Aller au contenu

Radio Depotoir

Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Complete Discocrappy de CHARLES BRONSON

charles-bronson.jpg

La discographie[ou crappy comme le veut le groupe] d'un des groupes pionnier du spazz (ou power-violence).

Des chansons courtes qui punch entremêlé d'excellents et amusants samples (provenant de films d'action de série B en partie). Le premier groupe de la carrière du prolifique "chanteur" Mark McCoy (dasOATH, Holy Molar). Ça sonne assez différent au niveau vocale de ses autres apparitions plus connues. Ici on y trouve des vocals trash, un peu à la straight edge hardcore des années 80, même chose pour l'instrumental. On est assez loin du power-violence rempli de synthétiseur d'aujourd'hui (the Locust par exemple).

Fait amusant : Spazz (autre groupe clé du genre) a une chanson intitulée Hardcore Before Mark McCoy Was Emo Semen, en l'honneur du virement de style que McCoy a fait après la dissolution de CHARLES BRONSON et de la nouvelle vague de hardcore dit "emo".

(modifié)

Je regarde une "Super Session Bande à Part" avec Karkwa et Liz Powell. Si vous vous demandiez comment ça sonne Karkwa chanté en anglais, jetez y un oeil. D'ailleurs, vous allez faire une pierre deux coups puisque les chansons proviennent de leur prochain album, Les Chemins de Verre.

http://www.bandeapart.fm/les-sessions-bande-a-part/Entree.aspx?id=77041

Est-ce que t'as vu leur session à Studio 12?

Ça sonne mieux en français. Mais j'ai trouvé que c'était pas super "tight", comparé à la version studio qu'ils ont sur leur myspace. J'imagine qu'avec les spectacles ils vont rodés ça.

EDIT: J'aime de moins en moins leur son quand il est saturé genre les effets de guitare étirés qui s'empilent sur les plaintes langoureuses de la voix. Les moments plus minimaux sont meilleurs. Je suis content de voir qu'ils ont épurés. J'ai hâte de voir l'album pour voir si c'est seulement l'instant de 2-3 tounes.

Le lien pour studio 12 : http://www.tou.tv/studio-12/S03E24

Modifié par L'Idiome du Village

Un de mes meilleurs album pour relaxer sans aucun doute...que ça aille bien ou mal, j'aime cet album double dans toutes les situations...

The Gathering - How to measure a planet?

howtomeasuregatheirng.jpg

Comment ne pas tomber sous le charme d'Anneke de toute manière..

anneke.jpg

Je viens d'écouter les deux premiers albums de Godsmack (Godsmack et Awake), c'est tellement le groupe qui me remplit d'énergie.

Même que Vampires me donnent le goût de défoncer un mur.

(modifié)

Aujourd'hui on a retrouvé le ipod de freros, et il veut bien me le prêter a nouveau. Je vais faire une assez longue promenade (en autobus hihi) et au programme il y a Liszt et ses études d'execution transcendantale(Arrau), Penderecki et sa passion selon st-luke et bien sûr Bach et ses variations goldberg(Landowska).

Celle-la me fait frémir(les notes touchées aussi doucement que frénétiquement a coté des développements thematiques)

Modifié par Zvezdolikiy

Opeth - Still Life

still+life.jpg

Je crois que c'est l'album le plus underrated par les fans du groupe. J'en connais plusieurs qui ne semblent pas apprécier cet album à sa juste valeur : peut-être pas dans les 3 meilleurs du groupe, mais définitivement pas dans les pires.

• xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...