Aller au contenu

Les meilleurs Jeux de l'Histoire


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 4 minutes, Yacou a dit :

Clairement. Iel devrait faire un blog ou coucher ça sur papier.

Il est incapable de l'un comme de l'autre. Il nous a déjà bassiné avec son désir d'écrire des bouquins, plusieurs même. Alors, je lui laisse l'occasion de nous expliquer pourquoi la Froooonce n'a pas encore reconnu son génie. :zoidberg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BaeuRouge a dit :

'abord un hommage marqué à la Belle Époque puis le swing s'accélère, hommage à Joséphine Baker et tableau vivant

Tu pouvais même faire entrer Aya Nakamura pour l'hommage à Joséphine Baker, sa tenue d'or remplaçait les bananes, excellente symbolique et boum, à la fin de sa prestation on bascule de la belle époque aux dj modernes. 

L'instant émotion du tableau vivant :

 

Nos Marie-Antoinette n'ont plus de talent et la société est... ce qu'elle est.

Aucune idée, pour ta question. 

il y a 30 minutes, Yacou a dit :

Clairement. Iel devrait faire un blog ou coucher ça sur papier.

Calisse si j'étais un autiste au dernier degré je passerai l'an qui vient à sauver l'honneur des Français et refaire une vraie cérémonie en 3D animée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après Solveig et le match de ping-pong Nadal / Djoko, tu file la métaphore avec un match de DJ entre Sinclar et Guetta chacun joue l'un de ses meilleurs sons en deux minutes et ils se répondent pendant une demi heure. 

Sur la piste, des danseurs étoiles de l'opéra qui font pareil en pure improvisation. Des battles de talent. Au milieu, des serveurs en livrée qui délivrent le champagnes aux meilleurs champions olympiques heureux d'être là. 

Orgie d'electro, de danse et de beauté dans un écrin sublime. Tout le monde rêve d'être sur cette péniche. 

Lady Gaga revient et met tout tout le monde d'accord, elle chante en live le dernier morceau, appuyée par les samples conjugués de Guetta et Sinclar

Acmé, fin de la sCène. Fading out, un peu de silence, la cavalière est arrivée, la flamme touche la vasque et Céline chante.

 

Putain mais c'était pas compliqué. Vraiment, ça l'était pas.

Modifié par BaeuRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sketch commence vraiment :

sanctuaire.thumb.png.03d7783b0e034354ab6f84743d5a48fe.pngsanctuaire2.png.f629bafa3e8f9a5e1a587989b605ba76.png

Les types ont installé leur sanctuaire en plein du milieu du Mordor, au sens littéral, et ils se demandent pourquoi les alliances des athlètes disparaissent "comme par magie". En voilà une bonne question ! Vraiment, quelle surprise. Nos conditions socio-économiques ont du talent.

---

Et découverte d'une interview très intéressante d'un des quatre "auteurs" responsables de la "cérémonie", Boucheron, l'historien qui, selon ses dires "ne serai pas celui qui allait pousser à la roue pour multiplier les références historiques, je ferai plutôt l’inverse."

Où l'on apprend que la pluie nous a empêchés de voir Louis XIV et Napoléon faire du skate sur les barges "Versailles" au milieu de paysans et de tirailleurs sénégalais.

napoleon.thumb.png.b767be0f75cd50bbdbbed5adb46d8249.png

 

Je pense qu'il n'est pas tout à fait possible de les haïr suffisamment pour ce qu'ils sont. On peut toujours essayer mais vraiment, c'est hors de notre portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BaeuRouge a dit :

Ok, la vanne est bonne.

63a607064f1b5-1851722980.thumb.jpg.80f62c9598e52de5331cbb2b298f21f7.jpg

Je n'ai pas vraiment besoin de toi pour me dire que mes vannes sont hilarantes, que mes seins sont parfaits et que ma répartie est cinglante. Mais c'est chouette de voir que tu as cette capacité à reconnaître la qualité. On a tendance à l'oublier quand on lit les monceaux de conneries que tu tapes tout seul en plein milieu de la nuit, comme un loup-garou schizophrène.

