BaeuRouge 27 novembre Partager 27 novembre Bon j'ai été un peu brutal @Retromantiqueje m'en excuse, trop direct et offensif. Je maintiens cependant le fond de mon discours : je pense profondément que l'immigration de masse est la réponse de la haute finance au mouvement Occupy Wallstreet. Une façon indirecte de briser l'union et les velléités de peuple occidentaux trop éduqués. Tant que nous en serons à gérer les innombrables cas d'Ahmed et Mamadou les traditionnalistes pré-cartésiens qui sautent des fusibles en découvrant la Liberté et la faiblesse des sociétés occidentales, nous ne sommes pas en mesure de remonter jusqu'à la source de l'oppression. Je pense profondément qu'aujourd'hui le camp de la tolérance et des belles-valeurs est totalement manipulé pour faire passer les pires horreurs au monde sous un vernis trompeur. @foulard j'avoue que je ne suis pas tout à fait certain de mon dernier paragraphe mais j'estime qu'il contient une certaine dose de vérité, dont la quantité reste à définir. Je ne connais pas suffisamment la structure profonde des sociétés nord-américaines pour m'avancer vraiment sur ce point mais en France, il est absolument certain qu'un réseau d'influence de l'URSS existait, la France était surnommée par les Américains "le ventre mou de l'Europe" précisément à cause de cela. Ce réseau d'influence était structuré principalement autour de l'intelligentsia mondaine, du monde de la culture et des professeurs. Et privé de la main de fer moscovite pour les guider, je pense que ce réseau est devenu "fou" et s'est mis à agir de façon irrationnelle. Par extension, je suppose un phénomène similaire dans le reste de l'occident, sous différentes formes et à différents degrés de puissance. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 28 novembre Partager 28 novembre Le 2024-11-26 à 15:36, BaeuRouge a dit : J'ai identifié cela également. L'URSS avait pris soin de former des réseaux complets d'influence dans tous les pays occidentaux et quand l'URSS s'est effondré, ces réseaux orphelins sont devenus fous. Chaque pays ensuite à fait de ses propres réseaux l'écho de sa culture, aux USA cela a donné le wokisme, en France cela a donné l'islamo-gauchisme. Il est intéressant de constater l'influence des sociétés traditionnelles et de la religion monothéiste sur les réseaux d'influence de l'ex-URSS. Cela conforte l'idée que le communisme n'est qu'une version sécularisée du monothéisme chrétien. Chut. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 28 novembre Partager 28 novembre Il y a 2 heures, Tovarichtch a dit : Chut. Typique woke.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge 28 novembre Partager 28 novembre Mouais, la qualité de l'intérêt a diminué. Tant pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 28 novembre Partager 28 novembre En termes de qualité, ta participation est aussi immobile que Stephen Hawkins sans sa chaise. Tu parles de "cette phrase qui n’a aucun sens" tout en citant un paragraphe entier. La nuance entre les deux, tu la connais ? Avant de t’aventurer à décréter que je ne fais pas de sens, essaye d’en produire, ne serait-ce qu’un soupçon. Pour ce qui est de la quantité d’absurdités, de logique ou de vérité historique, dans ce domaine, sache que tu as le privilège d'être le pire de tout le reste du forum. Je préfère encore lire l'ami W00t-W00t, c'est dire. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge 28 novembre Partager 28 novembre Si tu le dis on se sera bien marrés quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge 29 novembre Partager 29 novembre Bref. Sur ces belles paroles, bonne polarisation à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 29 novembre Partager 29 novembre La gauche militante a toujours été divisée, c’est probablement aussi très palpable pour toi à cause du milieu dans lequel tu évolues ces dernières années (universitaire). On n’a qu’à penser au mouvement de libération des femmes dans les années 50, ou au peace & love et anti guerre dans les année 60-70, ou les gender studies dans les années 70-80. Ça se crêpait le chignon sur plein de sujets et ça prenait des postures extrêmes en terme de prise de position. En quoi c’est différent aujourd’hui selon toi ? Pis la droite aussi est divisée, c’est juste qu’on en entend moins parler à cause que ça porte souvent sur des sujets qui ne sont pas aussi controversées dans notre province très ancrée dans le libéralisme social et la droite n’a pas tendance à vouloir occuper la scène publique comme le fait la gauche militante. Genre récemment on a eu Cox v. Texas, où une femme demandait à obtenir l’avortement pcq son foetus était atteint de trisomie 18 et dont la mise à terme de sa grossesse mettait à risque pour sa propre santé (infertilité etc), la gang des pro-vies aux States ne savait plus quoi en penser de son cas C'est juste normal j’pense d’être divisés sur des sujets chauds, qu’on soit à droite ou à gauche ne change pas grand-chose. ya peut être avec la gauche un militantisme qui contribue à exposer davantage ces divisions pcq prend action dans la sphère publique, mais comme j’ai dit ça ne date pas d’hier et je soupçonne que c’était probablement même encore plus divisé à l’époque des grands mouvements. Ces 30 dernières années y’a genre rien eu de notoire à ma connaissance depuis le printemps érable pis me too. