Aller au contenu

Radio Depotoir

Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Nick Drake - Black Eyed Dog

Une des dernières chansons que Drake ait écrit. Elle est inspiré d'une citation de Winston Churchill par rapport à la dépression (maladie que Drake a dû trainé avec lui pendant des années).

D'ailleurs, fait intéressant, Heath Ledger était passionné par le personnage et il voulait l'incarné dans un film dans un futur rapproché ... cependant, on sait ce qui lui ait arrivé ... mourrant lui aussi suite à une overdose de médicaments.

(dernier vidéo de Ledger sur la chanson de Drake)

The black eyed dog he called for more

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 1

Menace Ruine - Union of Irreconcilables

1275317604_menace-ruine.jpg

J'écoute le dernier album de Menace Ruine, que j'avais pas eu le temps d'écouter jusqu'à présent. C'est ecellent, évidemment, on ne peut s'attendre à quelque chose de mauvais de la part de Menace Ruine. Cet album est une parfaite symbiose des deux albums précédents, on retrouve le côté presque chamanique de The Die is Cast et le black metal cacophonique et dégueulasse de Cult of Ruins. Un coup de maître, encore ! À écouter pour les fans de black/drone/expérimental.

King Crimson - Fracture (de l'album Starless and Bible Black - 1974)

http://www.youtube.com/watch?v=ZWbfFEizGgo

Vous connaissez probablement King Crimson pour leur premier album, mais sachez que le reste de leur discographie est tout aussi intéressante. La pièce si haut me semble précurseur du son de GSYBE; de longues épopés instrumentales prog qui vont en crescendo pour atteindre l'apogée dans la dernière minute. La bass est l'instrument qui domine: très lourde et distortionnée.

• J'aime! 1

Cette chanson me renvoit une image de moi qui s'enfuit arborant une jupe de coton jaune dans un champ d'automne gris. Un ruban se détache de mes cheveux et s'envole au vent. Je regarde derrière.

Je trébuche et m'érafle le genou. On me soulève par le coude. Il se penche vers moi. Baisé volé.

http://www.youtube.com/watch?v=jexNsBjz1r8

• J'aime! 2

• xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...