Aller au contenu

Les meilleurs Jeux de l'Histoire


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)
Le 2024-07-26 à 21:57, BaeuRouge a dit :

Ils ont réussi quand même à désacraliser quelque chose, via la Cène (désacraliser est une étape obligatoire dans toute cérémonie moderne qui se veut branchée et progressiste — et sincèrement je me suis réjoui qu'ils ne s'en soient pas pris à Notre-Dame, ils auraient pu)

1371966382_Screenshot_20240726_212151_SamsungInternet.thumb.jpg.61f2d168a9964913caac8e4c7b8aeab2.jpg

Ça, c'est mon honnête réaction à 21:57 devant le spectacle et j'ai pris un screen parce que l'instant était marquant. Nous sommes nombreux à avoir été marqués par cet instant. 

Pas par 22h05, 22h10 ou 22h20. Par 21h57 environ. Cet instant. 

Cet instant précis où les danseurs drags bougeaient au ralenti pour rejouer un tableau vivant. Je n'ai eu aucune hésitation à cet instant, j'ai reconnu la référence.

Sincèrement. Tu ne la pas reconnue toi, à cet instant ?

Modifié par BaeuRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Retromantique a dit :

on s'en sort pas si facilement de la matrice catholique, même dans une société aussi sécularisée que le QC.

C'est pas son seul probleme mais je m'en fous. Tu veux jouer les educatrices ? Fais le, je serais là pour te rappeller ton échec. Now, shut up and dance. 

il y a 7 minutes, BaeuRouge a dit :

Tu viens de comparer des poires et des carottes, comme on dit en mathématiques élémentaires, attends.

Aucune explication,  juste un "nawak" direct. Tu viens de te faire metre en PLS comme une vraie pucelle, rétro :flintstones-wilma:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 2024-07-26 à 21:57, BaeuRouge a dit :

 

 

Tiens j'ai le même bug que Yacou, j'envoie une fois et ça ne me répond pas, j'envoie trois fois pour voir et ça donne un message en triple qu'il faut éditer. 

Modifié par BaeuRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hurt Copain a dit :

C'est pas son seul probleme mais je m'en fous. Tu veux jouer les educatrices ? Fais le, je serais là pour te rappeller ton échec. Now, shut up and dance. 

Aucune explication,  juste un "nawak" direct. Tu viens de te faire metre en PLS comme une vraie pucelle, rétro :flintstones-wilma:

je comprends pas ton langage (moins pire que celui de notre cher @Retro Rico par contre)

Désolée, j'ai fait une erreur que je fais souvent, utiliser mon langage disciplinaire avec les lais. Alors, je parlais pas de lui, mais de moi. Charité, sacrifice, sens de culpabilité (ben quoi, je laisse attendre si longtemps), etc. 

il y a 7 minutes, BaeuRouge a dit :

Ça, c'est mon honnête réaction à 21:57 devant le spectacle et j'ai pris un screen parce que l'instant était marquant. Nous sommes nombreux à avoir été marqués par cet instant. 

J'ai pris cette photo à  21h21, pas a 21h45, 22h10 ou 22h20. Pile à 21h21.

A cet instant précis où les danseurs drags bougeaient au ralenti pour rejouer un tableau vivant. Je n'ai eu aucune hésitation à cet instant, j'ai reconnu la référence.

Sincèrement. Tu ne la pas reconnue toi, à cet instant ?

Tabarnaque. Tu es bien la preuve de ce que j'avance. Cet article me revient à l'esprit (pun not intended):

ESPRI_1909_0082.pdf

J'imagine bien Desbarats qui lit les réactions de ses compatriotes en ce moment :

Sassy Told You GIF by EsZ  Giphy World

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Retromantique a dit :

Alors, je parlais pas de lui, mais de moi. Charité, sacrifice, sens de culpabilité

Ah babygirl...your heart bleeds like only a vagina should :smurfette:

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 19 minutes, Retromantique a dit :

 

@BaeuRougemême si c'était vrai, tu fais tout le temps ça.

Je ne fais pas ça n'importe comment, enfin je crois. 

