Aller au contenu

Radio Depotoir

Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Double Nickels on the Dime de The Minutemen.

415QZPE88SL._SL500_AA240_.jpg

Un album double de funk-punk sortie en 1984 contenant plus de 40 chansons... avec juste des bonnes tounes. Puis vous connaissez problablement tous la chanson Corona sans le savoir, elle a été utilisé par Jackass pour leur chanson thème.

Je vous laisse sur un extrait que j'adore:

http://www.youtube.com/watch?v=blh4agpRS18

(modifié)

Chaos is Me! de Orchid

orchid_chaos_small.jpg

Chaos is Me! c'est la masterpiece du groupe (qui est certainement pas le Gatefold comme la plupart des fans pensent). Le titre décrit bien l'album, ça sonne chaotique comme je l'aime. Leurs paroles toujours aussi réfléchies inspirées des écrits de Nietzsche et autres philosophes. J'adore surtout Death of Modernist et son "When I die a 1,000 birds will fly out of my mouth." tout ça crié dans un cinquante-cinq secondes de pur chaos. Ainsi que la pièce titre Le désordre c'est moi et la chanson qui m'a fait découvrir le groupe Aesthetic Dialectic qui rapelle Portrais of Past

Un des groupes screamo (qui s'enligne un peu vers le power-violence d'où le stupide terme "emo-violence") les plus influents des années 90 (quoiqu'ils ont été actifs vers la fin de la décennie et début 2000) qui s'est démarqué et se démarque toujours aujourd'hui. On retrouve l'essence de cet album dans plusieurs albums de groupe plus récent.

J'ai même, en fait, décidé de me faire leur discographie parce que je les aime tant et écoute pas assez souvent.

Et v'la un p'tit vidéo vu que vous aimez TANT ça. Leur dernier show à vie avec un excellent set list.

Modifié par Louise Cyphre
  • J'aime! 1

• xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...