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Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Ça serait pas mieux d'essayer de briser les préjugés qu'il nourrit à notre égard au lieu de les alimenter en le ridiculisant sur ses petites fautes de grammaires?

Après, certains se plaignent que le forum est « sur le respirateur artificiel »...

Bin là.

Il l'a quand même cherché en venant nous insulter sur nos choix de films et etc.

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Prometheus2.jpg

"Prometheus"

L'antépisode de Alien par le même réalisateur (Ridley Scott).

On sait qu'ils nous ont créés, qu'ils veulent pu rien savoir de nous, et qu'ils possèdent une sorte de glue aux effets variables qui provoque des mutations génétiques étranges qui mènent par une série d'incidents fortuits à la création du premier xénomorphe, alias le "alien" tel qu'on le connaît. On sait cependant pas pourquoi il y a déjà des dessins de xénomorphes dans leur vaisseau. Ouin.

J'aime bien cet aspect là: les variations génétiques de la glue mènent au xenomorphe. On a d'abord la glue qui tombe sur un genre de vers de terre, créant un lombric, le lombric qui infecte l'homme, on a l'inoculation par voie orale, la fécondation et une mutation avec un space-jockey pour en arriver à ce tout premier xenomorphe. Tout est placé du point de vue génétique, j'ai adoré la démarche. Lindelof était censé scénariser sur une trilogie, il a finalement lâché Scott par souci de travail. On attends donc un Prometheus II pour 2014/2015 avec un nouveau scénariste... Dommage, j'ai trouvé le film vraiment bien fait et énigmatique.

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Lindelof était censé scénariser sur une trilogie, il a finalement lâché Scott par souci de travail. On attends donc un Prometheus II pour 2014/2015 avec un nouveau scénariste... Dommage, j'ai trouvé le film vraiment bien fait et énigmatique.

Scott tient quand même beaucoup à son "bébé" et je ne pense pas qu'il se contentera d'un scénariste so-so pour écrire la suite. Dommage que Dan O'Bannon soit décédé, ça aurait été parfait.

Dans un monde idéal (du moins pour moi) la suite montrerait comment les xénomorphes sont devenus ce que l'on connaît. Je pense que du côté des Ingénieurs on est en terrain glissant et que plus d'information concrète nuirait à la mythologie.

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Je pense qu'on a fait le tour, en fait. On a la genèse de l'homme, et celle du xenomorphe. Je trouve ça bien qu'un film génère autant d'effet mystique; le travail sur l'univers est vraiment riche, j'espère qu'il gardera cette ligne visuelle qui m'a épatée aux premiers quart d'heures. Il a déjà trouvé son scénariste apparemment.

(Moi je me dis tout simplement que les ingénieurs savent en autres qu'il y aurait des mutations avec leur progéniture maudite, l'homme, car la création du xenomorphe n'est venu qu'avec l'ADN humain de nouveau né xenomorphe que Naomi accouche. Sachant que le film presente à 3 reprises des projections du passé, il n'est pas surréaliste de penser que les Ingénieurs ont surtout vu leur déchéance arriver au prix de la première génération d'Alien. Hum. Voilà pourquoi j'aime ce film, il laisse l'imagination libre.)

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"Body Double"

Un mauvais film signé Brian De Palma.

Un acteur de série B perd son emploi dans un film érotique de vampires parce que sa claustrophobie l'empêche de tourner des scènes de cercueil. Alors qu'il rentre chez sa copine, il la surprend en flamboyant orgasme empalée sur le membre d'un crotté de seconde zone. Maintenant sans domicile fixe, il fait la rencontre d'un type louche et accepte sa proposition de faire du "house-sitting" dans un appartement luxueux où il peut observer chaque soir la voisine qui s'adonne à une routine de strip-tease.

Lorsqu'il s'aperçoit qu'un autre vicieux espionne lui aussi ladite poupoune, il se met à obséder et prendre cette dernière en filature, ce qui le conduit de fil en aiguille à s'éprendre de la femme et à se trouver au coeur d'un complot qui l'amènera à poursuivre un Indien et devenir une star du porno.

Je sais pas où De Palma voulait en venir avec ça. Une histoire grotesque, absolument irréaliste, un scénario plein de trous, des acteurs oscillant entre le médiocre et le passable, et surtout une réalisation cheapette qui navigue maladroitement entre l'hommage et la parodie.

