Aller au contenu

Radio Depotoir

Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 1er novembre signifie pour plusieurs sortir leurs décorations de Noël et commencer à acheter les cadeaux.

Pour moi ça signifie l'écoute en boucle de l'album The Singing Saw at Christmastime de Julian Koster. C'est tellement amusant à écouter et en plus ça fait vraiment chier les colocs.

Silent Night est vraiment la plus touchante avec son orchestre de scie.

Un des meilleurs 15$ que j'ai dépensé dans ma vie.

the_singing_saw_at_christmastime-album_art.jpg

Modifié par Louise Cyphre

Can - Monster Movie

Je connaissais juste les 3 albums avec Damo Suzuki comme chanteur et cet album avec un chanteur américain fou (il a quitté le groupe à cause de problèmes mentaux) est tout aussi intéressant. Excellente texture des guitares, plus agressives que sur les 3 albums «classiques», moins funky, tout autant psychédélique et la dernière chanson Yoo Do Right est certainement une des chansons d'amour les moins quétaines que j'ai entendu et démontre bien leur habileté d'improvisation.

Le nouveau Devin Townsend.

addicted-cover.jpg

Vraiment excellent, quoique un peu trop court (46min). J'aime bien l'ajout d'une voix féminine, ça apporte quelque chose à l'univers de Devin.

Bref, j'suis impatient pour le show en janvier! Impatient aussi pour la sortie du prochain album, Deconstruction, part III des quatre albums qu'il a écrit en même temps, et qui devrait sonner un peu plus comme Strapping Young Lad.

En bonus, la première toune de Addicted

http://www.youtube.com/watch?v=uYsJpAqPQG8

Ces jours-ci je suis en pleine analyse des quatuors de Shostakovich, je comparais les deuxièmes mouvements et je bloque sur celui du quartet 8, je le passe en boucle et j'avance plus. Il s'énerve si bien:

• J'aime! 1

POurquoi les compositions de Bach me plaisent-elles autant? Aucune idée. Mais la fugue est vraiment une forme qui commence à me fasciner.

Ces jours-ci je suis en pleine analyse des quatuors de Shostakovich, je comparais les deuxièmes mouvements et je bloque sur celui du quartet 8, je le passe en boucle et j'avance plus. Il s'énerve si bien:

Tiens, petite question comme ça. Pourquoi t'attardes-tu spécifiquement aux deuxièmes mouvements de ces quatuors? Qu'est-ce qu'une telle comparaison est supposée dégager comme matériau d'analyse? Une intention particulière introduite dans la forme des quattuors chez Shostakovich?

Tiens, petite question comme ça. Pourquoi t'attardes-tu spécifiquement aux deuxièmes mouvements de ces quatuors? Qu'est-ce qu'une telle comparaison est supposée dégager comme matériau d'analyse? Une intention particulière introduite dans la forme des quattuors chez Shostakovich?

Shostakovich me fascine, je l'adore absolument, c'est probablement le compositeur avec lequel j'ai la plus grande affinité, même si il n'est pas le meilleur, et c'est pour ça que je prends le temps de l'étudier sous tous les coins. Ses quatuors sont intéressants parce qu'il avait plus de liberté pour les composer que pour sa musique orchestrale, c'est là qu'on le découvre vraiment, il devait constamment plaire au parti et s'adresser à un large public, les quatuors lui permettaient de créer des oeuvres beaucoup plus intimes et profondes.

J'en suis aux deuxièmes mouvements mais ils vont tous y passer. J'aime bien ses utilisations constantes du forte, elles arrivent souvent dans ce mouvement là, mais pas seulement.

http://www.youtube.c...h?v=SRT7pMN07vs

http://www.youtube.c...h?v=IcGR_sMlZH8

Floe, de Philip Glass. Pièce incroyable, compositeur encore plus incroyable encore. Dommage que tant de puriste le snob.

Bah ça dépend de ce que tu recherches comme expérience dans la musique.

• xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...