BaeuRouge 10 février Partager 10 février (modifié) La dernière en date, rencontrée il y a trois jours et on se voit vendredi Modifié 10 février par BaeuRouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge 10 février Partager 10 février En soi vous n'avez pas d'imagination suffisante pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge 11 février Partager 11 février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge 11 février Partager 11 février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge 12 février Partager 12 février (modifié) Et j'ai encore été bien gentil avec vous, ça m'ennuie d'être si gentil. Instant de faiblesse, petite Saint-Valentin qui s'ouvre au lieu d'étendre. Modifié 12 février par BaeuRouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bear 13 février Partager 13 février Wesh Morray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mères au front 18 février Partager 18 février Sombre Nuit ainsi qu’une autre chanson, Odessa, Kostia !, également interprétée par Mark Bernes dans le film, sont devenues des chansons populaires immanquablement associées à la Grande Guerre patriotique et à la résistance courageuse des peuples formant alors l’Union soviétique. Cette chanson fut écrite pour le film « Два бойца – Dva boïtsa / Deux combattants » du réalisateur Léonid Loukov, d’après la nouvelle de Lèv Slavine « Мои земляки / Mes Payses » Le film a été tourné en 1942, dans les conditions de l’évacuation. Le film parle de l’amitié entre deux soldats ; Arkady Dzioubine, joyeux gars originaire d’Odessa interprété par Marc Bernes et Sacha Svintsov, dit « Sacha d’Ouralmash » un gars de l’Oural. Nuit sombre, seules les balles sifflent dans la steppe, Seul le vent vrombit dans les câbles, les étoiles brillent faiblement, Dans la nuit sombre, mon aimée, je sais que tu ne dors pas, Et, auprès du berceau, tu essuies une larme en secret. Comme j’aime la profondeur caressante de tes yeux, Comme je voudrais maintenant poser mes lèvres sur eux La nuit sombre nous sépare, mon aimée, Et l’inquiétante steppe noire s’est étendue entre nous. Je crois en toi, en ma chère amie, Cette foi, dans la sombre nuit, me protégeait des balles, Le cœur heureux, je reste calme dans ce combat meurtrier, Je sais que tu m'accueilleras avec amour, quoi qu'il m’arrive, La mort ne m’effraie pas, plus d’une fois je l’ai rencontré dans la steppe, Voilà qu’elle tournoie maintenant au-dessus de moi, Tu m’attends et, auprès du berceau tu ne dors pas, Et, je sais que grâce à cela, rien ne m’arrivera. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge 24 mars Partager 24 mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bear mardi à 20:42 Partager mardi à 20:42 Lunattaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри mercredi à 04:06 Partager mercredi à 04:06 Il y a 7 heures, Bear a dit : Lunattaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge mercredi à 22:41 Partager mercredi à 22:41 (modifié) Le 2025-03-25 à 21:42, Bear a dit : Lunattaque C'est pas lui à gauche le golio qui est accusé d'avoir violé plusieurs journalistes de gauche ? En les faisant chanter de "si tu portes plaintes c'est que t'es qu'une raciste" ? Si je crois bien que c'est lui, pas étonnant que tu le partages Modifié mercredi à 23:14 par BaeuRouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge jeudi à 00:56 Partager jeudi à 00:56 Elle aussi aime le progressif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge jeudi à 18:35 Partager jeudi à 18:35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge vendredi à 02:40 Partager vendredi à 02:40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bear vendredi à 21:16 Partager vendredi à 21:16 RohffNaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!