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 30 novembre Auteur Partager 30 novembre Puis-je te conseiller ce petit bijou que j’ai acheté jeudi, pour répondre à ta question : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 30 novembre Partager 30 novembre Ah ouais, c’est vrai que dernièrement bcp de concepts pourtant pertinents et utiles (privilège, racisme systémique) ont été utilisés à l’emporte-pièce mais bon, n’empêche que je trouve que ya ben plus de conneries qui se disent par les acteurs visibles (chroniqueurs du JdeM pour ne nommer que ceux là) de la droite que de la gauche… moi je me demandais plutôt pourquoi tu trouvais que la gauche était particulièrement polarisée, j’étais sous l’impression que ton post était en réaction à qqch que tu as vécu dans tes nombreuses implications étudiantes ? Pour le reste c’est pas plus polarisé que ça l’était j’ai l’impression, mais certes le contexte est différent maintenant. Aussi depuis les 5-10 dernieres années il semble que les notions des gender queer studies, racisme systémique, wokisme etc occupent davantage l’espace public mais pas de la bonne façon toujours ? pis ya les Paul st pierre plamonscrap et MBCote de ce monde s’en servent pour discréditer la gauche ce que je trouve déplorable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 30 novembre Auteur Partager 30 novembre Ouais il en parle dans le livre de ce que tu dis dans ta dernière phrase. Mais c'est plus grave que ça. Si la droite connaît le succès qu'elle a, c'est en partie parce que la gauche a perdu l'angle matérialiste de la lutte des classes. C'est pas normal que des drapeaux de la soi-disante DNR sont vus dans des manifestations de personnes qui sont censées se battre contre l'impérialisme. La boussole idéologique n'en est plus une, c'est un engin binaire, qui va du "USA = Méchants; donc tout ce qui est anti-USA = Bon" (surtout les pays ayant été ou étant toujours communistes). On se désolidarise comme la gauche ne s'est jamais autant désolidarisée, un mouvement accéléré par les stéroïdes des réseaux sociaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 30 novembre Partager 30 novembre Il y a 6 heures, Retromantique a dit : On se désolidarise comme la gauche ne s'est jamais autant désolidarisée, Porte nawak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLOBBIE 2 décembre Partager 2 décembre Le 2024-11-14 à 21:16, Paladin.e a dit : monadisme han 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 4 décembre Partager 4 décembre Le 2024-12-02 à 00:43, BLOBBIE a dit : han Nomadisme.* Hun. * Fixed. ____________________________ c'est tu moi ou c'est pas un peu de droite tout ca ? En tout cas, ca me polarise la race... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 4 décembre Partager 4 décembre Il y a 20 heures, Иди и смотри a dit : c'est tu moi ou c'est pas un peu de droite tout ca ? Pourquoi ce serait de droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 4 décembre Auteur Partager 4 décembre I guess qu'on en est venu à associer les guns à la droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 4 décembre Partager 4 décembre il y a 4 minutes, Retromantique a dit : I guess qu'on en est venu à associer les guns à la droite. Pourtant, selon les fachos, c'est l'estreme goche qu'elle est violente. Bizarre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 4 décembre Auteur Partager 4 décembre Mouais, mais nous on est en Amérique du Nord. La seule violence qu'on associe aux gauchistes ici, c'est de déboulonner des statues et casser des fenêtres. Serait difficile de leur associer la violence quand le droit aux guns est revendiqué d'abord et avant tout par la droite américaine, puis les wannabes américains de l'ouest du Canada (ou d'ici, car y en a). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 5 décembre Partager 5 décembre Il y a 2 heures, Retromantique a dit : I guess qu'on en est venu à associer les guns à la droite. Une communiste afghane femme de droite. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AubeRouge 5 décembre Partager 5 décembre Le Black Pant....Ah non pardon, ils ont des flingues, c'est évidemment le KKK. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!