Aller au contenu

Radio Depotoir

Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ouais, facile de faire "toujours divin" quand on fait toujours la même chose.

Je hais Michael Nyman. Je comprends pas comment on peut écouter des hommes qui ne font que se répéter sans avoir l'impression qu'on se fout de notre gueule.

Ca fait aujourd'hui trois ans que Tikhon Khrennikov est mort. Tout le monde s'en branle hors de la Russie, peut-être bien fait, c'était un salaud avec trop de pouvoir qui a ruiné la vie de pas mal de confrères. Puis disons le, sa musique est pas si terrible.

J'ai jamais cherché à entendre ce que Nyman avait fait d'autre. Je me contente d'aimer la soundtrack de ce film.

En attendant, j'ai un ami qui m'a fait cadeau de deux nouveaux disques. Resistance, de Muse. Je l'ai écouté hier et je suis gaga.

Et Voluspa, par The Golden Filter. J'aime le genre, alors je vais me laisser charmer.

Wavves - King of the beach. Ma première écoute de ce groupe et probablement la dernière. Dieu que c'est de la m*rde, ça a été fait cent fois, c'est bruyant, sans nuances et on dirait un mélange entre les Beach Boys à leur plus bas et Sum 41. Mais bon, peut-être que mon humeur maussade joue sur mon avis, trop de joie là-dedans.

• J'aime! 1

Juste parce que tu as dis que personne va les écouters je ressent le besoin de te dire que je les ai écouté... et que je les ai détesté. Sérieux, fuck this crap.

Mais la pochette est très belle par contre

Petit update: j'ai reçu un point de réputation me remerciant pour la découverte. Mon travail est fait, je peux aller en paix.

Wavves - King of the beach. Ma première écoute de ce groupe et probablement la dernière. Dieu que c'est de la m*rde, ça a été fait cent fois, c'est bruyant, sans nuances et on dirait un mélange entre les Beach Boys à leur plus bas et Sum 41. Mais bon, peut-être que mon humeur maussade joue sur mon avis, trop de joie là-dedans.

Premièrement, je suis extrêmement surpris que tu t'es essayé d'écouter du Wavves.

Deuxièmement, oui ça a été fait cent fois de la pop-bonbon comme ça, mais ça en prend et Wavves en fait de la bonne (selon moi, parce qu'il y a 17363786 haters de Wavves.)

et troisièmement, si tu recherchais quelque chose de légé à écouté dans le même style je te conseillerais Best Coast. C'est dans le même style, tu n'aimerais peut-être pas, mais du moins, je suis convaincue que les paroles te toucherons plus. Grosso-modo, c'est une fille qui chante ses échecs amoureux.

I wish he was my boyfriend

I'd love him to the very end

But instead he's just a friend

There's nothing worse than sitting all alone at home

And waiting waiting waiting waiting by the phone

I hope that he's at home

Waiting by his phone

I wonder if he knows

That I want him

Tu vois le genre?

M'enfin bref, c'est très similaire à Wavves. Lo-Fi/LA/Teen/Pop/90's-nostalgia.

Broken Social Scene

Forgiveness Rock Record

Forgiveness_Rock_Record.jpg

Quatrième album du collectif musical Indie rock Canadien. L'album à été prouit par John McEntire (Tortoise!!) et contient quelques invités tel que Feist, Emily Haines (Metric), Spiral Stairs (Pavement) and Sebastien Grainger (Death from Above 1979).

Un très bon album de 2010, si vous aimez Arcade Fire vous devriez essayer.

Neil Young

After the Gold Rush

3456d1242682490-neil-young-whats-your-favourite-album-period-neil_young_after_the_goldrush.jpg

La seule chose que je vais dire à propos de Neil Young c'est que si vous ne le connaissez pas encore, il commencerait peut-être à être temps là. Commencez par celui-ci, et remerciez-moi plus tard.

Je commence à écouter l'album The Orchard de Ra Ra Riot (via NPR). Il s'agit d'une découverte en ce qui me concerne, car c'est la première fois que j'écoute le groupe ou même que j'en entend parler. Je suis rendu à la seconde chanson, intitulée Boy, et je dirais que ça augure plutôt bien. J'espère que le reste de l'album est aussi accrocheur.

Premièrement, je suis extrêmement surpris que tu t'es essayé d'écouter du Wavves.

Deuxièmement, oui ça a été fait cent fois de la pop-bonbon comme ça, mais ça en prend et Wavves en fait de la bonne (selon moi, parce qu'il y a 17363786 haters de Wavves.)

et troisièmement, si tu recherchais quelque chose de légé à écouté dans le même style je te conseillerais Best Coast. C'est dans le même style, tu n'aimerais peut-être pas, mais du moins, je suis convaincue que les paroles te toucherons plus. Grosso-modo, c'est une fille qui chante ses échecs amoureux.

I'd love him to the very end

But instead he's just a friend

There's nothing worse than sitting all alone at home

And waiting waiting waiting waiting by the phone

I hope that he's at home

Waiting by his phone

I wonder if he knows

That I want him

Tu vois le genre?

M'enfin bref, c'est très similaire à Wavves. Lo-Fi/LA/Teen/Pop/90's-nostalgia.

Pourquoi t'es si surpris exactement? Je suis beaucoup "prise" par le classique mais j'écoute pas mal de tout, enfin j'essaye.

J'écouterai Best Coast, je te reviendrai là-dessus. En partant, l'amour, c'est pas mal le thème omniprésent que je hais, c'est insupportable tous ces faux romantiques qui dégoulinent de partout, mais j'aimerai peut-être la voix ou la musique.

Là, je fais une pause dans mon travail et j'ai mis Katy Perry histoire de bien débrancher. Il y a dix ans, elle s'appelait Katy Hudson, était une garçonne blonde aux cheveux courts et chantait de la pop chrétienne. C'est pas mal entrainant!

Ensuite, retour à Scriabin.

• J'aime! 1

• xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...