Sérieux, c'est en plein mon genre de film.

Merci.

Je regarde ça sous peu.

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Sérieux, c'est en plein mon genre de film.

Merci.

Je regarde ça sous peu.

Je peux pas nier que c'est divertissant. Tu risques de bien rigoler.

Pléonasme

Il est médiocre depuis le début des années 90, mais il a fait d'excellents films quand même.

Sisters, Phantom of the Paradise, Obsession, Carrie, Dressed to Kill, Blow Out, Scarface... Certains réalisateurs ne font pas autant de bons films dans une carrière entière et il a réalisé tout ça en 10 ans. Alors c'est un peu poussé de l'associer à la notion de "mauvais film".

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De Palma n'est pas "carrément mauvais". Peut-être que tu n'apprécies pas ses films, mais c'est manquer de nuances que de cracher dessus de la sorte. De toute façon ça sert à rien de discuter en termes noirs et blancs comme ça. Je passe.

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De Palma, à l'image du cancre à Tarantino, base tout son art cinématographique sur une exégèse, celle des films d'Hitchcock. Ça ne fait pas de ses films des merdes, mais au final, cet homme n'innove en rien, vogue sur des fossiles. Même si tous les films que j'ai vus de lui divertissent et sont plutôt bien faits, ils en demeurent des images qu'on oublie rapidement. Scarface est aussi à mon sens un navet, stérile et ennuyant comme il s'en fait beaucoup ! Bon, j'ai pas dit grand chose. Pas grave.

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De tous les films que j'ai nommés plus haut, seul Obsession s'apparente à Hitchcock. En fait, l'oeuvre de Brian De Palma me fait beaucoup plus penser au cinéma "giallo", les thrillers italiens des années 70-80. Mais bon, chacun ses goûts...

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Ouais enfin regardez son dernier, "Passion", ou comment massacrer le travail de deux bonnes actrices et d'un directeur de la photographie talentueux à coups de caprices scénaristiques entre le candide et le grotesque...

Sinon j'ai maté cette daube

Spring-Breakers-Movie-Poster.jpg

Ça démarre à feu doux avec une véritable ode au jailbaitporn, scènes de dortoirs de fac avec de la candeur dans la petite culotte blanche et la gêne de se taper cinq secondes de gros plan sur la chatte serrée dans ses undies d'une actrice qui interprète une teenager avec beaucoup de conviction.

On accordera notamment à miss Korine (à gauche sur la photo) son physique de gamine pour, tout de même, 27 ans au compteur.

Ça dure à peu près trente bonnes minutes de semi-porno, où le réalisateur -mais ça n'engage que moi- se grille définitivement auprès de la gente féminine de plus de trente ans.

Le sujet abordé pourtant par Faith (S. Gomez), le mal-être des jeunes étudiants dans un monde fade, aseptisé et morose, me touche particulièrement.

Mais Faith... c'est la dose de jésuserie appliquée systématiquement par les burgerscénaristes pour essayer de faire un contraste narratif avec le trash. Non mais ducon, ça fonctionne pas, on s'en tape. C'est juste ridicule. Arrêtez ça.

Je veux pas spoiler, mais la trame narrative relève du n'importe quoi à partir du lancement du film (30mn) jusqu'à la fin -- les procédés narratifs visuels et verbaux sont faciles, déjà-vu et évidents.

Tout ce que j'en retiens c'est d'avoir vu des ex-Disneygirls se faire démonter le cul par un thug dans une piscine (1h12).

Ça peut être plaisant... @Behemoth :lolilol:

Dans le même style, j'ai préféré Piranha 3D.

Au moins, le Spring Break ressemble à quelque chose, le scénario est travaillé un tant soit peu et Kelly Brooke nue underwater... C'est déjà autre chose.

#passezvotrechemin

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De Palma, à l'image du cancre à Tarantino, base tout son art cinématographique sur une exégèse, celle des films d'Hitchcock. Ça ne fait pas de ses films des merdes, mais au final, cet homme n'innove en rien, vogue sur des fossiles. Même si tous les films que j'ai vus de lui divertissent et sont plutôt bien faits, ils en demeurent des images qu'on oublie rapidement. Scarface est aussi à mon sens un navet, stérile et ennuyant comme il s'en fait beaucoup ! Bon, j'ai pas dit grand chose. Pas grave.

