Aller au contenu

Radio Depotoir

Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

The Tear Garden - Have A Nice Trip

sub42.jpg

Les deux premières tounes sont vraiment bonnes, les autres, je sais pas, c'est pas mon genre de Tear Garden. Peut-être après plusieurs écoutes.

Ces temps-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=WlW307RUCfY

Je l'aime.

Ma première symphonie de Shostakovich. Mravinsky.

Aussi, avec Mravinsky comme chef d'orchestre, je réécoute cette merveille:

http://www.youtube.com/watch?v=_qwfIqw8kdk

On entend tousser dans l'enregistrement, mais tout est dans la dynamique de l'interprétation!

Ici et là:

-Le concerto pour violon ''à la mémoire d'un ange'' d'A. Berg. je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui entoure la création de ce concerto et ça me rend triste dans les passages les plus lyriques de la pièce.

-Les symphonies de Mozart. Je les écoute les unes après les autres. Je note les passages qui m'intéressent(lol n'importe quoi). Chef d'orchestre: Karl Böhm

Modifié par Zvezdolikiy

Lyric for Strings - de George Walker, joué à huit (c'est normalement un quatuor)

L'enregistrement vaut ce qu'il vaut mais ça calme. J'analyse de l'expérimental depuis des heures, j'ai le cerveau en bouillie. Sinon George Walker est toujours en vie, c'est un ancien élève de Nadia Boulanger, un des premiers compositeurs noirs à avoir percé et ce morceau date de 1945.

Edit: mouin, je viens de m'apercevoir qu'il avait mon âge quand il a composé ça.

Modifié par Kal

J'ai fais une bonne découverte (selon mes goûts du moins) musicale dernièrement. Tombé là-dessus par hasard parce qu'un des membres du groupe fait partie de Portishead, le band se nomme Beak> et est encore tout frais, venant à peine de sortir son premier album.

Pour l'historique:

BEAK> were formed in January 2009 by three Bristol musicians, Billy Fuller, Matt Williams and Geoff Barrow.

The band have very strict guidelines governing the recording and writing process of their work. The music was recorded live in one room with no overdubs or repair, only using edits to create arrangements. All tracks were written over a twelve-day session in SOA Studio’s, Bristol

C'est assez minimaliste par bout, parfait pour marcher dehors dans la nuit à Montréal (probablement dans votre ville aussi si vous n'habitez pas la métropole). J'aimerais bien voir live un jour.

Ça sonne comme ça (la toune débute vers 1:00):

• xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...