils avaient imaginée ! Mais ça s'arrête ici. Parce qu'à côté d'A Serbian Film, Salo demeure un chef-d’œuvre, ne serait-ce que pour son esthétisme, complètement absent dans l'autre merde. La mise en scène choisie par Pasolini est ingénieuse, véritablement provocatrice. On n'a qu'à penser à la scène finale où l'on voit les adolescents se faire dépecer à travers les jumelles de l'un des trois bourreaux. On les voit souffrir mais une musique plutôt angoissante vient remplacer les cris. Le réalisme de cette séquence à lui seul est à mille lieues de l'autre film dans sa totalité.

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Moi aussi. J'ai été très choqué d'apprendre que nous allions au Québec devoir attendre encore deux mois de plus que les Français pour voir ce film. Je me console en me rappelant que vous n'avez vu qu'une version censurée et infidèle.

Cette version censurée passe pas si mal.

En revanche, je t'invite à ne rien lire de plus sur le film.

je me le suis trop spoilée en lisant des critiques, ça m'a un peu cassé le délire.

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Teorema (Théorème) - Pier Paolo Pasolini

Grande leçon de créativité.

En plus de mettre en avant toute la névrose bourgeoise, l'existence (ou plutôt l'inexistance) de l'individu, à travers un mysticisme jamais atteint dans le cinéma.

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Arnaque Américaine

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Il y a beaucoup des personnages colorés qui font pas mal de choses pas catholique. Vraiment comique le bout où Jennifer passer le swiffer sur une toune des Wings. On s’ennuie pas tant c'est une collection hétéroclite de choses à ne pas faire. Salutation au maire qui se fait corrompe malgré lui. Ce film a-t-il gagné de quoi aux GOLDEN GLOBES ?

Inside Llewyn Davis

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Dans le journal ça disait que c'était un biopic hybride. Les dialogues sont vraiment une coche au dessus du film Arnaque américaine. Ça nous plonge vréément dans un lieu et une époque fascinante: le Greenwich Village des années 60 envahis par des petits gratteux de guitare qui trouve le folk REAL.

A touch of Sin

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Un film qui est inspiré de 4 faits divers dans lequel on nous présente de quoi sont capables les humains lorsqu'ils poussé au bout du rouleau. Ce qui donne quelque chose entre The Vengeance Trilogy et Babel. Le film est interdit de projection publique en Chine.

Modifié par Nouveau Projet
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Best Actress in a Supporting Role – Motion Picture Jennifer Lawrence, “American Hustle”

Best Actress in a Motion Picture – Comedy or Musical Amy Adams, “American Hustle”

Best Motion Picture – Musical or Comedy “American Hustle”

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Belle du Seigneur. Tout le monde descend ce film parce qu'il n'est pas du niveau du livre mais il a plu à mon féminisme. On y voit bien qu'un personnage comme Solal ne peut tenir que dans un roman, en chair et en os, devant une vraie femme, ça donne une m.rde humaine. Je hais tellement les propos du bouquin que ça m'a fait plaisir de le voir massacré. <3

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Je ne sais toujours pas trop quoi penser du film de Pasolini, mais j'aurais aussi tendance à établir un rapprochement entre ces deux œuvres (en fait il n'y en a qu'un qui soit digne de ce nom). Similaires dans la mesure où les auteurs ont semble-t-il voulu dénoncer une situation quelconque avec leur film. Et pour ce faire ils ont tout risqué leur carrière en présentant aux gens la plus odieuse allégorie qu'ils avaient imaginée ! Mais ça s'arrête ici. Parce qu'à côté d'A Serbian Film, Salo demeure un chef-d’œuvre, ne serait-ce que pour son esthétisme, complètement absent dans l'autre merde. La mise en scène choisie par Pasolini est ingénieuse, véritablement provocatrice. On n'a qu'à penser à la scène finale où l'on voit les adolescents se faire dépecer à travers les jumelles de l'un des trois bourreaux. On les voit souffrir mais une musique plutôt angoissante vient remplacer les cris. Le réalisme de cette séquence à lui seul est à mille lieues de l'autre film dans sa totalité.

Absolument d'accord. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi l'on parlerait de Salò o le 120 giornate di Sodoma, en partant de "A Serbian film".

D'un côté, Pasolini, qui divisie son film en quatre tableaux, comme dans le roman de Sade, est une véritable critique du "pouvoir absolu" des uns sur les autres. (Il ne choisit pas Salò par hasard, d'ailleurs c'est uniquement pour faciliter la lecture de son oeuvre et non pas une dénonciation simpliste du fascisme.)

Pasolini dénonce le consumérisme d'après-guerre, la libéralisation sexuelle et le profanation du corps humain.

De l'autre, un navet, qui se veut une sorte de "film d'exploitation", poussé à son paroxysme, qui a pour public, des adolescents attardés... Un peu ce dont nous prévenait Pasolini, tiens.

J'allais oublier.

The World's end ; le duo Simon Pegg et Nick Frost est toujours bon, l'humour anglais décalé me plait toujours autant, et le "twist" du film est plutôt bien ammené. Cependant, je trouve que c'est le film de trop. Les 2 précédents "Shaun of the dead" et "hot fuzz" avait le juste dosage entre humour/action/absurde.

Mais c'est un film divertissant et il ne prétend pas être autre chose.

The Hobbit : The Desolation of Smaug ; disons que, c'est ce que je craignais depuis le premier opus.

Étant tourné après la trilogie de Lord of the Ring, il fait office de préquelle à celle-ci, alors que le Hobbit avait été écrit bien avant.

De ce fait, on perd le côté enfantin et léger du roman et il y a des choix de narrations assez étranges, sans compter les événements de trop ou les incohérences par rapport à LOTR.

Dans l'ensemble, la trame principale est toujours celle de Bilbo qui aide la compagnie des nains à reconquérir leur royaume perdu, à laquelle viennent s'agrapher d'autres événements, qui préparent LOTR, ce qui est tout de même une bonne idée.

Modifié par Arthos
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Arrête, c'est un classique du mauvais "écoutable", dans le sens que le film n'a pas vraiment de longueur qui est légitimement drôle sur plusieurs d'aspect (montage, musique, action, scénario, cliché d'action, etc.)

J'en suis pas à mon premier film du "genre", et j'avoue que souvent on a seulement 2-3 bouts de vraiment drôle et écoutables. Mais Deadly Prey est clairement dans la catégorie rare où le film en entier est un bijou.

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Pas que JeanClaude ne soit pas un membre constructif dans son approche, mais sa manie de commenter TOUS les threads, et donc de spammer, m'agace un peu. Merci de prendre ça en considération et de slaquer d'un tour, en particulier pour les one liner un peu vides comme celui ci-haut.

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Après m’être tapé les trois saisons de Minuit le soir, j'avais besoin d'un truc plus léger donc j'me suis regardé Leaving Las Vegas, j'en ai eu pour mon argent j'dois dire (surtout que c'était gratos, mais ça en valait l'investissement).

Dans une ambiance sulfureuse qui sent bon la déchéance de l'alcoolisme pis d'la prostitution, Nicolas Cage s'révèle être un brillant acteur; surtout quand y s'agit de s'faire astiquer l'argenterie. Elisabeth Shue est crépitante aussi, surtout quand a lui ramone la cheminée.

Julian Sands lui s't'une brute, watch out si y s'inscrit sur le dépotoir y va clencher le score de JeanClaude. J'ai rien d'autre à dire sur le film, sinon que c'est très léger.

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