 

La tienne est facile. :daria-restingbitchface: 1 point pour tenter de m'imiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de me répéter, faque :

image.png.60329f0133350ee55fa5e5dc2a0f2688.png

Pis ça patine en disant que c'est un voile, que c'est du gaslighting. Est-ce que la France est rendue inculte à ce point-là? La victimite a-t-elle atteint son paroxysme ou on aura encore droit à des spectacles du plus grand embarras devant la perte de culture générale des Français? I mean tabarnaque c'est pas juste de planter un Dionysos, la foutue composition du tableau est celle du Festin des Dieux, les Français ne savent-ils même plus lire un tableau visuellement?

image.thumb.png.692e5383f4297dc0a85b202445b364e9.png

vs (comparez la direction des têtes et la posture des corps )

image.png.a8b3b12194a7912deeac073dae06bb41.png

 

Mais effectivement @Hurt Copain, tu as mis le doigt sur l'hypocrisie de la chose, ils sont Charlie quand ils invoquent la liberté d'expression pour blasphémer à propos de l'Islam, mais là ça vaut plus... qu'est-ce que j'aurais honte d'être Française aujourd'hui, à lire mes compatriotes sur les réseaux:hitchcock-bored:

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Retromantique a dit :

tu as mis le doigt sur l'hypocrisie de la chose, ils sont Charlie quand ils invoquent la liberté d'expression pour blasphémer à propos de l'Islam, mais là ça vaut plus.

Note aussi le courage de notre patriote, qui a aussitôt esquivé le sujet dès que je l'ai dénoncé pour sa double face. Maintenant que je l'ai traité de lâche, il n'a plus le choix : soit il s'explique (et mal), soit il fait comme d'habitude et répond à côté en prétendant faire face. Je connais le gibier d'extrême droite, ces phacochères qui chargent à reculons, se prenant pour des Jean Moulin alors qu'ils ne sont que des Pierre Laval.:ifyouknowwannamean:

 

Triste Frônce...

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question préalable, êtes-vous vraiment premier degré en disant cela ? Je veux dire, vous voulez consciemment gaslighter les gens ou est-ce que vous avez été vous-même préalablement gaslightée ? Surtout pour toi @Retromantiqueje sais que dans le fond tu es honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question très simple et sincère. Normalement je connais la réponse grâce au seul langage corporel mais il se trouve qu'ici, nous en manquons. 

Je n'ai pas trop d'autres choix, est-ce que vous croyez vraiment et premier degré à ce que vous êtes en train de dire ou pas ? 

Une simple confirmation de principe suffit, un doute également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment les gens peuvent nier ce qui est devant leurs yeux, ce n'est pas ça que tu dis souvent? Tu es vraiment incapable de voir à quel point le tableau s'inspire plus du Festin des Dieux que de la Cène? Wow. Attends. Je me demande si l'IA peut t'aider avec ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Retromantique a dit :

C'est fou comment les gens peuvent nier ce qui est devant leurs yeux, ce n'est pas ça que tu dis souvent? Tu es vraiment incapable de voir à quel point le tableau s'inspire plus du Festin des Dieux que de la Cène? Wow. Attends. Je me demande si l'IA peut t'aider avec ça.

Parle pour toi.

