The Eternal 4 décembre 2016 Partager 4 décembre 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 5 décembre 2016 Partager 5 décembre 2016 @The Eternal Nice comme découverte ce soir! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslent 7 décembre 2016 Partager 7 décembre 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 12 décembre 2016 Partager 12 décembre 2016 Étrangement ça raconte une histoire que j'ai vécu. "I was looking for a hooker when I found you'' 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 12 décembre 2016 Partager 12 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojoe 13 décembre 2016 Partager 13 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojoe 13 décembre 2016 Partager 13 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 14 décembre 2016 Partager 14 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bear 20 décembre 2016 Partager 20 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby 22 décembre 2016 Partager 22 décembre 2016 Le vidéo est juste parfait avec la chanson. C'est de l'arts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 22 décembre 2016 Partager 22 décembre 2016 Tout Compte de Polémil Bazar, sur l'album Chants de Mines. Cette chansons là est une de mes préférés à vie alors j'ai décidé de l'uploader sur les internet pour la partager car elle n'y existait tout simplement pas. Le texte est complètement fou, c'est vraiment un texte à entendre et à lire en même temps pour bien comprendre toute les subtilités des sens partagés. Quand notre existence est confronté à la réalité, quand nous avons ces désirs qui se font piétinés, quand nous sommes blasés, désenchantés, écrasés au point de ne plus vouloir se relever... ces sentiments devraient-ils être la fin, ou alors seulement la motivation d'un nouveau départ? C'est la force d'exister, d'aller plus loin malgré les obstacles, de se relever, c'est l'espoir, c'est la soif de vie... c'est d'exploser malgré tout ceux et celles qui veulent nous contenir. @sXe je te l'a dédie celle là! (Vous pouvez suivre les paroles dans le vidéo, ou bien tout lire ici en bas:) Citation Tout compte... Tout compte fait mal d'oser le cœur, ça bat, ça gronde Grondée t'es pâle, blasée t'as peur d'où va le monde Mont de piété, l'âme escomptée, tu tâtes et sondes Tu sondes et sombres dans l'ennui Tout compte, tout compte fait sale d'ôter sa dalle, vider sa tombe Tombée tu râles, domptée tu chiales et rases ton ombre Ton nom s’affale, tes ans cavalent, avale ta montre Et ne montre plus tes envies Tu dis qu'on est trop loin du ciel Tu dis qu'on naît trop près des morts Tu dis plus rien, tu t'émerveilles De ne plus voir et d'arriver encore À te rapprocher du soleil À te raccrocher à ton sort Comme Icare tu brûleras tes ailes Quitte à quitter ton corps Tout compte, tout compte fait à l'trouer le cœur s'emplit, s'enfonce Foncée, l'étoile qui te guide à des airs de ronce D'un rond si pâle, ton auréole a l'saint qui plonge Qui plonge et renfloue son ennui Tout compte, tout compte fait t'as pris de nouveaux plis à la longue L'on gouverne si peu sa destinée, tu songes La leçon justifie l'essai, t'as pris la ronde La ronde et tu n'as plus envie Tu dis qu'on est trop loin du ciel Tu dis qu'on naît trop près des morts Tu dis qu’t’aimerais la vie si elle T’obligeait de quelques doux réconforts Alors tu gueules et craches ton fiel Tu remets tes cordes en accord Te redresses et redeviens celle Qui habite ton corps « Je vis toujours j’ai pas sommeil J’ai soleil et je mords encore J’ai soif et retrouvé le nord Trouvé le La, trouvé vermeille Je neige, j’orage et détonne J’ai faim de loup, de vie, de chair Je n’ai plus le cœur en jachère Je veux de l’ivresse à la tonne Du grand bazar, du vrai délire Du feu sacré, du diable au corps Je feu roulant, je brûle encore Je veux le meilleur et le pire Je veux trépasser de splendeur De stupéfiant, d’intempérance Et puis comme ultime espérance Partir en hurlant de bonheur Partir en hurlant de candeur Partir en hurlant de douceur Partir en hurlant de ferveur La muse au cœur » 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslent 22 décembre 2016 Partager 22 décembre 2016 C'est vraiment bon cette chanson et merci pour la pensée Gamin! Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 22 décembre 2016 Partager 22 décembre 2016 Hugo Fleury est vraiment un excellent parolier, poétiquement parlant. C'est triste que son succès soit plus que modeste, on manque d'écriture de qualité (en terme de sens pure mais aussi de jonglerie lyrique) dans la musique Québécoise. (Y'en a des meilleurs que ceux là, mais ils ne sont pas sur internet) Citation Y’a ceux qui comptent et ceux qui tronquent Ceux qui bombent et ceux qui tombent Ceux qui financent l’hécatombe et qui de rire sont morts Y’a ceux qui gueulent et ceux qui bêlent Ceux qui veulent et ceux qui gèlent Ceux qui vendent les ficelles et le reste qui dort Mange ton âme, plutôt que d’la vendre au gramme Range ta lame et viens t’faire chanter ta gamme Y’a ceux qui attendent et ceux qui cherchent Ceux qui s’pendent et ceux qui lèchent Ceux qui de tout bois font flèche et qui de rire sont morts Y’a ceux qui rêvent et ceux qui crèvent Ceux qui « fiellent » et ceux qui sellent Ceux qui tirent les ficelles et le reste qui dort Y’a ceux qui s`plaignent et ceux qui geignent Ceux qui feignent et ceux qui saignent Ceux qui par-dessus tout règnent et qui de rire sont morts Y’a ceux qui foulent ceux qui déboulent Ceux qui roulent, ceux « kilojoulent » Ceux qui se noient dans la foule et le reste qui dort Mais sûr bien aussi y’a ceux Qui toujours on oublie y’a ceux Qui criblés de mépris y’a ceux Qui crevés par la vie y’a ceux Qui condamnés, éconduits y’a ceux Qui implorent un répit y’a ceux Qui meurent et qu’on oublie Enfin y’a tous ceux qui rigolent Ceux qui n’ont rien pour qu’on les vole Qu’un simple aller pour providence Qui jonglent avec la chance Lesquels sont les moins malheureux Moins méprisables et moins gâteux Si la question vous rend nerveux Vivez mal et mourez vieux Citation Jamais plus vous n’aurez à faire la paix Quand vous n’ferez plus la guerre Jamais plus vous n’aurez à vous parler Quand tout s’ra mis au clair Jamais plus vous n’aurez à faire semblant Quand vous s’rez transparents Jamais plus vous n’aurez à vous trahir Quand vous s’rez solidaires En attendant la venue d’un nouveau messie sur terre Ou d’une machine à faire tourner le vent J’invite cordialement les foies et les cœurs à rester des viscères Et tout l’monde à finir la nuit vivant Jamais plus vous n’aurez à croire les faits Quand y’aura plus d’histoires Et jamais plus vous n’pourrez vous cacher Quand on f’ra la lumière Jamais plus vous n’aurez à faire d’efforts Lorsque vous serez morts Jamais plus vous n’pourrez vous évader Quand vous s’rez libres et fiers Si jamais l’envie vous prenait, l’envie du beau, l’envie du vrai Celui d’édifier quelque chose, envie qu’on s’bouge, envie qu’on ose Détourner le cours du destin, tenter de freiner le déclin Envie de croire en ce qu’on est, de ne plus jamais dire jamais Ne rien attendre d’aucun dieu, de quelconque manière Et s’arranger pour faire tourner le vent Quand vous irez debout, la foi en vous et le cœur grand ouvert Alors j’irai vous rejoindre en courant Ensemble, on finira la nuit vivant 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslent 22 décembre 2016 Partager 22 décembre 2016 De la poésie. De la critique sociale. Des arrangements instrumentaux de qualité. Un électron libre. Ça m'intéresse 4 fois plutôt qu'une! Mon père m'a passé un disque de Brassens, je risque le lui faire écouter du Fleury en retour. Est-ce que les meilleures chansons seraient ici?http://www.hugofleury.com/contenu_mp3_player/selection_cd.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojoe 22 décembre 2016 Partager 22 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 22 décembre 2016 Partager 22 décembre 2016 Il y a 1 heure, sXe a dit : De la poésie. De la critique sociale. Des arrangements instrumentaux de qualité. Un électron libre. Ça m'intéresse 4 fois plutôt qu'une! Mon père m'a passé un disque de Brassens, je risque le lui faire écouter du Fleury en retour. Est-ce que les meilleures chansons seraient ici?http://www.hugofleury.com/contenu_mp3_player/selection_cd.html Oh shit what the fuck oui c'est toute ses tounes, au complet. Je te laisse choisir tes préférés par toi même! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 31 décembre 2016 Partager 31 décembre 2016 La toune et le clip sont écoeurants! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby 31 décembre 2016 Partager 31 décembre 2016 Oh yeah bonne année 2017 soon bande d'éboueurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 1 janvier 2017 Partager 1 janvier 2017 never f0rget ___________________________ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 2 janvier 2017 Partager 2 janvier 2017 (modifié) J'aime ce mélange entre musique baroque et électronique. Modifié 2 janvier 2017 par Jiti-way 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!