Herr Doktor 6 avril 2010 Partager 6 avril 2010 (modifié) Hot Tub Time MachineC'est pas la comédie du siècle, mais certainement la meilleure dans la catégorie ''voyage dans le temps vers les 80's'' (partagé avec Back to the Future, quoique que le film SE PASSE dans les 80's, donc... fuck je saigne du nez).J'ai bien rit, les gags sont présent tout le long du film et variés. On a bien sûr énormément de gags de vomi, merde, etc. mais il y a aussi des références historiques et culturelles assez cocasses. Bien entendu, tout le monde portait du fluo et sniffait de la coke en quantité industrielle dans les années 80!Il est intéressant de voir cette décennie déjà lointaine au travers les yeux d'une autre génération. Bien que les acteurs aient (presque) tous vécus cette époque, le film est conçu pour plaire aux jeunes d'aujourd'hui et, bien entendu, aux nostalgiques de cette délicieuse période.Gros points faibles : le love interest de John Cusack et le rôle de Chevy Chase. Ce type aurait dû resté confiné aux comédies du millénaire passé.En parlant de John Cusack, il nous fait presque oublier son 2012. J'ai bien dit presque. Modifié 6 avril 2010 par Herr Doktor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le W. 6 avril 2010 Partager 6 avril 2010 Hot Tub Time MachineC'est pas la comédie du siècle, mais certainement la meilleure dans la catégorie ''voyage dans le temps vers les 80's'' (partagé avec Back to the Future, quoique que le film SE PASSE dans les 80's, donc... fuck je saigne du nez).J'ai bien rit, les gags sont présent tout le long du film et variés. On a bien sûr énormément de gags de vomi, merde, etc. mais il y a aussi des références historiques et culturelles assez cocasses. Bien entendu, tout le monde portait du fluo et sniffait de la coke en quantité industrielle dans les années 80!Il est intéressant de voir cette décennie déjà lointaine au travers les yeux d'une autre génération. Bien que les acteurs aient (presque) tous vécus cette époque, le film est conçu pour plaire aux jeunes d'aujourd'hui et, bien entendu, aux nostalgiques de cette délicieuse période.Gros points faibles : le love interest de John Cusack et le rôle de Chevy Chase. Ce type aurait dû resté confiné aux comédies du millénaire passé.En parlant de John Cusack, il nous fait presque oublier son 2012. J'ai bien dit presque.L'idée de base était vraiment mauvaise, mais j'ai donné une chance à ce film. J'ai été très déçu car je m'attendais à (rien, en fait) quelque chose d'intelligent ou encore, peut-être, le "The Hangover" de l'année. J'aurais laissé plus de place au jeune neveu en trouvant un sens à son personnage que seulement "tous les regrouper". Je suis en accord avec tes points faibles ainsi que tes points positifs. Je crois que le film aurait pu être VRAIMENT meilleur avec d'autres acteurs, et surtout le personnage colérique qui était vraiment trop fatiguant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaMz 7 avril 2010 Partager 7 avril 2010 Je reviens d'aller voir "Clash of the Titans"...C'était en 3D, certains paysages étaient splendides mais ils n'ont pas assez utilisé la troisième dimension (selon mes amis qui en ont vu d'autres films en 3D).Pour l'histoire, c'est du déjà-vu un peu. Tu sais, dès le départ, quels personnages vont rester en vie, lesquels vont mourir, etc. Du réchauffé un peu. Beaucoup trop de temps au cours d'une étape du film qui aurait pu se faire plus rapidement, pour laisser plus de temps au dénouement qui se fait relativement très rapide.Quelques histoires assez random (scorpions géants, créatures gigantesques, etc.) qui font en sorte que j'ai plus ou moins trippé. Mais bon... c'était le spécial du mardi et c'est revenu moins cher que de se payer deux bières en ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamomille 7 avril 2010 Partager 7 avril 2010 Je viens d'écouter Sherlock Holmes, j'ai adorer mais c'est un peu trop long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synxiaa 7 avril 2010 Partager 7 avril 2010 Pour la 5 ème fois...Equilibrium.J'aime toujours autant ^-^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le W. 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 QUESTIONNNNNNN.Je voulais savoir à quel point vous êtes cinéphile ! Combien de films regardez-vous ? Personnellement, je possède une liste des films que je visionne. Chaque fois que je regarde un film, je l'ajoute à ma liste. Pour l'instant, je suis à 87 cette année. L'an dernier, j'ai vu 341 films (une série télé compte pour un film). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