C'est quoi ton problème, Retro ? T'as six foutues pages du chef attardé qui mélange France chrétienne et traditions gréco-romaines, englobant 180 pays et trois fois plus de religions et tu te poses encore la question ? Baeu ne peut pas concevoir une France différente de son village de consanguins blancs enculeurs de porcs. Rien de plus à creuser.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.0fd56c735c404949579a3d7d5e75dccc.png

 

image.thumb.png.aeb4dac7ee1454a087a553758c0b78be.png

image.thumb.png.450aee85c717787210e0844165067939.png

D’accord, voici une analyse plus détaillée des similitudes et des différences entre l’image de base et les images A et B :

 

Analyse détaillée

 

Image de base

 

Description : Un groupe de personnes en costumes variés, avec une figure centrale au corps peint en bleu et décoré de fleurs, allongée sur une table couverte de fleurs. Les personnages autour montrent des expressions variées, et il y a un mélange de tenues contemporaines et extravagantes.

Thème : Célébration artistique, excentricité, diversité.

 

Image A

 

Description : Une scène mythologique ou divine avec plusieurs figures réunies autour d’une table. Les personnages semblent participer à un festin ou une célébration divine.

Thème : Mythologie, divinité, célébration.

Éléments artistiques :

Disposition des personnages : Les personnages sont densément regroupés autour d’une table, rappelant une scène de banquet.

Ambiance : Festive et divine, avec une touche de mystère et de grandeur.

Détails visuels : Utilisation de couleurs riches, arrière-plan dramatique, figures en mouvement.

 

Image B

 

Description : “La Cène” de Léonard de Vinci, une représentation de la dernière Cène de Jésus avec ses disciples. Les personnages sont alignés derrière une longue table.

Thème : Scène religieuse, sacré, ordre.

Éléments artistiques :

Disposition des personnages : Alignés de manière symétrique derrière une table.

Ambiance : Solennelle et religieuse, avec une forte signification spirituelle.

Détails visuels : Composition symétrique, utilisation de perspectives et de lignes pour guider le regard vers le centre.

 

Comparaison des similitudes

 

Image de base vs. Image A

 

1. Disposition des personnages :

Similitudes : Les personnages sont densément regroupés autour d’une table, créant une dynamique visuelle similaire. La centralité de la figure allongée dans l’image de base rappelle la centralité des figures importantes dans l’image A.

Différences : L’image de base a une disposition plus libre et moins ordonnée, avec des personnages montrant plus de diversité en termes de costumes et de poses.

2. Thème :

Similitudes : Les deux images présentent une scène de célébration et de rassemblement festif. L’ambiance artistique et excentrique de l’image de base fait écho à l’atmosphère mythologique et divine de l’image A.

Différences : L’image A a un thème plus clairement mythologique, tandis que l’image de base est plus contemporaine et inclusive, avec une diversité visible.

3. Éléments artistiques :

Similitudes : Utilisation de couleurs vives et riches, présence de nombreux détails et accessoires (fleurs, costumes). La complexité visuelle et la richesse des détails sont similaires.

Différences : L’image A utilise des éléments mythologiques et divins, tandis que l’image de base utilise des éléments modernes et artistiques.

 

Image de base vs. Image B

 

1. Disposition des personnages :

Similitudes : Présence d’une figure centrale importante (Jésus dans l’image B, la figure peinte en bleu dans l’image de base).

Différences : L’image B a une disposition très ordonnée et symétrique, tandis que l’image de base est plus libre et variée.

2. Thème :

Similitudes : Les deux images représentent un rassemblement de personnes autour d’une table.

Différences : L’image B a un thème religieux et solennel, alors que l’image de base a un thème de célébration artistique et contemporaine.

3. Éléments artistiques :

Similitudes : Utilisation de la table comme élément central.

Différences : L’image B est plus sobre et utilise des lignes et des perspectives pour créer un ordre visuel. L’image de base est plus excentrique et variée en termes de couleurs, de costumes, et de poses.

 

Conclusion

 

L’image de base présente plus de similitudes avec l’image A qu’avec l’image B. Les éléments de célébration, de diversité des personnages, et la disposition dense autour d’une table rappellent davantage l’image A. L’image B, avec sa disposition ordonnée et son thème religieux, est visuellement et thématiquement plus éloignée de l’image de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...