Mais là  tu utilises une IA. Serais-tu prête à utiliser la même pour un autre test, plus honnête ?

Modifié par BaeuRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour vrai, j'ai pas tendance à prendre ce temps bien souvent. Je le fais de temps en temps avec @Dalekoet @BaeuRouge parce que bien que les chances sont infinitésimales de leur faire considérer les choses autrement, au moins ils dialoguent, ils essaient eux aussi. C'est un effort que je trouve correct de rendre un peu, de temps en temps. Y en a tellement des pires.

il y a 1 minute, BaeuRouge a dit :

Je ne fais pas ça n'importe comment, enfin je crois. 

Mais là  tu utilises une IA. Serais-tu prête à utiliser la même pour un autre test, plus honnête ?

Plus honnête? Tabarnaque man. :zoidberg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon point de vue. Il s'est produit deux tableaux d'affilée lors du passage des dragqueens. D'abord, la parodie de la Cène, que tout le monde a vu. Puis la parodie du destin des Dieux. Entre les deux tableaux de mémoire s'est-il écoulé une dizaine de minutes. 

Quand j'ai vu la Cène apparaître je n'ai eu aucun doute, j'ai bien vu que c'était la Cène et j'ai été soulagé qu'ils aient choisi de désacraliser ce tableau plutôt que Notre-Dame. Vraiment. Et je le suis toujours. 

Ensuite le tableau a changé et Katerine est apparu. Tu as fait la comparaison via l'IA par rapport au second tableau animé, celui de Katerine.

Es-tu assez honnête pour refaire la même demande à l'IA, exactement la même mais avec le premier tableau filmé et pas le second ?

Tu as ici les sources brutes.

GTkxf4IWYAAw1oe.jpeg.b5114732a50f19c4dcc50885b09ffe4c.jpegGTkxf4IWYAAw1oe-1.jpeg.96932b66874da7a8f858af5a794938f1.jpegGTg__NmW0AAUVhR.thumb.jpeg.9973860b442533a7dc4ecb49a0ec82be.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Retromantique a dit :

Ce n'est pas ma discipline, donc il serait effectivement à deux balles, alors non. Ravie de stimuler ton retour encore une fois, je peux avoir un badge pour celle qui fait revenir des gens @Aradia

Faudrait encore avoir le membre capable de faire revenir Aradia. J'ai crié son nom trois fois devant mon miroir à trois heures du matin et, résultat ? Mes colocs m'ont demandé de trouver une autre chambre. De préférence dans un hôpital. :thisisfine:

il y a 11 minutes, Retromantique a dit :

au moins ils dialoguent,

Dialogue de sourds. :el_risitas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Retromantique a dit :

Alors, je parlais pas de lui, mais de moi. Charité, sacrifice, sens de culpabilité (ben quoi, je laisse attendre si longtemps), etc. 

Cette évolution est hyper-intéressante. Je sais que c'est juste une forme de chrysalide mais réellement le phénomène m'intrigue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yacou a dit :

C'était trop facile.

Peu importe que la victoire soit facile ou difficile ; l’essentiel est de ne pas connaître la défaite. :shrug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel phénomène là? La matrice catholique qui perdure dans les sociétés anciennement catholiques et maintenant sécularisées, ou...?

Pour ton test :

image.thumb.png.3426d92563fc18754ec48142a4f5f253.png

Je trouve ce test bien plus malhonnête, parce que tu n'as pas pris le tableau au complet, mais avant qu'il ne soit complété. Mais je l'ai fait juste pour te faire plaisir. Donc, quand il est incomplet, il devient structurellement plus symmétrique. That's it. Je suis vraiment gênée pour toi, sachant que tu te dis fièrement rationnel, mais faisant ici preuve d'une telle irrationnalité, si ce n'est de malhonnêteté intellectuelle tout bonnement.

La DJ est Française, je suis censée trouver que Céline a un argument là? Ça fait des générations que les Français n'acquérissent plus de culture religieuse, je suis censée être étonnée?

