Aller au contenu

Les meilleurs Jeux de l'Histoire


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 13 minutes, BaeuRouge a dit :

Heureusement que j'ai pris un screen sur le moment hein, et heureusement qu'il y avait des caméras en mondovision sinon vous auriez pu réussir à nous faire douter de nos propres souvenirs. 

Mais vous par contre, vous en doutez. Et vous êtes très nombreux. Et ça c'est très inquiétant. 

Vous en doutez vraiment. De ce que vous avez vu de vos propres yeux. J'ai un tout petit peu de mal à processer cette information pour l'instant, à ma connaissance c'est un phénomène nouveau

Ce phénomène est nouveau et c'est donc cela, l'ère de la post-vérité. 

Je ne pensais pas que c'était possible. Je n'aurais pas parié dessus sinon dans de la pure SF dystopique. Vous préférez le récit post-construit à ce que vous avez vu de vos propres yeux. 

il y a 22 minutes, Retromantique a dit :

Je trouve ce test bien plus malhonnête, parce que tu n'as pas pris le tableau au complet, mais avant qu'il ne soit complété

J'ai pris le premier tableau complété Rétro, à l'instant où sa complétion était à son apogée avant qu'il n'hésite et se brouille, se rappelle et change ensuite vers sa seconde forme. J'ai pris sa première forme primitive en référence là où tu ne prends que la seconde. 

il y a 17 minutes, Retromantique a dit :

Même contre-argument Céline. Ces artistes sont jeunes. Ils n'ont pas la culture générale de leurs aïeux. 

Tu utilises des arguments sans aucun sens logique, Rétro. Ces artistes sont jeunes donc ils connaissent parfaitement un tableau d'un musée secondaire de Dijon  et pas le tableau d'un maître de la Renaissance copié vingt fois dans la pop-culture ?

Quelque chose m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une œuvre obscure quasiment inconnue et reléguée au fin fond d'un musée de Dijon pourrait avoir une influence plus grande sur de jeunes artistes qui n'ont pas la culture générale de leurs aïeux par rapport à une œuvre iconique mise à l'honneur au Cenacolo Vinciano de Milan et qui a irrigué durant des décennies toute la pop-culture dont ces mêmes jeunes ont été nourris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BaeuRouge a dit :

Comment une œuvre obscure quasiment inconnue et reléguée au fin fond d'un musée de Dijon pourrait avoir une influence plus grande sur de jeunes artistes qui n'ont pas la culture générale de leurs aïeux par rapport à une œuvre iconique mise à l'honneur au Cenacolo Vinciano de Milan et qui a irrigué durant des décennies toute la pop-culture dont ces mêmes jeunes ont été nourris ?

Parce que leurs aïeux, au lieu de ne connaître que les tableaux les plus célèbres, auraient eu une culture générale dont l'ampleur leur permettait de comprendre davantage de références artistiques au passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agirait donc d'une forme de prime à la culture, ceux qui ont dédiés leur vie à s'enrichir culturellement auraient une forme de supériorité sur la société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BaeuRouge a dit :

Il s'agirait donc d'une forme de prime à la culture, ceux qui ont dédiés leur vie à s'enrichir culturellement auraient une forme de supériorité sur la société ?

Qui parle de supériorité? Ça leur aurait juste permis de ne pas faire une erreur aussi conne que voir La Cène dans ton "premier" tableau, comme si on savait pas que Jésus avait douze fucking apôtres, et non 16. Quel délire. :facepalm2:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Retromantique a dit :

Hey, faudrait tu être con pareil pour prétendre à faire une reproduction de la Cène avec 16 apôtres (y en a 21 ensuite sur le "2e" tableau), hein?

Antisocial, tu perds ton sang-froid :daria-smile:

tu repond sur ce ton a tes élèves quand tu es à court d'arguments ? :ifyouknowwannamean:

 

Tant de vantardises sur ton GPA et tes profs soit disants admiratifs pour te faire balayer par le dernier des cons de France... :soclose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Retromantique a dit :

Hey, faudrait tu être con pareil pour prétendre à faire une reproduction de la Cène avec 16 apôtres (y en a 21 ensuite sur le "2e" tableau), hein?