transcape 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 cette semaine j'ai écouté 2012 Totalement ridicule, mais en même temps c'était surtout divertissant L'exagération était surtout dans l'histoire et non dans les catastrophes mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrsSweene 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 How to train your dradon en 3D... J'ai un petit faible pour les films d'animations =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChokingDog 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 QUESTIONNNNNNN.Je voulais savoir à quel point vous êtes cinéphile ! Combien de films regardez-vous ? Personnellement, je possède une liste des films que je visionne. Chaque fois que je regarde un film, je l'ajoute à ma liste. Pour l'instant, je suis à 87 cette année. L'an dernier, j'ai vu 341 films (une série télé compte pour un film).Ma mère se fait une liste des films qu'elle a vu pour ne pas oublier qu'elle les a vu.J'ai essayé de le faire en ajoutant mes impressions du moment, mais je me suis tanné. Je ne voyais plus vraiment l'intérêt de le faire. Toi, quel est ton but avec ta liste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 Mes amis me croyaient névrosé de faire ça. Liste de ce que j'ai vu l'an passé: Liste de ce que j'ai vu cette année: J'ignore encore pourquoi je fais ça. En fait, j'archive toute ma vie ainsi. Je note aussi tous les livres que j'ai lus. Lorsque je me lève un matin, je décris ce dont j'ai rêvé, et ça va de même pour d'autres trucs quotidiens. Je fais pleins de statistiques sur ma vie, je fais des graphiques et tout. C'est même pas une blague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le W. 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 Visionnement en 2010Total: 89JANVIER (33)Le Gentleman, (2009), [8 eps.; 400 mins.], Louis ChoquetteParanormal Activity, (2007), Oren PeliGhost of Mars, (2001), John CarpenterCigarette Burns, (2005), John CarpenterLa Frontière de l’Aube, (2008), Philippe GarrelMononoke-Hime (Princess Mononoke), (1997), Hayao MiyazakiEn Plein Coeur, (2008), Stéphane GéhamiMatroni et Moi, (1999), Jean-Philippe DuvalDr Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb, (1964), Stanley KubrickPlaytime, (1967), Jacques TatiLes Invincibles, (2005), [12 eps.; 520 mins.], Jean-François RivardThe Call of Cthulhu, (2005), Andrew LemanÉtreintes Brisées (Los Abrazos Rotos), (2009), Pedro Almodóvar All About my Mother (Todo Sobre mi Madre), (1999), Pedro AlmodóvarCafé Lumière (Kôhî Jikô), (2003), Hsiao-Hsien HouUndead, (2003), Michael Spierig & Peter SpierigCorvette Summer, (1978), Matthew RobbinsJesus Christ Superstar, (1973), Norman JewisonJésus de Montréal, (1989), Denys ArcandThe Passion of the Christ, (2004), Mel GibsonThe Last Temptation of Christ, (1988), Martin ScorseseThe Ugly Truth, (2009), Robert LuketicDownfall (Der Untergang), (2004), Oliver HirschbiegelLes Invincibles: Saison 2, (2006), [12 eps.; 520 mins.], Jean-François RivardBody Bags, (1993), John Carpenter & Tobe HooperJesus Camp, (2006), Heidi EwingPour un Instant la Liberté (Ein Augenblick Freiheit), (2008), Arash T. RiahiVolver, (2006), Pedro AlmodóvarLife is Beautiful (La Vita è Bella), (1997), Roberto BenigniThe Enforcer, (1951), Bretaigne Windust & Raoul WalshGod Grew Tired of Us: The Story of Lost Boys of Sudan, (2006), Christop|her Dillon Quinn & Tommy WalkerLaw of Desire (La Ley del Deeo), (1987), Pedro AlmodóvarLes Invincibles: Saison 3, (2009), [11 eps.; 490 mins.], Jean-François RivardThe Hangover, (2009), Todd PhillipsFÉVRIER (31)Pro-Life, (2006), John CarpenterTalons Aiguilles (Tacones Lejanos), (1991), Pedro AlmodóvarThe League, (2009), [6 eps.; 150 mins.], Jackie Marcus Schaffer & Jeff SchafferFood, Inc., (2008), Robert KennerThe Cove, (2009), Louie PsihoyosBurma VJ (Reporter i et Lukket Land), (2008), Anders ØstergaardThe White Ribbon (Das Weisse Band - Eine Deutsche Kindergeschichte), (2009), Michael HanekeThe Hurt Locker, (2008), Kathryn BigelowThe Proposal, (2009), Anne FletcherEdge of Darkness, (2010), Martin CampbellIn the Mouth of Madness, (1994), John CarpenterThe Ice Storm, (2010), Michael MastersonPrince of Darkness, (1987), John CarpenterThe Marine 2, (2009), Roel ReinéMoon, (2009), Duncan JonesÀ vos Marques… Party! 2, (2009), Frédéric D’AmoursDiamonds Are Forever, (1971), Guy HamiltonThe Living Daylight, (1987), John GlenCloudy with a Chance of Meatballs, (2009), Phil Lord & Chris MillerQuantum of Solace, (2008), Marc ForsterLife is Beautiful (La Vita è Bella), (1997), Roberto BenigniLe Petit Nicolas, (2009), Laurent TirardKung Fu Panda, (2008), Mark Osborne & John StevensonRepo Man, (1984), Alex CoxGarfield’s Fun Fest, (2008), Mark A.Z. Dippé & Eondeok HanLicence to Kill, (1989), John GlenUp, (2009), Pete Docter & Bob PetersonShutter Island, (2010), Martin ScorseseCop Out, (2010), Kevin SmithCouple Retreat, (2009), Peter BillingsleyEscape from New York, (1981), John CarpenterMARS (21)Live and Let Die, (1973), Guy HamiltonThe