Retromantique 5 décembre Auteur Partager 5 décembre Il y a 7 heures, AubeRouge a dit : Le Black Pant....Ah non pardon, ils ont des flingues, c'est évidemment le KKK. Ouais, pis y sont où aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 5 décembre Partager 5 décembre Il y a 19 heures, Retromantique a dit : Mouais, mais nous on est en Amérique du Nord. La seule violence qu'on associe aux gauchistes ici, c'est de déboulonner des statues et casser des fenêtres. Serait difficile de leur associer la violence quand le droit aux guns est revendiqué d'abord et avant tout par la droite américaine, puis les wannabes américains de l'ouest du Canada (ou d'ici, car y en a). La gauche française en fait pas beaucoup plus, mais les estremistes de LFI (lol) sont violents, selon CNEWS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 5 décembre Auteur Partager 5 décembre Quand vous avez pas de comparatif plus visiblement violent, c'est facile de faire avaler ce genre de merde. Pis de toute façon, on le sait que sans gestes "agressifs", certaines voix se seraient jamais fait entendre et n'auraient pas eu de gains. Faque dans un sens, c'est normal, mais points de vue situés pis propagande etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 6 décembre Partager 6 décembre Il y a 9 heures, Retromantique a dit : on le sait que sans gestes "agressifs", J'ai explosé. On me l'avait jamais sorti celle là, putain. mais ouais, les gestes "agressifs" ont historiquement contribué 100 fois plus que ton idée "espace discussion dans le respect" de pauvre conne idéaliste au point que ca me dérange même pas que tu t'accroches à ça. Je préfère ça qu'un enième obstacle sur mon chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 6 décembre Partager 6 décembre Il y a 17 heures, Retromantique a dit : Ouais, pis y sont où aujourd'hui? Contrairement à Tova, j'ai aucune criss de patience pour eduquer les petites ignorantes priviligiées. Retourne t'instruire sur twitter, thx xoxo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 6 décembre Partager 6 décembre Deux faces d'une même pièce qui se battent… Sans « pauvres connes idéalistes », on n'aurait pas de debunkages, d'enquêtes, d'études & cie sur l'extrême-droite et ses mensonges. Vu qu'on n'a pas une troupe de milliardaires pour soutenir notre cause (j'ai pas dit que les causes soutenues par Bolloré ou Musk étaient pas des chimères, hein), on n'aurait même pas de propagande démago et mensongère à souhait pour nous rallier. Donc les activistes seraient juste des groupuscules locaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 6 décembre Auteur Partager 6 décembre Il y a 2 heures, AubeRouge a dit : Contrairement à Tova, j'ai aucune criss de patience pour eduquer les petites ignorantes priviligiées. Retourne t'instruire sur twitter, thx xoxo Elle était rhétorique celle-là. yacou, c’est quoi qu’on dit, diversité des tactiques? x) à chaque personne de contribuer à la réparation du monde avec les dons (et en fonction des privilèges) qu’elle a reçu. #tikkunolam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 6 décembre Partager 6 décembre (modifié) il y a 19 minutes, Retromantique a dit : yacou, c’est quoi qu’on dit, diversité des tactiques? Je sais pas comment on dit. Et y a des trucs incompatibles, genre les chantres de la non-violence se désolidariseront toujours de quelconque action violente. Mais quand il s'agit de neutraliser des fascistes, c'est aussi important que ce soit fait idéologiquement que sur le terrain. (Avant que Daleko fasse un screenshot pour ses copains zemmouriens, neutraliser, ça veut pas dire éliminer.) _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ À propos de @Daleko, je vais pas te faire l'offense de poser une question à laquelle tu sauras pas répondre (l'humour de répétition à ses limites), mais je viens de te trouver une utilité ! Tu pourrais nous donner des exemples sourcés de la violence systémique de l'extrême gauche ? Je suis sûr que t'en as bien plus que n'importe qui d'entre nous. Modifié 6 décembre par Yacou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 6 décembre Partager 6 décembre Il y a 1 heure, Yacou a dit : Tu pourrais nous donner des exemples sourcés de la violence systémique de l'extrême gauche ? Je suis sûr que t'en as bien plus que n'importe qui d'entre nous. Il y a 1 heure, Yacou a dit : Sans « pauvres connes idéalistes », on n'aurait pas de debunkages, d'enquêtes, d'études & cie sur l'extrême-droite et ses mensonges. Tu met Retro dans cette categorie la ? A part enfoncer les portes les moins fermées, je l'ai pas vu faire grand chose. Peut etre parler de son parcours academique (qui n'a rien a voir avec des etudes sur l'ED) ? Il y a 1 heure, Retromantique a dit : Elle était rhétorique celle-là. Bien sur, bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 6 décembre Auteur Partager 6 décembre Ah bah coudonc, peut-être que je parle pas assez de ma recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 6 décembre Partager 6 décembre il y a 11 minutes, Retromantique a dit : Ah bah coudonc, peut-être que je parle pas assez de ma recherche. Mais ne t'en prive pas donc pas puisque tu es tant persuadée que tes brillantes études sont le changement dont le monde a tant besoin. Je ferais comme d'hab et ne lirais pas Ouh lala comment que tu m'as eu avec celle là ! "Just one more peer review paper, bro. Trust me, bro. Just one more, bro" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 6 décembre Auteur Partager 6 décembre T'sé quand on pense qu'une