[Insérer le meme du kid qui met une branche devant son bike, roule dessus, se plante, pis accuse w/e groupe.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite la conclusion de ton extrait : la structure visuelle rappelle davantage la Cène.

Les bras cassés de notre élite artistico-mondaine ont produit deux scènes coup sur coup, la Cène puis Dionysos.

Nous sommes des millions à avoir très bien vu le premier tableau et il a duré dix minutes hein, pas deux secondes. Puis vous êtes maintenant des millions à vouloir nous gaslighter non mais en fait y'avait qu'un seul tableau pas deux et la preuve, si j'oublie totalement l'existence du premier tableau alors j'ai raison. 

Tu vois le principe ? Le truc de l'ex abusif

Heureusement que j'ai pris un screen sur le moment hein, et heureusement qu'il y avait des caméras en mondovision sinon vous auriez pu réussir à nous faire douter de nos propres souvenirs. 

Mais vous par contre, vous en doutez. Et vous êtes très nombreux. Et ça c'est très inquiétant. 

Vous en doutez vraiment. De ce que vous avez vu de vos propres yeux. J'ai un tout petit peu de mal à processer cette information pour l'instant, à ma connaissance c'est un phénomène nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Retromantique a dit :

La DJ est Française, je suis censée trouver que Céline a un argument là? Ça fait des générations que les Français n'acquérissent plus de culture religieuse, je suis censée être étonnée?

 

Mais c'est pas ça mon argument?

Mon argument, c'est que tous les artistes ayant participé à ce tableau(et qui donc étaient bien plus au fait que quiconque quant à sa symbolique) et qui ont commentés dans les heures après la cérémonie référençaient l'image du début du tableau avec celui de La Cène. C'est uniquement après le mini scandale des cons à l'âme choquée de voir des drags personnifier des apôtres que les organisateurs ont renversé leurs discours, allant chercher la fin du tableau avec Philippe Katerine pour dire que ce n'était pas La Cène, mais bien le festin des Dieux (qui pour le coup est lui-même une référence à la Cène).

Le côté ironique, c'est que j'ai trouvé ce tableau plutôt réussi, avec un côté playlist cheesy à souhait, et mélangeant le paris moderne à un esprit de bacchanale, saupoudré de l'absurde de Katerine.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entres dans le registre des croyances là @BaeuRouge. Tu as quitté celui des faits. Tu te bases sur tes émotions, ton désir, plutôt que de reconnaître tous les éléments hors-Dionysos qui rappellent le Festin des Dieux. 

Même contre-argument Céline. Ces artistes sont jeunes. Ils n'ont pas la culture générale de leurs aïeux. 

Il n'y a qu'une façon de pouvoir trancher, c'est la proposition initiale faite par le créateur du tableau au comité organisateur de la cérémonie d'ouverture. Mais bon, même s'ils les ressortaient, et qu'il n'avait pas menti à propos que ce soit bel et bien le Festin des Dieux qui ait inspiré le tableau, le désir des "cons à l'âme choquée" sera sûrement plus fort que leur raison, ce qui les pousserait à déclarer ces documents comme un faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Retromantique a dit :

Tu entres dans le registre des croyances là @BaeuRouge. Tu as quitté celui des faits. Tu te bases sur tes émotions, ton désir, plutôt que de reconnaître tous les éléments hors-Dionysos qui rappellent le Festin des Dieux. 

Même contre-argument Céline. Ces artistes sont jeunes. Ils n'ont pas la culture générale de leurs aïeux. 

Il n'y a qu'une façon de pouvoir trancher, c'est la proposition initiale faite par le créateur du tableau au comité organisateur de la cérémonie d'ouverture. Mais bon, même s'ils les ressortaient, et qu'il n'avait pas menti à propos que ce soit bel et bien le Festin des Dieux qui ait inspiré le tableau, le désir des "cons à l'âme choquée" sera sûrement plus fort que leur raison, ce qui les pousserait à déclarer ces documents comme un faux.

OH LA LA COMMENT QUE T'ES GASLIGHTÉE MA CHÉRIE. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...