Box, (2009), Richard KellyThe Champions of Justice (Los Campeones Justicieros), (1971), Federico CurielRatatouille, (2007), Brad Bird & Jan PinkavaThe Italian Job, (1969), Peter Collinson12 Rounds, (2009), Renny HarlinThunderball, (1965), Terence YoungElection (Hak Se Wui), (2005), Johnnie ToSchindler’s List, (1993), Steven SpielbergPistol Opera (Pisutoru Opera), (2001), Seijun SuzukiMysterious Skin, (2004), Gregg ArakiRain Man, (1988), Barry LewinsonFor Your Eyes Only, (1981), John GlenDr. No, (1962), Terence YoungThe Misfortunates (De Helaasheid der Dingen), (2009), Felix van GroeningenUn Prophète, (2009), Jacques AudiardTomorrow Never Dies, (1997), Roger SpottiswoodeL’enfant, (2005), Jean-Pierre Dardenne & Luc DardenneHot Tub Time Machine, (2010), Steve PinkGame of Death, (1978), Robert ClouseVampires, (1998), John CarpenterAVRIL (4)From Russia with Love, (1963), Terence YoungPrecious,: Based on the Novel Push by Sapphire, (2009), Lee DanielsA Serious Man, (2009), Joel Coen & Ethan CoenSympathy for Mr. Vengeance (Boksuneun Naui Geot ), (2002), Chan-Wook ParkJuste pour le fun. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 Arrêtez-moi ça les listes, on s'en tape tellement.On va pas commencer à lire des nomenclatures de titres interminables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 Donc, tu visionnes en moyenne un film par jour? C'est beaucoup. Est-ce nouveau ou tu suis ce rythme-là depuis longtemps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le W. 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 Depuis 2007. Mon but est pas de voir le plus de films possibles, mais je ne peux pas m'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akoji 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 Je reviens d'aller voir "Clash of the Titans"...C'était en 3D, certains paysages étaient splendides mais ils n'ont pas assez utilisé la troisième dimension (selon mes amis qui en ont vu d'autres films en 3D).Pour l'histoire, c'est du déjà-vu un peu. Tu sais, dès le départ, quels personnages vont rester en vie, lesquels vont mourir, etc. Du réchauffé un peu. Beaucoup trop de temps au cours d'une étape du film qui aurait pu se faire plus rapidement, pour laisser plus de temps au dénouement qui se fait relativement très rapide.Quelques histoires assez random (scorpions géants, créatures gigantesques, etc.) qui font en sorte que j'ai plus ou moins trippé. Mais bon... c'était le spécial du mardi et c'est revenu moins cher que de se payer deux bières en ville...Je sais pas à quoi tu t'entendais quand le film que tu va voir parle de mythologie greque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABC 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 The Hangover. Il est drôle à chaque fois. J'adore ce film! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChokingDog 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 Stranger than Paradise (Jim Jarmusch, 1984) Jarmusch est un maître américain du cinéma du rien et c'est dès son premier film qu'il le démontre: Contre son gré, Willie héberge pendant dix jours sa cousine Eva qui arrive de Budapest. Ils ne font rien. Eva part ensuite vivre chez Tante Lotte, à Cleveland. Willie et son pote Eddie vont la rejoindre one year later et l'amèneront en Floride. ... Ça fait dix minutes que j'essaie d'expliquer la magie du film sans y arriver. Il faut vraiment le voir pour comprendre, je crois. C'est une comédie dans le même esprit que Coffee and Cigarettes, mais il ne s'agit pas de sketchs reliés par un thème, c'est juste une histoire banale (de moins en moins banale...) avec des personnages banals. C'est lent, absurde, très drôle, étrange, mais familier. Je ne sais pas comment le dire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cratyle 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 In the Mood for Love de Wong Kar-wai Un film tout en ambiance et en subtilité. Terriblement sexy même si on voit jamais de peau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le W. 8 avril 2010 Partager 8 avril 2010 Je suis à genou ! Je viens de voir Planet of the Apes, l'original de 1968. Quel musique étrange. Des plans de cinéma que je n'ai jamais vu. Les évènements sont précipités d'un manière bizarre et arrivent après 30 minutes. Décor quasiment expressionnisme, j'ai adoré. Le jeu d'acteur des singes était pourri, mais ça ne m'a pas tant affecté. C'est des singes après tout (...). J'ai acheté le coffret pour 4$ à un ami... Vous pouvez être sûr que je suis impatient de voir les 4 autres films ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Payback 9 avril 2010 Partager 9 avril 2010 En quarantaine 2 et Le quatrième type son les deux dernier films j'ai regarder.Deux très bon films soit dis en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!