Sauf si t'es un pur gay et que tu peux pas éliminer x ou y du tableau pour la raison y ou x, ton argument est vraiment de dire : Ça n'a pas été reproduit à la perfection, donc...?

Et c'est moi ici qui perd mon sang-froid, je préfère m'éclipser quelque temps pour réfléchir à cela.

 

 

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retromantique meuf, on sait très bien qui aura le dernier mot. Renonce, c'est pas grave, tu es une petite idéaliste qui a voulu me prouver tort mais tu joues aux échecs avec un pigeon. Quitte la table, jette lui des bouts de pain et regarde le chier partout, c'est rigolo et moins frustrant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc, c'est que oui, on peut argumenter autant qu'on veut avec une optique d'histoire de l'art, des multiples symboliques qu'une oeuvre exprime, qu'elles soient intentionnelles ou non.

Mais ce n'est pas du tout ce dont il est question ici. Plutôt, on a une image qui fait clairement référencement à La Cène, que ce soit intentionnel ou non. Et tout le monde, le soir du spectacle a saisi la référence, précisément parce que c'est une référence commune utilisée des milliers de fois.

Faut arrêter de faire l'autruche. France2 tweetait La Cène sur la Seine. FranceInfo, Une Cène légendaire. Les télédiffuseurs ont tous un document produit par le comité organisateurs qui détaille chacun des tableaux, avec les références, et les commentaires appropriés. C'est les JO bordel, pas le festival du pain de Saint-Cloin-les-Lyons.

Si les télédiffuseurs ont parlé de la Cène, c'est que c'est ce qui a été communiqué avant tout, y compris aussi le festin des Dieux, que les commentateurs ont relevé en parlant de Dionysos lorsque Katerine est apparu 30 minutes plus tard.

C'est pas compliqué. Pas besoin de nier l'évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse plus probable : vous ne l'avez même pas vu. 

C'est resté au niveau inconscient et l'information n'est pas remontée, ce qui a permis ensuite de mettre un filtre post-construit entre lui et vous. 

Hypothèse très probable puisque cohérente avec la pensée d'un des auteurs, c'était son but annoncé :

848578936_Screenshot_20240731_011109_FreeAdblockerBrowser.thumb.jpg.aac77b13f40fa39cf6f04e671766cf95.jpg

Source (à lire!)

et parce que le même phénomène s'est retrouvé chez Daleko.

Je disais que c'étaient des nains du symbole mais peut-être pas en fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BaeuRouge a dit :

Sauf si t'es un pur gay et que tu peux pas éliminer x ou y du tableau pour la raison y ou x, ton argument est vraiment de dire : Ça n'a pas été reproduit à la perfection, donc...?

Je savais pas qu'on pouvait tomber si bas dans la mauvaise foi, faute d'arguments ne serait-ce que plausibles.
 

Si t'étais pas aussi insupportablement hautain, j'aurais pitié de toi quant à ta misère intellectuelle.

Ça doit pas être facile tous les jours.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yacou a dit :

Je savais pas qu'on pouvait tomber si bas dans la mauvaise foi, faute d'arguments ne serait-ce que plausibles.
 

Si t'étais pas aussi insupportablement hautain, j'aurais pitié de toi quant à ta misère intellectuelle.

Ça doit pas être facile tous les jours.

Y'accours mon Yacouille! 

boyz boldz movez. 

 

and I repay evil, 

with evil. 

 

For I am the light. 

all things end with me. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas  cool d'être pur gay ?
je ne suis plus trop au courant des tendances...

en parlant de ca! cette video...
PS: j'y ai fait des petits dejeuner plus d'une fois! mais on avait pas baisé.... et c'etait pas chez nous...
 


 

Révélation

Je suggere aussi son podcast (à l'invité), ''deux fifs le matin'' que je ne sais même pas si ca existe encore....

J'ai fait la fête chez eux et les pompiers sont venus éteindre le feu.

PIS CA, tant qu'on y est:
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...