Voyons il est où mon piton -1 ?

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Silver Linings Playbook (2012) : Je suis encore perplexe sur si j'ai aimé ça ou pas. J'adore l'actrice Jennifer Lawrence, mais je n'ai pas aimé son personnage. En fait, je n'ai pas particulièrement aimé les deux protagonistes principaux alors ça nuit à mon appréciation générale du film. L'histoire en tant que telle est correcte, mais encore là, je n'ai pas vraiment embarqué, et je ne comprends pas le gros hype autour de ce film là. Je suis encore confuse.

Vertigo (1958) : C'est le deuxième Hitchcock que je visionne. J'en avais écouté un beaucoup plus vieux (39 step) et j'avais quand même apprécié, mais celui-là, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai aimé l'intrigue, l'esthétique, le thème, l'histoire... tout. Je ne suis pas une experte en cinéma, mais c'est vraiment un film à voir.

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En passant Aradia; si tu aime lire, regarde pour le collaboratif d'écrivains Boileau-Narcejac car ce sont eux qui ont écrit l'histoire de Vertigo. Le roman en cause est "D'entre les Morts" renommé par la suite "Sueurs Froides".

Écoute, j'ai lu deux livres (dont Sueurs Froides) de ces auteurs et ça bouge! Ça déménage carrément côté suspense et ça rend la lecture palpitante. Je suivais le cours des mots avec une grande soif de savoir ce qui allait se passer plus tard.

C'est le fun des fois se faire nos propres images et pénétrer l'univers houleux de leurs personnages névrosés.

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Par le fait même, je conseille l'autre roman que j'ai lu d'eux; un bouquin assez éclaté. J'adore comment ce collectif d'écrivains "diabolise la femme" à date dans tout ce que j'ai lu d'eux.

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Ouais enfin regardez son dernier, "Passion", ou comment massacrer le travail de deux bonnes actrices et d'un directeur de la photographie talentueux à coups de caprices scénaristiques entre le candide et le grotesque...

Sinon j'ai maté cette daube

Spring-Breakers-Movie-Poster.jpg

Ça démarre à feu doux avec une véritable ode au jailbaitporn, scènes de dortoirs de fac avec de la candeur dans la petite culotte blanche et la gêne de se taper cinq secondes de gros plan sur la chatte serrée dans ses undies d'une actrice qui interprète une teenager avec beaucoup de conviction.

On accordera notamment à miss Korine (à gauche sur la photo) son physique de gamine pour, tout de même, 27 ans au compteur.

Ça dure à peu près trente bonnes minutes de semi-porno, où le réalisateur -mais ça n'engage que moi- se grille définitivement auprès de la gente féminine de plus de trente ans.

Le sujet abordé pourtant par Faith (S. Gomez), le mal-être des jeunes étudiants dans un monde fade, aseptisé et morose, me touche particulièrement.

Mais Faith... c'est la dose de jésuserie appliquée systématiquement par les burgerscénaristes pour essayer de faire un contraste narratif avec le trash. Non mais ducon, ça fonctionne pas, on s'en tape. C'est juste ridicule. Arrêtez ça.

Je veux pas spoiler, mais la trame narrative relève du n'importe quoi à partir du lancement du film (30mn) jusqu'à la fin -- les procédés narratifs visuels et verbaux sont faciles, déjà-vu et évidents.

Tout ce que j'en retiens c'est d'avoir vu des ex-Disneygirls se faire démonter le cul par un thug dans une piscine (1h12).

Ça peut être plaisant... @Behemoth :lolilol:

Dans le même style, j'ai préféré Piranha 3D.

Au moins, le Spring Break ressemble à quelque chose, le scénario est travaillé un tant soit peu et Kelly Brooke nue underwater... C'est déjà autre chose.

#passezvotrechemin

Je te lis et c'est étrange, même si tu n'as rien dit à propos du film, j'ai aussi la curieuse impression que tu n'y as pas saisi grand chose. Les plans racoleurs d'adolescentes partiellement dénudées sont plus souvent qu'autrement des artifices au service de la qualité et du propos de cette œuvre. Si tout ce que tu en retiens c'est la scène où les deux blondes copulent avec Alien, c'est sans doute parce que d'abord tu n'as rien compris et qu'en plus de cela tu te poses comme une victime du film.
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