Aller au contenu

Radio Depotoir

Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Un aperçu de ce que j'écoute ces temps-ci(en boucle):

Des quattuors à corde de Haydn. Je me suis lancé et j'aime bien op 71. Malheureusement, trouve pas sur youtube

Certains de ces quattuors semblent royalement ennuyants à première écoute(surtout si on est pas habitué à écouter du classique), mais bon essayez vous:

http://www.youtube.c...feature=related

Ensuite j'écoute un enregistrement classique des suites pour Violoncelle(oh j'en veux un!) de Bach

Pablo Casals à l'oeuvre(ça pourrait intéresser Seraphita), le prelude de la suite no 1, dont le thème est bien connu:

Mozart continue à m'étonner. J'ai dû écouter une bonne vingtaine de fois la sonate KV 448 en ré majeur. Le premier mouvement est particulièrement bon. Son médiocre mais ça donne une idée:

http://www.youtube.c...h?v=MMpS2QpK3LQ

J'adore ce que j'entends à 1,55(je ne me risquerai pas à y donner un terme), et la manière dont ça se conclue aussi. Puissant.

Finalement, John Adams(découvert récemment grâce à un membre du dépotoir!), son concerto pour violon est intéressant. Le troisième mouvement nous plonge dans tout un univers:

http://www.youtube.c...feature=related

Modifié par Episteme

John Frusciante - The Empyrean

Pas mal, lassant tout de même quand on écoute ses albums solos à la suite, il serait temps de changer de recette. Avec les Red Hot en pause pour une durée indéterminée, il va peut-etre enfin se décider à s'occuper de son talent plutôt que de son argent.

• J'aime! 1

De mon côté, j'écoute le dernier disque de Propagandhi, Supporting Caste!

Oh yeah! Tellement EXCELLENT comme album. Jpense que jvais écouter ça aussi hahaha La première chanson démarre beaucoup trop bien l'album, le riff de guitare est sublime, ça me crinque vraiment! Et ma préférée est Dear coach's corner! Je l'ai préféré au précédent "Potemkim city limit" quoiqu'il était lui aussi excellent. Mais je pense que je préfère encore How to clean everything pis less talk, more rock.

Et leur show à l'anti à la St-Jean avec Strike anywhere était tout simplement exquis. J'avais eu une longue entrevue avec Chris Hannah qui parlait justement de sa joie d'être en show à Québec à la St-Jean, à cause du mouvement nationaliste, etc.

Modifié par Limette

J'écoute Jesus Christ Pose interprété par The Killing Tree. C'est un groupe de post-hardcore qui est (était? ils n'ont rien sorti depuis 2004) entre autre composé de Tim McIlrath (chanteur de Rise Against) et de Todd Mohney (ancien guitariste de Rise Against). C'est un cover de la chanson de Soundgarden du même nom.

C'est du Zouk.

Vous l'aurez sûrement deviné, mais je suis un gars qui adore la sensualité. Le Zouk est un genre de musique antillais qui met beaucoup l'accent sur cet aspect justement. Je voulais le faire découvrir au passage à ceux qui ne connaissaient pas ce genre là. Peut-être vous aimerez.

À écouter intimement avec votre moitié.

Ça, c'est tellement beau. J'ai vu ce show live à Montréal dernièrement et cette chanson-là m'avait donné des frissons. J'essaie de la jouer à la guitare.

We used to leave the blue lights on and there was a beat

Ever since you have been gone it's all caffeine-free

Faux punk fatigues

Said it all before

They try to kick it, their feet fall asleep

Get no harm done no

None of them want to fight me

Combat baby come back baby

Fight off the lethargy

Don't go quietly

Combat baby

Said you would never give up easy

Combat baby come back

Get back in town I wanna paint it black

Wanna get around

Easy living crowd so flat

Said it all before

They try to kick it, their feet fall asleep

I want to be wrong but

No one here wants to fight me like you do

Fight off the lethargy

Don't go quietly

Combat baby

Said you would never give up easy

Combat baby come back

I try to be so nice

Compromise

Who gets it good?

Every mighty mild seventies child

Every mighty mild seventies child

Beats me

Do doo doo doo

Combat baby come back

Bye bye bye bye bye bye bye bye baby

Combat baby come back

How I miss your ranting

Do you miss my all time lows

Modifié par Limette

• xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...