seule recherche de merde (non mais vraiment le pire torchon ""scientifique"" qu'il m'a été donné de lire) a fait en sorte qu'un esti de bon programme scolaire ben avant-garde sur son temps pour prévenir la radicalisation et la discrimination a été crissé à terre sans bilan préalable... Le monde est brisé de partout. Y aura pas un seul geste qui changera le monde, mais plutôt un bain à remplir en y mettant tous chacun notre goutte. Le mythe holywoodien du lone world savior est un leurre qui ne sert que les puissants, en castrant notre conscience que rien ne se fait sans les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 6 décembre Partager 6 décembre il y a 4 minutes, Retromantique a dit : Le mythe holywoodien du lone world savior est un leurre qui ne sert que les puissants, en castrant notre conscience que rien ne se fait sans les autres. Ce que tu décris n’a rien à voir avec une propagande hollywoodienne. Le mythe de l’homme providentiel, érigé au détriment des institutions est profondément enraciné dans la culture conservatrice. On peut en observer les conséquences désastreuses en Amérique du Sud, par exemple. D’ailleurs, si tu veux être prise un peu plus au sérieux, commence par éviter les clichés et les phrases toutes faites. Ça se sent à des kilometres que t'es hors de ton domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 6 décembre Auteur Partager 6 décembre il y a 26 minutes, AubeRouge a dit : Ce que tu décris n’a rien à voir avec une propagande hollywoodienne. Le mythe de l’homme providentiel, érigé au détriment des institutions est profondément enraciné dans la culture conservatrice. On peut en observer les conséquences désastreuses en Amérique du Sud, par exemple. D’ailleurs, si tu veux être prise un peu plus au sérieux, commence par éviter les clichés et les phrases toutes faites. Ça se sent à des kilometres que t'es hors de ton domaine. Bien sûr que ça vient d'avant Hollywood. On peut retracer ça à très très loin, lol. An anti-fascist message from the shadows of Central and Eastern Europe | The Anarchist Library THEANARCHISTLIBRARY.ORG J'ai tellement hâte de coller ça sur notre porte tantôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 6 décembre Partager 6 décembre il y a 14 minutes, Retromantique a dit : Bien sûr que ça vient d'avant Hollywood. On peut retracer ça à très très loin, lol. C'est exactement ce que je viens de dire, c'est toi qui ramene ça a Hollywood. T'es bel et bien americaine, aucune culture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 6 décembre Auteur Partager 6 décembre Nah nah. C'est moi qui est trop flemmarde pour donner le contexte adéquat à mes paroles. En ce moment, c'est principalement via la culture américaine ayant colonisé la planète que le mythe continue de se répandre, c'est pour ça que j'ai choisi d'utiliser ce qualificatif. Bien entendu qu'il y a plusieurs canaux par lequel il est entretenu dans la société, mais ça reste encore un des vecteurs principaux à notre époque. Même logique pour les Black Panthers. Ma question faisait justement référence au fait qu'ils tombent dans l'oubli après avoir croupis en prison. Ils ne sont plus ben ben présents dans la noosphère* contemporaine, surtout dans la manière qu'elle se présente localement. T'as peut-être encore des enseignants engagés qui prennent la peine d'enseigner leur histoire dans les écoles, mais à part certaines générations plus vieilles, pas grand monde ici vont penser aux Black Panthers quand ils vont penser aux guns. Ils vont penser à la droite américaine. C'est juste normal que cette association soit comme elle est présentement, peu importe ce qu'on pense de sa validité. *avant que tu fasses un commentaire, ben oui c'est volontairement cheeky. Parce que je viens pas ici pour donner un cours lol, mais pour me divertir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 6 décembre Partager 6 décembre il y a 20 minutes, Retromantique a dit : Parce que je viens pas ici pour donner un cours l Vu le débit de conneries quentu étales, personne ne te lit pour des leçons, tu as ma parole. ♥️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 6 décembre Partager 6 décembre Il y a 3 heures, AubeRouge a dit : Tu met Retro dans cette categorie la ? A part enfoncer les portes les moins fermées, je l'ai pas vu faire grand chose. Peut etre parler de son parcours academique (qui n'a rien a voir avec des etudes sur l'ED) ? C'est pas Beau, sa vie se limite pas à une identité virtuelle super-active sur le forum (bien que je sache pas ce qu'il fait pendant ses absences, peut-être que c'est pas juste un mec évadé de sa cellule capitonnée et qu'il fait des trucs bien [OK, c'est pousser les conjectures un peu trop loin]). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 6 décembre Auteur Partager 6 décembre il y a une heure, Retromantique a dit : Parce que je viens pas ici pour donner un cours lol, mais pour me divertir. Ah ben ça tombe bien @Yacou, il doit avoir été jeter son dévolu sur Truth social Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 6 décembre Partager 6 décembre il y a 31 minutes, Yacou a dit : C'est pas Beau, sa vie se limite pas à une identité virtuelle super-active sur le forum (bien que je sache pas ce qu'il fait pendant ses absences, peut-être que c'est pas juste un mec évadé de sa cellule capitonnée et qu'il fait des trucs bien [OK, c'est pousser les conjectures un peu trop loin]). Je prie pour que Retro est une vie sociale encore plus active alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!