Aller au contenu

Radio Depotoir

Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Drudkh+-+Handful+of+Stars.jpg

Drudkh - Handful of Stars.

Wowowow. Je viens de découvrir, après en avoir entendu parler à plusieurs reprises. C'est leur plus récent album et j'ai vu des critiques partagées. Pour ma part, j'adore. On dirait un mélange d'Agalloch et de Taake, avec un vocal plus rauque.

***** AVIS *****

J'ai modifié le titre du sujet afin que l'on commente un peu les vidéos que l'on poste. Plutôt que de simplement poster un vidéo, il serait intéressant d'indiquer le style de musique, un petit historique du groupe ou des commentaires personnels.

Merci et gâtez vos oreilles :)

• J'aime! 2

John Lennon

How Do You Sleep

Ai-je vraiment besoin de vous parler de John Lennon? Une excellente chanson d'un excellent artiste. Je qualifierais cette chanson de Blues/Rock. Je vous conseil fortement d'adopter une position confortable, bière/cigarette/joint à la main. Une fois que vous avez appuyé sur play, lâchez votre clavier souris et relaxé tout en écoutant cette petite merveille.

Enjoy!

• J'aime! 1

beau-dommage-passagers.jpg

Probablement mon album préféré de Beau Dommage. Les chansons ne sont pas nécessairement les meilleures du groupe, d'ailleurs, la plus connue de l'album, Hockey, est une de chansons de Beau Dommage que j'aime le moins.

C'est un album tout en douceur, Marie-Michèle chante beaucoup (et c'est vraiment un plus). Ce qui en fait mon préféré, c'est que l'album a une continuité, on tourne autour du thème du voyage, des rêves, du changement de vie. D'ailleurs le titre de l'album « Passagers» est très bien choisi.

Sur last.fm

Modifié par Sergent Poivre

Drudkh+-+Handful+of+Stars.jpg

Drudkh - Handful of Stars.

Wowowow. Je viens de découvrir, après en avoir entendu parler à plusieurs reprises. C'est leur plus récent album et j'ai vu des critiques partagées. Pour ma part, j'adore. On dirait un mélange d'Agalloch et de Taake, avec un vocal plus rauque.

Sa reprend quoi d'Agalloch? Parceque Agalloch c'est mon groupe culte et pourtant les rares écoutes que j'ai eu de Drudkh m'ont pas vraiment trop trop attiré.

Nick Drake, un artiste très sous-estimé ... la douceur de sa voix est tellement apaisante ... et les mélodies sont sublimes. Sérieusement, si vous ne le connaissez pas, j'vous suggère d'acheter la compilation FRUIT TREE comprennant ses trois albums. Vous ne serez pas déçu ! J'ai été capable de me le pogner à 25$ sur Ebay et sérieusement, ça joue en boucle non-stop dans mon salon.

http://www.amazon.com/Fruit-Tree-Nick-Drake/dp/B00000064P

70 critiques ... tous des 5 étoiles sauf un. On parle toujours des Kobain, Morrison, Lennon, Hendrix ... mais on inclue jamais Drake dans ce lot de légende ... et on devrait !

• J'aime! 2

Big L

Put it On

Un rappeur new-yorkais, il n'a sortit que 2 albums et quelques features/singles/freestyles enregistrés, notamment avec Big Daddy Kane. Il s'est malheureusement fait assassiner avant la sortie officielle de son 2e album. J'adore son flow, très rythmique et groovy.

Sa reprend quoi d'Agalloch? Parceque Agalloch c'est mon groupe culte et pourtant les rares écoutes que j'ai eu de Drudkh m'ont pas vraiment trop trop attiré.

Ce dernier album est différent. Une production plus claire, moins de distortion, vraiment, c'est l'atmosphère qui me rappelle Agalloch. Sur, au niveau du vocal, c'est un monde à part, mais c'est définitivement le groupe à ce jour que j'ai entendu qui s'est le plus rapproché musicalement de la perfection d'Agalloch, une groupe vraiment dans une classe à part.

Last City de Loma Prieta

lomaprieta_lastcity_rwp034.jpg

Ça doit faire une couple de fois que je parle de cet album-là, mais il est si excellent. Loma Prieta est un des mes groupes de la dernière vague de screamo. Un son trash et chaotique mais si mélodieux. Je rêve assez de pouvoir un jour le posséder sur vinyle, mais bon il est assez rare (au moins j'ai Dark Moutain). En plus leur artwork est toujours magnifique.

J'aurais tant aimé que leur East Coast tour s'arrête ici.

Fun fact : l'ancien chanteur de Loma Prieta (David Fung, il y a justement une chanson à son nom sur cet album) ressemblait à ça avant :

Loma+Prieta.jpg

Maintenant :

2649_148799305528_549795528_6104033_8227685_n.jpg

Il a délaissé le punk pour le hip-hop à temps plein, oh well.

Des beaux vidéos :

Live

Last City, ma préférée de l'album

Interview avec Alex Bigmin (Fight Fair) pour CMHWAK (le bout sur Sailboats est ben ben amusant)

http://www.youtube.com/watch?v=aTv3OHiQFiU

The_Cat_Empire.jpg

Groupe australien reprenant des airs un peu Ska. Aucune guitare n'est présente dans le groupe. Un style un peu indie. S'écoute bien en background, style festif, air d'été. A écouter sur une terasse IMHO, mais tout de même très bon.

• J'aime! 1

50956.jpg

3 Inches of Blood - Fear on the Bridge (Upon the Boiling Sea Pt.1) tiré de l'album Advance and Vanquish.

Je ne pense pas qu'on puisse mieux commencer un album que de la manière dont commence celui ci : Un coup de canon, suivi d'un des riff les plus catchy jamais écrits. Le tout dans une pièce à propos de pirates sur fond de heavy metal rapide et accrocheur. Ne manque plus qu'un amalgame de vocal ultra aigu vraiment cheesy et de scream hardcore surprenament écoutable et on obtient un mélange vraiment explosif et savoureux.

• xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...